Nokia N97 MINI (Langues d'écriture)

Fermé
Aikawa01 - 6 mai 2010 à 17:10
 Vic - 21 nov. 2010 à 00:48
Bonjour!

Après plusieurs heures de recherches et ne connaissant absolument rien aux Nokia je me décide à poster sur ce forum.
Donc, voilà mon problème, je viens tout juste de me procurer un Nokia N97 Mini, étant japonais et ayant des amis parlant cette langue (mieux que le français), j'ai voulu changer la langue d'écriture. Malheureusement, il n'y a pas une seule langue asiatique.
J'aimerai donc savoir s'il y a une possibilité quelconque d'installer cette langue (ou n'importe quelle langue en général). Je ne veux pas bidouiller mon portable avec la modification du code produit ou que sais-je encore qui risquerait de me faire perdre la garantie.

J'ai vu qu'il était possible de le faire sur les Symbian v3, simplement, le mien est un v5.

Aussi, une question qui s'adresse aux personnes ayant la langue japonaise d'installée sur leur téléphone mobile : est-ce que cela se passe comme pour un clavier d'ordinateur? Ayant un clavier azerty, si je tape par exemple "boku"+espace, cela le convertira-t-il en kana/kanji (caractères)? Ou chaque caractère (kana) sera directement affecté à une touche?

Merci d'avance.

Amicalement.
A voir également:

2 réponses

Hello.

A priori le seul moyen pour avoir la prise en charge des caractères asiatiques nécessite d'installer le firmware adéquat localisé.
Pour cela, pas d'autre solution que de changer le code produit du téléphone en entrant un code produit d'asie, vu que la mise à jour passe par le nokia software updater.
Cela nécessite quelques manipulations peu complexes et relativement sûres mais n'écarte pas un risque potentiel pour le téléphone.
Par la suite, il est possible de le reflasher en version européenne en conservant, à priori (vu que je n'ai pas testé moi même) les effets du précédent flash, à savoir la reconnaissance des idéogrammes et autres caractères spécifiques.
Il est vrai que la prise en charge native ou même optionnelle des langue d'Asie eut été un plus indéniable.
Dommage.
0
Salut, je suis dans le même probléme que toi mais avec le Nokia N97.
J'ai cherché pendant des heures mais je n'ai toujours rien trouvé, j'ai acheter le miens dans la partie Hollandaise de St-Martin.
Si tu trouves une solution peux-tu m'informer stp.

Amicalment.
0