Remettre Vista sans partition de sauvegarde

Résolu/Fermé
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 10 mai 2010 à 16:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 mai 2010 à 17:46
Bonjour à tous.

J'ai un Hp Pavilion a6520.fr.
Je l'ai formaté, tout s'est bien passé.
J'ai réinstallé Vista, tout allait bien.
J'ai voulu mettre Kubuntu sur une partition. Ca roule. Et puis je me suis ravisé.
J'ai formaté la partition de Kubuntu et j'ai réétendu mon C: depuis Vista.
Ce matin, j'allume mon PC. Erreur, impossible d'avoir quoi que ce soit.
Je cherche dans tous les sens, puis décide de reformater mon DD.
Je tente de remettre Vista, impossible.
Je tente alors de mettre uniquement Kubuntu sur mes 500 go, impossible.
Et depuis, plus rien ne veut s'installer (Vista ne parvient visiblement plus à atteindre le DD), et je n'ai même pas accès à l'outil de restauration HP.
Quand je tape F11 que ce soit 1 fois ou 273 (je suis allé jusque là !), je tombe juste sur le BIOS.
BIOS dont je ne sais pas me servir et dont je ne sais pas s'il peut résoudre mon problème.
Alors voilà : comment réinstaller Vista sur ce PC qui jusqu'à hier, m'allait très bien.
Merci pour vos réponses, je suis prêt à vous donner tous les détails nécessaires.

A voir également:

19 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/05/2010 à 16:44
Salut,

problème de MBR modifié par l'installation de Linux (Kubuntu). Plus possible d'avoir accès à la partition recovery suite à l'installation de Kubuntu.

La seule chose qui cloche c'est que tu dis ne plus pouvoir installer Kubuntu. Est-ce que tu es bien sur de booter sur le cd de Kubuntu et non sur un autre lecteur ?

le druide sans la potion.
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
10 mai 2010 à 20:36
Salut le druide et merci pour ta réponse.

Je suis déjà content qu'il n'y ait qu'une seule chose qui cloche.

Et bien selon moi, je lance bien Kubuntu puisque l'installation ne s'arrête qu'à environ 25% de la dernière étape (installation justement).

J'ai par contre l'impression d'avoir un souci de RAM. Le test de la mémoire (dispo dans le menu de lancement du CD de Kubuntu) que j'ai lancé et qui se termine en ce moment, affiche des lignes en rouge ce qui n'est pas fait pour me rassurer.

Malheureusement, c'est beau d'avoir des résultats de test, mais de là à les interpréter...

Est-ce cela qui peut enrayer les installations de Vista et Kubuntu ?

Et pour ce problème de MBR, connais-tu la marche à suivre pour le résoudre ?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2010 à 21:03
pour la ram c'est flagrant si tu as une barrette qui déconne c'est pas la peine d'essayer d'installer Kubuntu, XP, Seven ou Vista. Si tu as deux barrettes mémoire enlève en une puis test à nouveau, après recommence avec l'autre barrette. avec cette méthode tu trouvera la barrette défectueuse.


Pour le mbr là cette une autre histoire, il faut voir sur le site de HP s'il propose un programme pour refaire le boot recovery "normalement je crois que c'est dipo..". Cà va de soi que si tu trouve le programme pour restaurer le mbr, il te faut la partition recovery en état, si elle a été effacée par l'installation de kubuntu c'est pas la peine de faire la manip...


0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
10 mai 2010 à 21:08
Je vais faire le test de la RAM.

Par contre, concernant la partition recovery je sais déjà que je ne l'ai plus.

Alors que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2010 à 21:14
payer chez HP pour avoir le dvd recovery de vista ou alors trouver quelqu'un qui possède le même pc que toi, la même référence pour éviter les problèmes.
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
10 mai 2010 à 21:33
Et qu'est ce que je dois lui demander à cette personne qui a le même PC que moi ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2010 à 21:38
le cd ou les cd ou dvd recovery si bien sur il les a gravés ... sinon il y a la solution de récupérer le contenu de la partition recovery pour en faire un vrais cd d'installation, mais c'est pas une petite affaire ... Il y a un tuto sur le web qui explique comment procéder, j'ai posté le lien dans les astuces CCM, il y a plus qu'à fouiller ...
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
10 mai 2010 à 21:42
Ok je te remercie, je vais regarder ça. Je te remercie et je donnerai des nouvelles là dessus aussi vite que possible.

