Fichier "archives pst outlook"

Fermé
silverelfenlied - 26 avril 2010 à 16:53
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 26 avril 2010 à 23:08
Bonjour,
J'ai une icône sur mon pc qui indique "archives pst outlook".
Quand je clique dessus, je ne peux pas l'ouvrir.
Tout d'abord quelqu'un saurait-il ce qu'est précisément un fichier pst.
A quoi cela sert-il ? Est-ce pour stocker des documents ou mails ?
Et comment puis-je y avoir accès, et voir le contenu ?
Merci si vous avez une réponse claire, j'entends par là qui s'adresse à quelqu'un qui ne maitrise pas le langage informatique.
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
26 avril 2010 à 18:02
Bonjour,
Une archive comme tu dis pst est le fichier qui contient toutes les données (sauf la configuration elle même de ces programmes) de MS Office Outlook 97, xp, 20**.
C'est à dire les mails, les taches, les calendrier, les contactes, etc....
Si tu as cela sur ton bureau c'est que tu utilises Outlook (version ?).
2
silverelfenlied
26 avril 2010 à 21:27
Merci, c'est sympa de me répondre.
J'ai Outlook 2007.
Est ce que cette "icône" s'installe par défaut ou bien faut-il créer ce "dossier" ?
En tout cas je n'ai rien créé car je n'y connais rien en informatique.
Les éléments contenus sont ils automatiquement enregistrés ou bien faut il procéder soit même à "l'archivage" ?
Et surtout, je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dedans et j'aimerai l'ouvrir.
Merci pour ton aide.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
26 avril 2010 à 21:32
Bonsoir,

Pour l'ouvrir :
Aller dans Outlook, faire Fichier -> ouvrir -> Fichier de données outlook.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre aller chercher le fichier.pst en question. Il apparait alors dans la 'fenêtre de gauche' 'Courrier' comme un dossier supplémentaire.
normalement ce type de fichier ne se créer pas "tout seul" sur le bureau. Si il y est, c'est suite à une manip (volontaire ou non...)
0
silverelfenlied
26 avril 2010 à 22:08
Merci infiniment pour votre aide.
J'ai pu accéder au fichier.
Je ne savais pas qu'il était possible d'archiver des mails de cette façon.
Bonne soirée.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
26 avril 2010 à 22:17
la manip inverse : Ficher -> Nouveau -> fichier de données outlook.
permet de créer un fichier d'archive.pst que l'on peut placer dans n'importe quel répertoire de son choix sur l'ordi. pratique pour les sauvegardes...
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
26 avril 2010 à 23:08
Si dans ce fichier pst, il y a des mails alors il y a de grande chance pour que ton Outlook soit ou a été configuré pour relever des comptes mails.
Pour info si tu te poses des questions sur Outlook 20** voici trois liens :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
Dans celui ci il y a une aide explicative au sujet de Outlook.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
Dans celui ci ce qu'on peut faire avec GMail, pour pouvoir toujour accès à ces mails.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
Et celui ci permet d'avoir les mails, les contactes, les taches, les calendriers, etc.. identique sur le Net et sur tout les pc configuré de la même manière.
0