Récupération fichiers bureau

Résolu/Fermé
Viper13 - 4 mai 2010 à 21:11
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 6 mai 2010 à 19:02
Bonjour,

je vous expose mon problème :
Ce soir à l'allumage de mon ordinateur : oh joie :
un écran noir et :

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

C'est balo... j'ai donc tout essayer (tout c'que j'ai pu trouver sur internet/forums) mais rien n'y fait :
- je n'ai pas le cd original mais seulement celui du constructeur
- avec un autre cd de Windows XP Home Edition la technique qui consiste à passer par le menu installation puis à réparer ne fonctionne pas
- https://support.microsoft.com/en-us/help/307545 n'est pas applicable puisque mon dossier "repair" ne contient rien...

Bref me voilà bloqué, avez vous une autre solution pour réparer sans formater ?

Si oui tant mieux, si non je formaterai mais j'aimerais avant tout récupérer mes fichiers récents sauf que ceux-ci étaient restés sur mon Bureau (compte utilisateur protégé par mot de passe).
Donc quand à travers l'explorateur d'un autre OS j'arrive aux dossiers des utilisateurs je ne peux pas ouvrir le dossier de mon compte utilisateur meme si je connais le mot de passe (aucun endroit où je puisse le rentrer)

Y a t'il une astuce pour conturner cette protection ?

Je suis à bout de nerf, merci d'avance, toute aide sera la bienvenue !



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:13
bonsoir
avec le cd que tu as il faut reparer d'abord puis installer ensuite essai
0
Si tu parles du cd XP : réparer c'est pour lancer l'invite de commande....
Si tu parles du cd constructeur : tout ce qui est proposé entraine le format
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mai 2010 à 21:28
Fais un sfc en invite des commandes.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 4/05/2010 à 21:29
Bonsoir,
Es-tu capable de démarrer en mode sans échec ? Si oui, va en mode sans échec, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et OK.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Non impossible de démarrer en mode sans échec : le même message s'affiche :s
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 4/05/2010 à 21:31
Démarre avec le cd, choisis installer, accepte et choisis ( R ) réparer.
0
Je n'avais pas cette option vu que ce n'était pas le cd qui avait servi à l'install
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
4 mai 2010 à 21:15
Essaye de connecter un lecteur réseau à l'emplacement de ton user dans documents and settings et tu clique sur "Utilisateur different"

A part ca je vois pas trop comment tu pourrais faire
0
Connecter un lecteur réseau à l'emplacement de mon user ???
Je ne comprends pas du tout, peux tu être plus précis ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour vos réponses, ne formater ne me dérange pas tellement en fin de compte mais j'aimerais vraiment récupérer mes fichiers....
J'arrive à accéder aux fichiers à travers un live CD d'un autre OS mais comment accéder au dossier de mon compte utilisateur protégé par mot de passe ?
Comment faire sauter ce mot de passe ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
4 mai 2010 à 21:33
Pas de souci pour ça, il suffit d'ajouter des droits d'accès au groupe AdministrateurS, comme expliqué ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mai 2010 à 21:40
Pourquoi tu ne tentes pas la réparation avant de passer au formatage ?
0
Oui merci krazykat :)
C'est c'que j'ai trouvé en continuant de chercher et effectivement tout l'monde a l'air de dire que ça marche...
Pour ma part je me suis libéré d'une façon un peu plus sauvage, j'ai supprimé certains fichiers contenus dans \system32\config comme sam, security et 2-3 autres.
A priori l'un contenait les mots de passe, résultat maintenant je peux accéder à mes fichiers à partir d'un autre OS donc je suis sauvé ;)

Merci à vous pour votre aide
@ekim55 : j'ai tout essayé, impossible de réparer
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
6 mai 2010 à 19:02
Sur ton ancien HDD, dans Documents and settings, tu as les profils utilisateur (Administrateur, All users, etc.)

Tu fais clic droit sur Favoris réseau --> connecter un lecteur réseau et tu indique dans le chemin d'acces :
"DISQUE DUR"\Documents and settings\"PROFIL" et tu clique sur "Se connecter sous un nom d'utilisateur différent" et tu renseigne l'ancien utilisateur + mot de passe

Essaye voir ce que ca donne
0