Bordure après détourage photo

Fermé
fabsyl - 27 avril 2010 à 17:53
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 28 avril 2010 à 16:53
Bonjour,
J'ai détouré une photo avec Photoshop CS4 et mit cette photo sur fond transparent.
Mon problème est que lorsque que je veux "coller" ma photo dans un autre document (en l'occurence c'est le visage d'une personne sur le corps d'un autre) on voit le tour du visage avec du "dentelé" blanc.
Je n'arrive pas à rendre mon contour net pour que l'on ne voit pas la différence entre le corps et le visage.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2010 à 18:33
Bonjour,

Peut-être un détourage peu soigné, utilise la gomme pour enlever les dernières traces de blanc et peut-être faut-il réduire la progressivité de ta sélection http://ioj.com/v/nnzef ...

Luke.
0
Merci Luke1 pour ta réponse, mais j'aurais peut-être dû préciser que le tour blanc ne se voit pas sur l'écran, mais seulement à l'impression.
J'ai fait tout ce que tu m'a dit et ça ne marche toujours pas.
Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir et je suis loin d'être une pro de photoshop.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2010 à 19:28
Désolé pour ce qui est de l'impression je ne te serai certainement d'aucun secours. cela ne se passe qu'avec cette image, uniquement cette image...?

Luke.
0
En fait, je fais ça pour 4 visages différents et selon la taille des visages par rapport au corps, on le voit plus ou moins. Pour la même photo, ça peut se voir beaucoup ou moins, selon si la taille du visage est plus grosse ou moins grosse.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
28 avril 2010 à 16:53
bonjour Fagsyl,
suivant mes connaissances le fait de détourer sur fond transparent te donne une absence de matière autour du sujet donc du blanc que tu peux combler au pinceau fin plus ou moins doux avec des couleurs voisines.
une autre solution consiste a utiliser les masques de fusions.
si cela t'intéresse fais signe A +
0