CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Restaurer ancienne sauvegarde d'iPhone ? [Fermé]

yelem 77Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription 3 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2012 à 14:20
Bonjour à tous. Suite à un bug sur mon iPhone 3GS, j'ai tout perdu, il est comme sorti d'usine. Lorsque je veux faire une restauration à partir d'ancienne sauvegarde, iTunes ne me propose que celle qui on été faite après le bug, donc sans utilité. J'ai réussi à trouver une sauvegarde antérieure dans C:\Nouveau dossier\Documents and Settings\Meley Adrien\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\ mais je ne sais pas comment faire pour l'importer sur mon sur mon iPhone. Comment dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
Salut yelem.
Essaye de faire ceci:
tu ouvre itunes et tu vas sur l'onglet iphone;
tu appuies sur la touche shift puis clique sur restaurer.
ça t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu vas aller chercher le fichier de sauvegarde antérieure.
Voilà, dis moi si ça marche!!
A toi de jouer maintenant!! ;)

yelem 77Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription 3 juin 2014Dernière intervention - 2 mai 2010 à 16:29
Salut flyer31 et merci de ta réponse. Simplement, ce que tu m'indique là est la marche à suivre pour pouvoir restaurer mon fireware, et pas faire un backup de mon iPhone, enfin il me semble. En fait là, j'ai un dossier contenant plein de fichiers .MDINFO, .MDDATA, et QuickTime Preferences. Il ne s'agit donc pas d'un seul et même fichier mais d'une multitude dans lesquels je devrais avoir mes contacts, sms, appli, etc ...
Réponse
+43
moins plus
Tu clic du droit dans iTunes sur le nom de ton iPhone, puis tu choisi restaurer mon iPhone à partir d'une sauvegarde. voilà voilà!!!!!!!! :)

Réponse
+7
moins plus
bonsoir a tous,
J'ai le probleme moi aussi. quand je lance la sauvegarde ça ne marche pas. Itunes me demande un mot de passe que je le connais pas!
Comment retrouver ce mot de passe? j'ai changé celui que j'utilisai mais c'est pareil.
Merci de votre aide, bon courrage a ceux qui sont dans mon cas.
Cordialement.

iphone- 28 nov. 2011 à 23:51
tapez juste sur la touche "enter" et çà marche
Matt- 24 janv. 2012 à 09:19
ca marche pas
neelo- 27 janv. 2012 à 17:43
Hello toutes et tous !
J'ai apporté mon Iphone en réparation et j'en ai reçu un neuf. (sympa ça). J'ai restauré d'après la dernière sauvegarde. Tous mes contacts et photos sont restaurés mais aucune applis. C'est normal ? Est-ce que je dois les réinstaller manuellement une à une ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

j'ai le même soucis que yelem.
J'ai une ancienne sauvegarde (dans application date, etc...) que je voudrais restaurer sur mon iphone (j'ai perdu tous mes contacts, toutes mes photos, mes messages, etc...).
Mais quand je branche l'iPhone, sur iTunes, il ne me propose qu'une sauvegarde d'aujourd'hui. Celle qu'il vient de faire automatiquement en branchant l'iPhone.

Ma sauvegarde date de fin novembre, j'espère que ce n'est pas trop tard... (entre temps je n'avais plus l'ordinateur synchronisé avec mon iPhone).

Mon dossier backup comprend des dizaines de fichiers (je n'arrive pas à voir le format) dont le nom est pleins de chiffres et de lettres (ex : ca3bc056d4da0bbf88b5fb3be254f3b7147e639c) + 2 ou 3 fichiers mbdb et mbdx.

Comment puis-je entrer tous ces fichiers de sauvegarde sur mon iPhone ?
Suis-je obligée de passer par iTunes ?
Comment puis-je les intégrer à l'iTunes s'il ne les détecte pas ???

MERCI D'AVANCE !
J'suis vraiment en galère !

Stan1982- 13 mars 2012 à 16:40
J'ai le meme probleme, ya t'il une solution ou est ce perdu? En faisant shift et restauré depuis itune et en allant dans le dossier mobilesync il n'affiche rien; si je glisse ces fichiers sur itunes il transfere mais ca ne change rien au final...
Réponse
+4
moins plus
Salut, il m'arive le même problème... Es tu arrivé à le résoudre ? Merci

Réponse
+3
moins plus
J'ai eu le problème et voilà comment je l'ai résolu:

