Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

PS3 Slim message "démarrage impossible" [Résolu]

Skylen 18Messages postés 20 mars 2010Date d'inscription 31 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2011 à 14:06
Bonjour, j'ai un très gros problème avec ma PS3 (SLIM), je vous raconte tout en détail :
J'ai allumé ma PS3 avec ma manette, ensuite j'ai éteint ma manette, pour allumer ma deuxième manette (la première n'ayant plus de batterie), avec la deuxième manette j'ai éteint ma PS3.
J'ai voulu rallumer ma PS3 avec ma manette, ça ne fonctionne pas, alors j'appuie sur le bouton POWER, et là, la télé ne capte rien, j'entends un "Tic tac tic tac tic tac..." devant à droite (là où il y a le bouton POWER" de la playstation), et au bout de 1min30, la playstation envoie un message :
"Démarrage impossible.
Le disque dure approrié n'a pas pu être détecté."
A quoi celà est-il dû ?
Y a-t-il un composant qui a pu être déplacé sachant que la playstation n'a pas reçu de choc et n'a jamais chuté.
Y a-t-il une mise à jour a faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

PS3 Slim message "démarrage impossible" »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+3
moins plus
Je suis en retard de qq longueurs, ton problème doit être résolu à présent...!
Mais sache que le "tic tic tac..." que tu as entendu est le signal par excellence qu'un disque dur est mort! Aussi bien sur console que sur PC, ils font tous le même bruit.

Dans ce cas là, il n'y a pas tortiller du cul, il faut le changer à tout prix.
Il est indispensable pour lancer la console, comme le disque C:\ sur un ordi!

J'espère que ton problème est résolu depuis le temps et que tu étais encore sous garantie!

Ciao...
om94500- 1 janv. 2011 à 18:32
Salut a tous ecouter svp a la veuille du nouvel an 2011 je rentraii ché moii avec ma ps3 je la branche puis soudain un message apparait : Demarage impossible Le disque dur approprié n'a pas pu etre detecter et kaan j'allume ma play j'entend un bruit (tic tac tic...) pres du disque dur juste endesous du lecteur on m'a diit ke c le DD ki est HS je saii pas eske je dois changer de disque dur repkndez-moii stp aidez-moii mercii pour tout commentaire .
om94500- 1 janv. 2011 à 18:38
tu peux m'en diir plus j'ai besoin de conseil merci sur le disque dur moi le message s'affiche et j'entend des bruit pres du disque dur endesous du lecteur peut tu m'aider stp phulos je doit acheter un autre DD et normalement sa remarchera ou paa merci pour touu commentaire et BONNE ANNER A TOUUUUUS
Xxshadow83xX - 7 août 2011 à 14:06
Bonjour a tous et a toute j'ai ma ps3 qui m'affichele meme message que vous met j'attend un jour et je la rebranche et soudain elle remarche et puis quand j'essaie d'inviter des amis pouf plus rien que faut t'il faire merci d'avence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
Moi le probleme est que j'ai fait tomber ma PS3 par erreur, Et depuis elle m'affiche "Démarrage impossible Le disque dur approprié n'a pas pu être détécté." et je peux vous que sa me saoule. --'
Merci nde repondre vite car je recois GT5 dnas 2 jour
MERCI
DJVenomThe - 1 nov. 2010 à 13:52
Meme pas le niveau auquel on nest O_o
Skylen - 1 nov. 2010 à 14:41
Toutes tes sauvegardes sont fichues. Tout le solo est fichu. Seulement ce qui est multijoueur est sauvegardé.
DJVenomThe - 3 nov. 2010 à 17:36
Par exemp je sui au lvl 50 a uncharted 2 Donc si g compri je reste au lvl 5050
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PS3 Slim message "démarrage impossible" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?