Excel

Résolu/Fermé
puka - Modifié par puka le 4/05/2010 à 23:46
 puka - 5 mai 2010 à 18:05
Bonjour


Je travaille dans une entreprise avec une grosse masse salariale (plus de 800 salariés)

Toutes les semaines je dois éditer les feuilles d'heures des salariés de mon service. (Environs 80).

Ces feuilles d'heures me sont envoyés dans un fichier excel.Ce fichier m'est envoyé dans sa version brut, c'est à dire tous les salariés y sont représentés (oui les 800 ^^).



Ceux qui veut dire qu'il ya 800 onglets triés alphabétiquement (c'est déjà ca ^^)
Le travail est anodin mais prend excessivement du temps.


Donc ma question est la suivantes:

Sur le fichier j'y est ajouté un onglet nommé "feuille 7", et je voudrai savoir si il sera possible de faire apparaitre tous les salariés de mon service tiré alphabétiquement sous forme de liste déroulante et quand je la personne désiré cela me renvoi automatiquement vers l'onglet demandé.






Merci de votre contribution



J'attends vos réponses



ps : Fichier Excel : http://www.cijoint.fr/index.php
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
5 mai 2010 à 08:34
Bonjour,

C'est déjà tout prêt dans excel...

En bas à gauche fait un clic-droit sur les triangles qui servent à te déplacer de feuille en feuille et une liste déroulante des feuille apparait.
Si tu en as beaucoup tu choisis 'plus de feuilles...' pour visualiser tous les noms et choisir.

eric
3
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
5 mai 2010 à 06:29
Bonjour.

1) Tu n'as pas utilisé correctement cijoint.fr
Vérifie par toi-même : On n'ouvre pas ton fichier, mais la page d'accueil !

2) As-tu essayé d'insérer un lien hypertexte à chaque nom de salarié ?
0
désolé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijyzUDL5z.xls
0
margarita_ritaline
5 mai 2010 à 10:44
Bonjour,
Un lien hypertexte, ca marche. Il suffit d'aller dans insertion - lien hypertexte.
Tu peux même choisir la cellule de destination de la feuille sur laquelle tu veux aller.
Tu fais ensuite la liste par ordre alphabétique de tes 80 employés et l'affaire est dnas le sac.
Bonne continuation.
0
merci beaucoup de vos réponse effectivement cela marche beaucoup et je gagne énormément en temps

vous avez toutes ma gratitude
0