Dans itunes cliquer sur l'onglet de votre iphone (sous "appareils") avec le bouton de droite (ctrl+espace sur mac) choisir "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde", choisir la sauvegarde à restaurer (la date apparaît lorsque qu'on clique dessus), et lancer la restauration. Voilà, problème résolu!
Bien à vous ;)

pograve 575Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 8 décembre 2014Dernière intervention - 6 avril 2012 à 20:19
bonsoir

c'est exacetement ce que j'ai fais à la lettre mais quand je selectionne mon point de restau. i tune l'gnore et m'en propose que 2 (la plus ancienne et la toute dernière )

me suis pas cassé la tete jai du prendre la plus ancienne et jai sacrifié tt les numeros enregistré en dernier

merci
pudubek- 19 juil. 2012 à 23:54
Pareil, même galère, mais .... RESOLU !
Ce que j'ai fait : mise à jour i tunes en le téléchargeant à nouveau sur le site d'Apple, puis mise à jour IOS de l'Iphone, et enfin j'ai vu apparaitre la bonne sauvegarde dans liste proposée par itunes !!
--> 1h30 de galère pour restaurer un téléphone .... ça me donne envie de partir sur Samsung Galaxy ces histoires !
sango- 30 août 2012 à 14:20
t'aurais plus de détail ??
Réponse
+2
moins plus
Suite des galères itunes...
Ayant, par chance, installé ubuntu en dual-boot avec ouinedaube, j'ai rebooté sur ubuntu et suis allé regarder dans ce fameux dossier /backup ; j'ai constaté que ces milliers de fichiers au nom bizarroïde étaient parfaitement visibles et récupérables, en tous cas pour les .jpg, .mp4, etc... Effectivement, il y a aussi plein de bases SqLite, mais mes souvenirs de SQL étant plutôt anciens, je ne suis pas encore entré dans ces bases...
Le iphone backup extractor existerait en version mac, pc et linux, gratuit en Light et payant en version complète...
Si ça peut être utile...

Réponse
+1
moins plus
bonsoir

j'ai eu le meme soucis y'a environ deux semaines et j'avais meme ouvert un poste ici mais je n'ais pas trouvé de solutions

les sauvegardes sont bien presentes mais impossible de les installer car itune n'en propose que 2 (la plus ancienne ou la plus recente )
en faisant un clic droit sur l'iphone dans itune on a la liste des sauvegarde je precise mais itune à la fin n'en fait qu'a sa tete ....

j'ai du renoncé et faire la plus ancienne et du coup jai perdu tout mes nouveaux numeros et apps rajouté recement

bon courage

ceci est un simple temoignage

Réponse
+1
moins plus
bonsoir

me concernant jai tout perdu

c'est un disfonctionnement d'itune qui leur a echapé je crois

bon courage

Réponse
+0
moins plus
Bjr, j'ai moi aussi ces pbs suite à la maj en ios 5.1.1 : j'ai perdu toutes mes données perso sauf les applis et une partie des contacts. La seule restauration qu'il me propose fait moins de 500 mo alors que dans le fameux dossier /imobilesync/backup il y en a un qui fait près de 5 Go.
J'ai essayé de restaurer celui-ci, mais le itunes me donne des messages d'erreurs en prétendant que l'archive est corrompue etc...
En regardant dans le dossier de 5 Go, j'ai remarqué que les 4 fichiers manifest, plist etc... avaient disparus (un bug au moment de la maj ??)
Y aurait-il des outils pour PC qui permettraient de récupérer le contenu de ces fameux fichiers avec plein de codes hexa dans leur nom ??? Merci d'avance
(il y en aurait un sur Mac dont le nom m'échappe)

Réponse
+0
moins plus
A priori, le nom de ce logiciel serait iphone backup extractor.
Mais il semble n'exister que pour Mac et je ne sais pas s'il est payant ou open source. Par ailleurs, les sous-dossiers dans ce dossier /backup seraient en fait des bases de données SQL Lite ??? Si c'est vrai, on devrait pouvoir les récupérer, sauf si les 4 fichiers manifest, plist, etc... Sont indispensables !!!
En tous cas c'est une sacré galère et désormais, je sauvegarderai le dossier /backup sur un HD externe pour ne pas tout reperdre en cas de pbs !!!

Réponse
+0
moins plus
Clone Disque
Pensez à cloner votre système régulièrement.
C'est le moyen que j'ai eu pour récupérer tous mon téléphone, après 3 synchro accidentelles

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !
Même problème, j'ai uniquement la possibilité de faire une restauration sur la version la plus récente ou la version la plus ancienne... Merci Apple --'

Avez-vous trouvé une solution à se fichu problème ?

Cdl

Réponse
+0
moins plus
je viens de rentrer dans le cercle vicieux de la catastrophe
existe t'il une vrai solution ?

Ce document intitulé «  Restaurer ancienne sauvegarde d'iPhone ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.