Création d'un nouveau site. Allemagne

Fermé
Profil bloqué - 9 avril 2010 à 17:31
 widder - 11 avril 2010 à 15:24
Bonjour!
Communiqué de l'association Karawanserei e.V. Dresden Allemagne.


Régina, notre Webmastering

Vient de mettre au monde son bébé bien plus tôt que prévu.
(non, ce n'est pas moins le papa!)
Elle ne sera disponible que d'ici 3 à quatre semaines. Nous devons rapidement trouver une âme généreuse pour nous mettre en place un site web pour notre grande action de Tolérance en Allemagne de l'est. Notre association créée en 2002, à Dresde est une association de lutte contre le racisme, la xénophobie et l'exclusion culturelle et sociale.
Le 13 juin 2010, nous organisons une grande manifestation culturelle avec une installation
de lettres humaine pour la tolérance avec quelques 1500 personnes. Sur nos deux sites web, nous n'avons pas encore matériellement diffusé cette communication et pour cause!
Nous avons le matériel dé jas prêt mais personne pour son exécution.
Une grande collecte sera le dimanche 13 juin 2010 organisée, les fond ainsi récoltés seront divisés entre tous les intervenant à part égale. Nous avons quelques sponsors locaux qui nous permettent de boucler la boucle à savoir payer les frais de location de la régie son et le podium ainsi que la location d'un hélicoptère et de son pilote pour filmer les lettres humaines à une hauteur comprise entre 200 et 400 mètres. Les artistes et associations intervenantes ce jours là s'entendent à se produire gratuitement. Seul un groupe rock de Berlin sera défrayé pour l'essence Berlin-Dresden ainsi que l'hébergement et repas des musiciens.
Nous pensons que quatre à cinq pages suffiront dans un premier temps pour ce site:
La page d'accueil présentant notre film de présentation des lettres humaine pour la tolérance et son menu. Une page texte et photos de présentation cette nouvelle action.
Une page pour que les personnes s'inscrivent à ce programme et une page vente de nos T.shirt tolérance en ligne.
Notre association est apolitique et ne demande pas de subventions à une quelconque administration locale, régionale et nationale et ce depuis sa création.

Nos sponsors du moment sont de petites structures commerciales, salles de concerts, restaurants, bars.

Bon ceci est est premier jet de présentation projet, nous ferons part de la suite du projet par mail interposés, notre n° de tél, fax etc...

Espérant trouver. Merci pour vos réponses et bien entendu, pas sérieux s'abstenir.



A voir également:

3 réponses

Slt,

je vient de lire le communiquer ! cela pourrait m'intéresser !

part contre pas de diplôme web master !!!
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
9 avril 2010 à 18:16
ahem... :\
0
je n'ais jamais dit que j'étais un pro du webmaster on va dire que je me débrouille pas mal je n'ais pa la sciences infuse du webmaster !!!
0
Profil bloqué
9 avril 2010 à 20:14
Qui a prétendu le contraire?
0
Notobe développe ton ahem.... stp !!!
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 10/04/2010 à 22:50
Ok.
Sans parler du design, je lève le capot :
- Pas de DocType
- meta hors du head
- utilisation de balises dépréciées (center, font par exemple)
- mise en page par tableaux
- aucune sémantique (pas de hx, pas de p, utilisation d'espaces insécables pour faire des retraits)
- aucune règle d'accessibilité
- ....

=> site qui a toutes les chances de ne pas apparaître de façon similaire avec tous les navigateurs, qui n'est pas accessible et qui n'a pas beaucoup de chance non plus d'être correctement positionné dans un moteur de recherche.

Désolé iconqueror, ne te vexe pas, mais tu as encore quelques petits trucs à apprendre...

Widder, pour ton site associatif, je te conseille tout simplement l'utilisation d'un CMS. Vous serez indépendants, vous pourrez maintenir le site à plusieurs mains en toute facilité. C'est ce qu'il y a de plus pratique et pérenne pour une association. De plus ça s'installe et c'est utilisable en deux temps trois mouvements.

Pour cela il y a SPIP par exemple, Joomla, ou wordpress, dotclear si le format blog vous suffit.
De plus des tas de templates gratuits existent avec des design très sympa.
0
Allemagne de l'est.
Au cas où tu l'ignorerais, il n'y a plus d'allemagne de l'est et ce depuis 1990...
Deuxio, tu déclares partager les fonds à parts égales entre "les intervenants" mais rien pour le webmater ? A croire que le webmaster est un cave tout juste bon à apporter une aide gratuite (faire une site pour vous, perso j'appelle cela intervenir...mais bon, on ne doit pas avoir la même conception des choses.).
0
Message destiné à frogone...
Voici son méssage:
Allemagne de l'est.
Au cas où tu l'ignorerais, il n'y a plus d'allemagne de l'est et ce depuis 1990...
Deuxio, tu déclares partager les fonds à parts égales entre "les intervenants" mais rien pour le webmater ? A croire que le webmaster est un cave tout juste bon à apporter une aide gratuite (faire une site pour vous, perso j'appelle cela intervenir...mais bon, on ne doit pas avoir la même conception des choses.).


Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter via mail et sans possibilité de pouvoir répondre à l' auteur de ce message qui est loin d'être constructif.

Concernant l'Allemagne, j'y vis depuis 1999 et sa réunification à eu lieu en 1998 et non en 1999 comme Mr Frogone le soutient.
Concernant: "Allemagne de l'est" ce terme n'est pas usué pour les Allemand qui de l'est parle des Allemand de l'ouest en les traitant de ASI et pour les Allemand de l'ouest: les Allemand de l'est ou l'Allemagne noire....
Ce Monsieur na pas non plus pris la peine de comprendre: tous les intervenant"...pour en déduire que le Webmaster ne fait pas parti des intervenant. Meacoulba! Nous entendons bien tous le monde sans aucune exception. Donc voilà un rectificatif pour ceux qui comme xxx ne saisissent pas.
Cette proposition tient toujours.
0
elle est bien bonne celle-là : en 1990, mille neuf cent quatre-vingt-dix que l'allemagne a été réunifiée et non pas en 1998...

ensuite merci d'avoir préciser que le webmaster sera rémunéré à hauteur des fonds récoltés. ça lui fera plaisir de le savoir ! (bizarre quand même votre asso, parce qu'en france les fonds récoltés sont obligatoirement dévolu à l'asso, à la personne morale, et aucun fond ne doit être versé aux membres qu'ils soient du bureau, actifs, d'honneurs, etc ou même président...)
0
Effekt! d'octobre 89 à octobre 90 et non 98...Alors il faut dire: merci de me corriger! Si tu passe dans le coin, c'est à dire à Dresde, je t'invites au 20 ans de la BRN. C'est un festival qui dure 3 jours. Nous avons un lieu pour l'hébergement. Et nous ne sommes pas très loin de Prague, donc si le coeur t'en dis! Tu sera le bienvenu. Comme cela tu verra ma bouille en vrai et non pas en pixel.
Tant qu'à l'utilisation des fond d'une association la législation Allemande est très différentes de celle de la France. Les administrations sont nettement plus efficace pour ne pas dire redoutable, ce qui ne les empêches pas de tant à autre de faire des erreur mais c'est rare.
Pour te citer un exemple en matière bancaire: Tu fais faire un prélèvement automatique comme par exemple avec la Drewag (équivalent EDF/GDF en France) si tu n'es pas ok avec le montant prélevé sur ton compte tu te rend à ta banque, tu remplis un formulaire très simple et dans les trois jours l'argent prélevé sur ton compte retourne sur ton compte et sans frais. A toi après de régler ce différent avec l'organisme qui t'a fait ce prélèvement. Ma défunte mère avait également du mal à comprendre que l'Allemagne a une législation bien différente de la France et j'avoue qu'il en était de même pour moi lorsque j'étais résident en France, l'admettant plus volontiers pour des les pays d'Asie, d'Afrique...
Pour en revenir à nos moutons...Notre association n'est pas un modèle en matière de fond disponible, nous nageons toujours entre deux eaux! Refusant toutes subventions de l'état alors que nous y avons droit, toutes donations d'un quelconque parti politique. C'est ainsi depuis sa fondation en 2002. Aussi, cette façon de fonctionner ne nous à jamais empêcher de mettre à terme nos projets. Je ne dis pas, je ne prétend pas que ce fonctionnement est le meilleur qui soit. C'est notre choix visant à assurer notre indépendance à l'égard de l'état et par conséquent
juste un formulaire fiscal à remplir par an et que nous nous refusons toujours de remplir. Voilà près de huit ans que nous réagissons ainsi!
Conclusion! nous ne sommes pas de mauvais bougres et nos actions s'entendent par donner
le meilleur avec les moyens de la croisière. Karawanserei est une caravane culturelle de compétences composée de 325 membres. Bon voilà ce petit tour d'horizon. Mon prénom c'est Bruno je vais sur mes 50 bougies et consacre ce qui me reste à vivre pour la défense des droits de l'homme. Notre prochaine action qui se déroulera à Dresde le dimanche 13 juin 2010, se répètera sur Berlin en 2011...Paris viendra ensuite avec le soutient d'association pilote comme SOS racisme, CSD...
Je te souhaite un bon dimanche après midi en te remerciant de m'avoir repris. Il n'y a pas d'age pour prendre des leçons en ce qui me concerne.
0