Open office: paragraphe refuse de se séparer

Fermé
vassilia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 00:19
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2010 à 09:51
RE!

Bon, nouvelle question qui doit être super fréquente mais je cale.

Mon paragraphe en fin de page fait quatre lignes et il refuse de se diviser. Malgré sa taille, il va automatiquement sur le début de la page d'après. Et ça me laisse un blanc de 3 lignes en fin de page...

J'ai tenté de faire apparaître les machins noirs: sans résultat.
J'ai essayé de modifier les "veuves" et "orphelines": en vain...

Merci du coup de main!

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 mai 2010 à 02:51
Alors il ne te reste qu'à insérer un saut de page (et éventuellement à remplacer la majuscule de début de paragraphe) !
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
1 mai 2010 à 09:51
Bonjour Vassilia,

Comme le dit Raymond, il te faut insérer un saut de page au début de ce paragraphe pour qu'il soit sur la page suivante.

- sauf à isoler cette page entre deux sections et changer les marges du bas entre ces deux sections (au lieu de 2,5 cm mettre 1 cm) ;

ou alors, autre solution :

- sélectionne ton paragraphe et vas dans Format/Police/Espacement/Condensé 0,2 pt. Ca va légèrement réduire l'approche entre les lettres et les espaces entre les mots, ce qui permettra peut-être de remonter cette ligne sur la page.

Mais n'aurais-tu pas une note en fin de ce paragraphe qui serait trop longue pour se positionner dans la page et qui demande à passer à la page suivante ? C'est souvent le cas et là, tu ne peux que passer à la page suivante.

En ce qui concerne ton post précédent, avant de joindre tes deux fichiers en pdf, fait bien attention de ne pas avoir à rajouter des modifs lorsque ceux-ci seront réunis car tu ne pourras pas à l'intérieur du pdf ; il faudra que tu partes de tes documents sur OpenOffice et que tu refasses tes pdf jusqu'à ce qu'ils soient impeccables. Donc, pdf, oui, mais vraiment en toute dernière minute quand tu n'as plus à revenir dessus.

Cordialement et bon courage !
0