Bug windows

Résolu/Fermé
OLBI - 26 août 2005 à 11:23
 cyrilcec - 27 août 2005 à 09:35
Bonjour,


J'ai un petit stress avec windows XP. Il se lance correctement mais lors de l'affichage du bureau, la il y a plus rien. Plus d'icones, plus de menu sur le clic droit, plus de menu démarrer. Heureusement je sais encore lancer l'invite de commande dos par la gestion des tâches (ctrl-alt-del). Je ne sais égalment plus lancer l'exporateur windows. Il m'affiche alors une fenetre de windows me demandant si je veux envoyer un rapport d'erreur.
SI QUELQU'UN SAIS M'AIDER SON AIDE ME SERA D'UN GRAND SECOURS. En effet afin d'éviter une restauration et de perdre des fichiers d'une extreme importance pour mon boulot.

MERCI D'AVANCE.

OLBI
A voir également:

4 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
26 août 2005 à 11:49
Ben a vue de nez ton explorateur est mort...

Probleme assez grave vu que c'est l'architecture principale dans Windows...

Esais de retrouver un IE 6.0 SP1 que tu mets sur CD et lances l'installation à partir de l'invite de commande... je vois pas d'autres solutions pour l'instant

Heu oui j'espere que t'as un autre PC pour graver le tout.... ou demandes à un pote :-)
0
L'option réparer du cd de windows xp ne fonctionnerai pas ?
0
OLBI > cyrilcec
26 août 2005 à 12:31
Pas encore essayer la restauration because j'ai peur de perdre tous mes documents Word, Excel.....

Mais si on me dit qu'il n'y a pas de perte ou bien que l'on sait les récuper d'une manière ou d'une autre le tout en un coup avec *.xls ou autre j'essayerai


Merci un tous cas de m'aider

OLBI
0
cyrilcec > OLBI
26 août 2005 à 13:05
La répartion est similaire à une réinstallation de WIndows MAIS ce sont juste les fichiers systèmes qui sont remplacés (dont EXPLORER.EXE). Au pire, essaye de sauvegarder tes docuements WORDS et EXCEL via l'invité de commandes DOS.
0
Ok merci mais je n'arrive meme pas à booter sur le cd-rom.

Plus de menu démarrer, plus de bureau , d'ou peut bien provenir le probleme? Virus, spam...???



OLBI
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
26 août 2005 à 13:32
Si tu n'arrives pas à booter sur un CD Rom... t mal...

ça peut venir de fait d'un virus... ça peut venir de tas de choses...

Mais si tu as fait un point de restauration, utilises le !! Tes documents n'ont rien à voire avec l'état du système, ce que tu risque de perdre ce sont des logiciels que tu as installés entre temps... c'est tout
0
Pas d'accord. L'empêchage de boot ne vient pas d'un virus mais de la configuration du bios. Il faut mettre le lecteur de CD-ROM en première position
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
26 août 2005 à 13:53
Oué bien sure... je parlais pas de l'empechage de boot... je parlais de son explorateur foutu :-)
0
J'avias pas compris.

Bon résumons : L'explorateur (EXPLORER.EXE) est fichu. Celà peut venir de plusieurs choses : Virus, Application pirate...
Il faut savoir que ça m'étonnerai de pouvoir réparer EXPLORER comme ça (je pense que la restauration du système est aussi infecté si il y a un virus).

Pour restaurer une version saine de EXPLORER.EXE via le gestionnaire des taches :

- Fichier
- Nouvelle tâche (Exécuter...)
- Tapes "msconfig" (sans les guillements)
- Valide
- Clique sur Extraire le fichier
- Dans "Fichier à" tapes : explorer.exe
- Met ton CD de Windows XP
- Dans "Restaurer à partir de"* tapes : x:\i386 (x étant la lettre de ton lecteur de CD)
- Dans "Enregistrer le fichier" tapes : x:\windows\explorer.exe (x étant la lettre de ton Disuqe dur où WIndows est installé. Généralement C:)
- Si il y a d'autres fenêtes qui s'affichent, lit les biens.

Voilà pour la manip

* Si sa ne marche pas, tapes x:\i386\explorer.ex_ (x étant toujours ton lecteur de cd rom)
0