Lien entre plusieurs feuilles avec excel

Résolu/Fermé
MANU - Modifié par MANU le 3/05/2010 à 18:37
 Manu - 3 mai 2010 à 22:22
MANU - 3 mai 2010 à 17:55 j'explique un peu mieux

J'ai une feuille nommée Base avec des temps inscrits comme suite 1'23''44 ou 1'23''44* en colonne C4

J'ai une autre feuille nommée Alloin R et je voudrai que lorsque le temps de la feuille Base colonne C4 est comme ceci 1'23''44 il se mette en B6 de la feuille Alloin R et si il est 1'23''44* il se mette en colonne B7 de la feuille Alloin R si cela est possible.

La différence entre les deux données étant le * à la fin du temps

Merci d'avance

La réponse avec les formules que dobo69 m'a communiqué fonctionne parfaitement bien c'est génial.
Je voudrai juste savoir s'il est possible que si j'ai un temps en B6 sans * que dans ma Base je met un temps avec * il le mette en B7 comme voulu avec les formules données il me laise malgré tout l'ancien temps qui lui était sans * en B6

Jesuis compliqué mais je tente de me facilité des mse à jour régulières des ces temps et des idfférents tableaux
Merci
A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
3 mai 2010 à 18:04
bonjour,

dans un premier temps :
en B6 :
=SI(DROITE(Base!C4)<>"*";Base!C4;"")
en B7 :
=SI(DROITE(Base!C4)="*";Base!C4;"")
1
j'ai tester les deux formules elles fonctionnent toutes les deux c'est super

j'aurais encore une autre petite question
lorsque je change la donnée de la feuille Base par un temps avec ou sans * elle ajuste le temps dans la cellule de la feuille Alloin R voulue mais elle efface le temps de la cellule qui n'est pas celle modifiée soit la B6 ou B7 serais-t-il possible de garder les deux temps
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
3 mai 2010 à 21:46
j'ai déjà répondu à cela via ton MP....
Une fonction crée un lien entre différentes cellules et la modification d'une cellule 'source' modifie donc la cellule 'résultat'.
Pour figer une action dans une cellule il faut que celle ci soit remplie par une macro et je t'ai déjà dit me déclarer 'incompétent' sur ce terrain...
0
Tu m'excuse mais je n'avais pas reçu ta réponse avant de renvoyer cette question je te remercie pour tes formules elles me seront déjà d'un grand secours
0