Logiciel dessin tablette graphique

Fermé
tempo - 7 mai 2010 à 17:06
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 20 sept. 2014 à 00:54
Bonjours, je recherche un logiciel le plus adapté possible ( le plus maniable, photoshop, n'est pas terrible a la tablette graphique) a une tablette graphique (wacom).
C'est pour du dessin assez simple (style bd).
logiciel gratuit.

Merci, David
A voir également:

3 réponses

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
20 sept. 2014 à 00:54
Bonjour !

Hé bien, logiquement, tous les logiciels de dessin 2D sur ordinateur permettent de gérer les tablettes graphiques et la pression du stylet. En tout cas, pour la plupart.

En ce qui concerne les logiciels gratuits, il y a un petit trio qui s'est formé si on peut dire qui sont Gimp, Krita et MyPaint.

Après, Krita est très intéressant, mais malheureusement encore instable et fonctionne mieux sous Linux avec un environnement de bureau KDE. Gimp est très bien, même si un peu lourd, et MyPaint est très léger, on peut facilement y créer une centaine de calque sans que le logiciel ne plante ou ne rame (il y a juste une petite latence quand on passe d'un calque à un autre, mais j'ai l'impression que c'est volontaire, c'est pour être sûr de voir ce que le calque contient), seul problème, il manque cruellement d'outil comme les outils plumes, les outils de sélection, etc... C'est ce qui fait sa légèreté, mais ça peut être considéré comme un handicap.

Bref, les 3 se marient plutôt bien ensemble, selon ce qu'on veut faire.

Après, il existe bien évidemment aussi paint.net (pas le MS paint tout pourri, je parle de paint.net), firealpaca, et j'en passe...
8
Salut,je te recommande Gimp car ça marche plutôt bien et c'est gratuit.Tu peux voir un exemple de dessin sur mon blog, voici le lien : http://alexofusn.over-blog.com/
merci de laisser un commentaire pour m'encourager.
1
Lionel1200 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 23
7 mai 2010 à 17:12
Ce que je vais te dire n'est qu'une proposition car je n'ai pas de tablette graphique. Gimp est l'équivalent libre de photoshop. Apparament cela fonctionne avec seulement certaines tablettes graphiques dont j'espère la tienne.

https://www.gimp.org/

Lionel
-1