Concepteur de jeu vidéo

saparot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 4 mai 2010 à 14:01
 fantalbala - 28 mai 2010 à 18:04
bonjour et merci d avance pour ceux qui me répondront a mes future question :p :D

petite présentation:
J'ai 15 ans, je suis évidemment fan de jeu vidéo et de l informatique(je sors de l ordinaire je sais mdr')et je veux devenir PROGRAMMEUR DE JEU VIDEO, pas designeur ou script. Je parle de travaillez en language binaire ect...
je me doute que entre joué et faire un jeu il y a rien de commun mais je veux pour l instant percister dans cette voie

avant de commencer je sais très bien qu il y a beaucoup de forum créer sur ce sujet mais je n ai pas réellement trouve réponses que j attendait... je commence :p :

1) Beaucoup de personne affirme que le secteur du jeu vidéo est très sélectif et est tres fermée(en nombre d emplois).quands les gens dise sa ,cela veut il dire que 1 programmeur sur 100 a une chance de trouvez un travail???

2)On dit aussi que on a beaucoup plus de chance de partir au canada ou autre pays étranger pour avoir plus de chance de trouver un emplois ou l'étude appropriée. est ce une information correct ?

3)je n ai pas encore réellement touchée a la programation car je suis en grosse période de travaux pour l instant à l'école et donc ne sait pas par ou commencé les seul truc que je sais que je vais devoir connaitre sont:

-les algohrythme
-languages C/C++/java ect...
-beaucoup de travail et de patiance
-l anglais(ou autre langue étranguère mais l anglai est passe partout :p)
-et beaucoup d autre chose que je ne sait pas et que j attends que vous me disiez ^.^

4)je n ai pas réellement trouvé d information sur quels étude sont basée la programation et combien de temps cela dure.merci d éclairée ma lanterne???

5)il faut bien en parlé savez vous combien est environ payée une personne travaillant dans ce domaine?

6)si je rate (je suis réaliste) dans quelle secteur pourait je m orienté ?

7)connaisez vous des site ou manuel(livres) qui pourrait m apprendre ou approfondir mes connaissance sur le sujet?

8)je suis belge et donc je comprends pas réellement quands "vous les francais" marquée "bacS" ou "bac+5" cela veut dire 5 ans en + apres l'école?

9)j ai pas fait trop de faute d orthographe?

10)vous m aimez ? xD

merci pour tous les gens qui prendront une partie de leur temps pour me la consacrer ;)

sur ce

bonne journee
A voir également:

1 réponse

eleven_89 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
27 mai 2010 à 22:57
Alors bonsoir saparot,

1) oui je peux te dire que c'est sélectifs, de toute façon toutes les écoles sont sélectives mais ça ne veut pas dire que c'est impossible d'y rentrer. Je peux te dire que la meilleure école qui se trouve en France est l'école des Gobelins, donc celle-ci est super méga sélective, et pour y réussir à y entrer il faut savoir très très bien dessiner car pour les métiers du jeux vidéo, savoir dessiner des personnages en mouvement est très important. Après je ne sais pas s'ils ne font que du dessins et pas de programmation...
Ensuite, tu peux te tourner vers une école d'ingénieurs pour faire de l'informatique pure et dure, il y a l'IMAC (à Marne la vallée= qui par exemple forme à des métiers dans l'image, l'audiovisuel et le multimédia. Sinon je n'en connais pas beaucoup d'autres car je ne suis pas du tout dans ce genre de formation.

2) pour suivre avec la question 1, en sortant de l'école des Gobelins tu peux être sure de trouver du travail, vu que c'est école très bien réputée, même mondialement je crois. Oui tu as des chances de partir travailler au Canada car c'est surtout là-bas que sont basées les grosses boîtes de jeux vidéos. Je sais qu'il y a Ubisoft dans l'Est de la France, je ne sais plus où exactement, mais la boîte mère d'Ubisoft est au Canada ! Mais je suis sûre qu'il est possible de trouver du travail en France, tout n'est pas qu'au Canada.

3) Pour ce que tu as à apprendre, c'est ce que tu as déjà dit, il a beaucoup de programmation et de mathématiques qui sont apparemment la base de la programmation. Je ne peux pas t'en dire plus, je connais pas trop ^^'.

4) Alors les études sur la programmation sont les écoles d'ingénieurs en informatiques, tu peux toujours aussi y arriver par la voie universitaire : DUT, IUT etc. Les DUT ou IUT durent 2 années, après celle-ci tu peux aller en école d'ingénieurs (qui te fera 3 années de plus), en gros tu auras au final un bac+5. Il y a sûrement d'autre voix pour y arriver.

5) pour le salaire, tout dépend de ton expérience, plus tu as de l'expérience, plus tu as un salaire grandissant.

6) si tu rates tu peux toujours bosser dans le multimédia (création de site internet, développeur web, intégrateur web) ce sont pas les métiers qui manquent dans le monde de l'informatique.

7) des sites ou des manuels ? non désolée, le site du zéro peut-être ?

8) un bac S (baccalauréat scientifique) est un diplôme délivré au bout des 3 années au lycée et le bac S, tu y fait beaucoup de maths et de physique ^^.

Sinon pour finir, pas trop de fautes d'orthographe, enfin ça m'a pas choqué parce que des fois, y'en a vraiment qui écrivent comme des porcs (o_O) !!

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé parce ce que je ne suis pas la formation que tu veux faire, moi je suis en BTS communication multimédia option multimédia et on y fait beaucoup de graphisme et peu de programmation, on apprend quand même dreamweaver et flash.

A bientôt
0
correction : Les DUT ou IUT durent 2 année

Le DUT (diplome universitaire technologique) est délivré au bout de 2 ans. Pour suivre ta formation tu va dans un IUT (institut technologique universitaire).

Autrement tu peux aussi faire un BTS informatique (mais pour allez en école d'ingénieur c'est plus dur).

Pour commencer à apprendre tu peux allez sur le site du zero (commence par le langage C).
Sinon je pense qu'il faut que tu apprennes les langages dit orienté objet (comme java, flash, python (?)).

Si tu ne devient pas programmeur de jeux vidéo, tu peux déjà devenir analyste développeur ;)

Pour trouver plus d'info sur les métiers tu peux allez sur le site de l'onisep (notamment pour les salaires).

Sinon je ne vois pas quoi ajouter.
0