CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Affichage formule au lieu du résultat (excel) [Résolu]

lilas208 - Dernière réponse le 24 févr. 2015 à 14:53
Bonjour,
Sur un fichier excel (avec plusieurs feuilles de calcul), en écrivant mes formules dans certaines cellules et en les validant, je n'ai pas le résultat mais la syntaxe des formules.
Merci de m'aider.
lilas
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Une piste : cela arrive lorsque les cellules concernées sont en format 'texte'. => les mettre au format 'standard'.
FAD20 1Messages postés mardi 18 décembre 2012Date d'inscription 18 décembre 2012Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 17:50
salut je n'arrive pas a faire la division avec mon exel . il multiplie additionne soustrait mais ne divise pas aidez moi s'il vous plait
Répondre
Dude- 5 mars 2013 à 11:24
C'est quand même un peu débile que pour concatener deux cellules contenant du texte, elles doivent être en format standard... mais bon, merci, ça a résolu mon prob.
Répondre
Vaucluse 14147Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 mars 2013 à 11:29
Bonjour Dude
il n'y a rien de débile la dedans. Excel concatène très bien deux cellules de format texte dans une cellule de format standard;
Par contre effectivement, si vous écrivez la formule dans une cellule texte, elle va rester comme elle est écrite.
Quoi de plus normal?

crdlmnt
Répondre
titefleur34 1Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 7 juin 2013Dernière intervention - 7 juin 2013 à 16:54
Pour Excel 2010, il est possible d'afficher les formules plutôt que le résultat et ce n'est pas toujours à cause du format de cellule (texte au lieu de nombre). Dans le menu Fichier / Option / Options avancées / section "Afficher", dans la 2e sous-section, il faut mettre ou enlever (selon le cas) le crochet à l'option "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés".
Conne chance !
Répondre
nani0120 1Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 20 juillet 2013Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 16:13
Bonjour,
J'ai trouvée comment afficher les formules de calculs.
Par contre j'ai 2 feuilles différentes où j'aimerais qu'il y en ai une qui m'affiche les formules et l'autre non. Mais quand je sélectionne la case formule sa me prend en compte mes 2 feuilles (sachant que c'est le même tableau que j'ai copier sur la 2eme feuille pour expliquer mes calculs). Comment est-ce que je peux faire?
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour pouvoir t'aider il faut expliquer encore en nous donnant un petit exemple envoyé par le lien suivant : http://www.cijoint.fr/
Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 10:09
Si tu n'as pas pu lire le fichier excel voici un autre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijT8naqVR.xls
Répondre
lilas208- 26 avril 2010 à 10:16
j'ai ajouté somme mais ça me met pareil la syntaxe comme résultat, =somme('feuil1C1+...) au lieu du résultat de la formule. Par ailleurs, ce n'est pas forcément une somme, je l'ai fait juste en guise d'exemple.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de format de cellule ou quelque chose comme ça,=.

Merci
Répondre
René- 23 oct. 2014 à 17:21
Quelqu'un a une solution ? Ca me fait pareil :(
Répondre
FreddyONe73 7Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 27 janvier 2015Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 11:53
Bonjour,

La solution est aussi surprenante que simple
Il faut basculer le format de la cellule en standard plutôt que "Texte"
Mais ce n'est pas fini, il faut entrer dans la cellule (double clic ou F2) et valider avec entrée !

En espérant avoir répondue favorablement
Répondre
jinjul- 24 févr. 2015 à 14:53
FreddyOne73 .... Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  affichage formule au lieu du résultat (excel)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.