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter qu'il ne se prive pas, je suis à l'écoute.

Merci
0
Salut le druide :) Je t'écris depuis Vista !

Grâce à toi, j'ai viré la barrette mémoire fichue de mon PC.

Ensuite, j'ai pu installer Kubuntu. De là, j'ai réécrit une partition en NTFS sur laquelle j'ai pu réinstaller Vista :D

Je me sent mille fois mieux et c'est grâce à ton soutien !

Merci mille fois

Je peux passer cette triste affaire en résolu et surtout, un conseil à ceux qui passeront ici un jour : Ayez toujours un CD bootable Linux sous la main, surtout si vous voulez expérimenter des trucs sur votre PC !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 08:49
super ! tu as donc trouvé un dvd de vista ?
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
11 mai 2010 à 10:54
J'en ai toujours eu un, c'est ce que je précisai dans mon premier post en disant que j'avais essayé de réinstaller plusieurs fois.

Pardon si ce n'était pas clair, j'espère ne pas t'avoir fait perdre de temps avec cette imprécision.

Mais donc, tout roule... enfin maintenant, reste à enlever Kubuntu proprement (je manque encore d'habitude avec Linux et je vais m'entraîner depuis le live CD) sans tout remettre par terre...

Donc je vais graver un live CD de Gparted, booter depuis celui-ci et tacher de remettre tout ça en ordre.

Je te tiens au jus pour ça aussi :)

Merci encore pour ton soutien (parce que j'ai franchement eu les chtons !)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 11:28
pour désinstaller Linux c'est assez simple, il faut commencer par virer grub du mbr ensuite tu supprime les partitions linux ext3 ou ext4 et le swap.

Pour virer grub tu boot sur le dvd de vista puis mode commande taper fixmbr, tapes help sous la console de vista car fixmbr c'est sous la console xp.
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
11 mai 2010 à 12:05
Excuse moi je n'ai pas saisi le truc. Je tape d'abord help ou bien fixmbr... Désolé :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/05/2010 à 12:49
help pour avoir la liste des commandes sous la console. Dans la liste tu devrais avoir quelque chose comme fixmbr et fixboot.


Voila j'ai trouvé l'explication :

Réparation du Master Boot Record (MBR) sous Vista:

Mises en garde:

* Vista doit être le seul système d'exploitation installé sur l'ordinateur.

Si vous lancez cette suite de commandes alors que vous êtes en dual-boot (XP/Vista par exemple), seul Vista sera en mesure de redémarrer et vous perdrez l'accès aux autres systèmes d'exploitation.

* La commande FixMBR réécrit un MBR standard. Elle ne doit pas être utilisée sur des PC de grandes marques dont le disque dur est tatoué (Packard Bell, HP ...) sous peine de faire sauter le tatouage et d'endommager le système de restauration du constructeur.


Saisissez la commande suivante puis appuyez sur la touche <Entrée>

bootrec.exe /fixmbr ensuite bootrec.exe /fixboot



le druide sans la potion.
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
11 mai 2010 à 14:07
Bon, mon PC est un HP... mais je n'ai déjà plus accès au système de restauration du constructeur...

Donc bon... je vais le faire comme ça. Sinon de toute façon ca me bouffe 250 gigas pour des nèfles.

Je reviens après... enfin j'espère :)
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
11 mai 2010 à 14:53
Oh le beau PC tout clean avec des partitions faites proprement et une chouette sauvegarde des fichiers :)

Merci mille fois le druide ^^

Bilan de l'opération : 3 formatages, de terribles sueurs froides et de bons conseils plus loin, j'ai enfin le PC que je voulais.

Ouf ! Donc, pour les passants, n'oubliez pas votre live CD linux en cas de grosse panne... et ne le virez surtout pas à l'arrache ensuite !

Merci encore le druide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 17:32
pas de quoi, çà été un plaisir de te rendre service
0
rahan84 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
11 mai 2010 à 17:44
Ca t'étonne si je te dit que tout le plaisir était pour moi :D ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 17:46
non non ! je vois ton sourire, lol !
0