Envoyer un fichier NOTEPAD++

Fermé
BRI - 17 avril 2010 à 17:45
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 19:04
Bonjour,

J'ai commencé à créer un site WEB avec notepad+++ (fichiers html et css).
J'aimerais pouvoir envoyer à une amie le fruit du début de mon travail pour qu'elle le visionne dans son IE. Elle n'a pas NOTEPAD++
Comment l'enregistrer pour qu'elle puisse le visionner ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
17 avril 2010 à 18:30
Tu enregistre tes pages web en .html et tes css en .css. Dit lui d'ouvrir seulement les ou le fichier HTML
1
Je ne comprends pas bien. Mes pages dans NOTEPAD++ sont déjà en html et css...
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
17 avril 2010 à 18:37
Donc il faut juste que tu lui envoi tout tes fichiers et que tu lui dise d'ouvrir le fichier .hml. Normalement son navigateur par défaut devrait afficher la page web.
0
Lorsque moi je clique sur ma page html, je visionne mon site, mais quand je l'ouvre du fichier que j'ai copié pour lui envoyer, je tombe sur une page qui dit : " IE ne peut pas ouvrir cette page WEB...
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
17 avril 2010 à 18:45
Bizarre. J'ai jamais eu ce problème. Enregistre bien les pages entre les guillemets pour être sur que NOTEPAD ne rajoute pas .txt.
Exemple : "index.html"
0
Merci de m'aider.
J'ai fait de nouveaux essais. En fait ce qui arrive, c'est que pour envoyer tous les fichiers (html et css) qui sont dans un dossier, je compresse celui-ci avec ZIP.
C'est quand je "dézip" que les fichiers HTML ne s'ouvrent pas sur IE ou sans la mise en forme.
0
Personne pour m'aider ?
Je n'ai peut être pas été claire. Alors je recommence.
Je travaille avec NOTEPAD++, j'ai créé des fichier HTML et CSS. Je visionne les ébauches de mon site dans IE. Jusque là, pas de problème.

J'aimerais qu'une personne à distance puisse visionner elle aussi le début de mon travail.

Quels fichiers dois-je lui envoyer ?
0
vers la page web annulée
0