Ecran qui ne s'allume plus

Résolu/Fermé
fabian_ Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 10 avril 2010 à 09:54
 R1gazgaz - 31 oct. 2012 à 12:14
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon écran a vraiment du mal à démarrer.
J'ai un ViewSonic VX922 et quand j'allume mon PC, l'écran est TOTALEMENT noir et le témoin lumineux clignote au vert. (vert constant : allumé ; orange : veille ; mais là je suis perdu).

J'arrive à l'allumer en rebootant une bonne vingtaine de fois et en interchangeant les prises écrans (mon carte graphique en a 2). Si jamais par malheur j'entre en mode veille, l'écran n'en sort pas. Ce problème là est réglé, j'ai supprimé le mode veille.
J'ai pu tester avec un second écran, qui lui, fonctionne parfaitement.

Le truc, c'est qu'une fois allumé, mon écran est allumé ! Il fait alors preuve de la qualité d'image que je lui connais depuis 2 ans. Il n'y a aucun problème de ce côté, c'est juste pour le faire démarrer.

Que faire ?

3 réponses

luki19 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 22
10 avril 2010 à 10:02
Bonjour,
As-tu essayé de changé le câble qui va du PC à l'écran?
1
fabian_ Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
Modifié par fabian_ le 16/01/2011 à 16:46
Je me répond très en retard mais d'autres ont peut-être eu ce problème.
Ma situation s'était dégradée au point que mon écran ne s'allumait plus du tout.

J'ai ensuite continué mes recherches et trouvé des résultats en anglais.
Il semblait que les résistances de l'écran avaient sauté.
J'ai donc démonté l'écran pour voir et c'était bien le cas. J'en ai racheté (moins de 5€ toutes) et je les ai soudés (comptez 2h).
Ça a marché nickel :)

Vidéo qui m'a servi de tuto tout du long :
https://www.youtube.com/watch?v=ZccykxrtX9g
1
Merci pour ces informations qui sont très utiles !!
Une question cependant : quel est le type de résistances à acheter (référence) et où peut-on les trouver ?
0