Problème touchpad+clavier Toshiba Satellite

Fermé
Olivier212 - 8 avril 2010 à 13:37
oz-experience Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 00:13


Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Toshiba L555-11L et j'ai un problème assez ennuyeux. Lorsque je tape dans n'importe quel logiciel mon clavier a un genre de latence: ou alors il écrit les lettres 2 fois ou alors pas du tout. Et aussi lorsque je reste appuyé sur une touche je vois qu'il y a un petit temps d'arrêt toutes les 5-10 touches.

Pareil avec le touchpad, si je fais un cercle le pointeur bloque quelques microsecondes ( c'est quand même visible ) et reprend après son mouvement.

D'où cela peut-il venir sachant que ce pc est neuf ?

Merci d'avance!
A voir également:

40 réponses

@Dragonfly : la dernière version est la 1.9 pour le modèle PSLW8E => http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/bios-20100512085408.zip

et 2.0 pour le PSLWSE
=> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/bios-20100903125255.zip

Essayes peut-être de flasher ton PC avec la dernière version du bios, ca te coutera moins cher en temps en pognon si ca marche... car se battre contre toshiba, bon courage :)


@Tous
Perso, j'ai un PSLWSE et le bios 2.0 semble avoir corrigé le pb.
depuis 4 jours, mon portable tourne non stop avec batterie chargée à bloc et branché sur le secteur. le pb n'est pas réapparu... j'ai fini par débrancher mon clavier externe :D

Ceci dit, si dans quelques semaines, j'ai le clavier qui déconne de nouveau, je vais surement faire comme toi, et là je m'appuierais sur une association de consommateurs type "que choisir, etc"...

@Eric51 : tout a fait, on pourra le faire de manière groupée pour avoir plus de poids
6
Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec un Toshiba Satellite C660 acheté en fevrier 2011.

Le flashage du BIOS, trouvé grâce à ce forum, a corrigé le problème !

Merci beaucoup !
3
oz-experience Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
20 août 2013 à 00:13
Salut Gipi, J'ai aussi un Toshiba Satellite C660, je vien de flasher le bios mais maintenant ma carte wifi et lan ne fonctionne plus, j'ai mit a jours les pilotes mais rien ne fais, ma version de bios est la 1.70, mais bizarrement j'ai un message d'erreur "installer une version superieur a 1.80" quand j'essaie d'installer une version du bios plus recente. Quel est le probleme ? Merci d'avance pour ton aide.
0
Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème (Merci Toshiba !) que j'ai résolu en allant sur leur site (http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/) et en téléchargeant la mise à jour Bios du 14/12/10. Depuis, plus de problème. Ouf !
Bonne chance à tous...
2
Bonjour à tous aussi

Même problème sur la même machine que toi, acheté il y a 3 semaines.
J'ai pris contact avec toshiba qui a changé le clavier, mon portable est revenu de réparation il y a 3 jours, mais le problème est le même.....

Avant de leur envoyer, j'avais fait les tests suivants
- Réinstallation du système
- Mise a jour du Bios
- Essai en mode sans echec
- Essai en mode commande dos
- Essai en désactivant le Touch Pad
- Essai en déconnectant la souris sans fils

Bref, même problème dans tous les cas.
Ne perd pas de temps a faire toutes ces manips qui à mon avis ne mènerons à rien du tout.
Par contre, je te conseil de prendre contact directement avec SAV Toshiba pour faire remonter l'information.

Ce clavier est anti productif au possible et c'est une vrai galère d'utiliser ce portable pour bosser correctement...........

Je bénis d'avance celui qui apportera une solution


Eric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même problème, portable acheté chez LDLC, échangé et problème persistant.
ca doit être un pb de série... :(

au passage, LDLC vend un pack "confort" avec "échange immédiat" ils ont mis 15j à échanger le portable !!!
"remboursement des frais d'expédition" : il préconise collision recommandé (cout 19€) et remboursent 12€...

et maintenant, ils me disent de voir directement avec Thosiba pour la garantie.

Donc LDLC à éviter de toute urgence et le L555-11L aussi :(

il semble que le clavier et le touchpad soient branché sur un port PS2 interne.
(ce serait lui la cause du problème ?)

en attendant, je travaille avec un clavier usb et souris usb externe. ca marche nickel... mais clairement non satisfaisant pour un portable !
1
Merci de l'info Theaidan

J'ai quelques infos complémentaires lues sur un autre forum (mais dommage que peu de personne fasse remonter ce problème et trop peu de post à ce sujet).

Donc, il semblerai que le fait d'éteindre le portable, de débrancher l'alimentation secteur pour ne la rebranché que le lendemain corrige le problème pour quelques jours. Ceci expliquerai que les SAV Boulanger et SAV Toshiba n'est rien constaté sur mon portable, celui ci ayant été effectivement débranché pour ses petits voyages. le SAV Toshiba avait quand même, en préventif, remplacé le clavier, preuve de leur volonté de bien faire.

Ceci explique aussi le fait que, une fois revenu de chez Boulanger la 1ere fois et revenu de chez Toshiba la 2éme fois, je n'ai pas constaté le problème pendant les 2 premiers jours.

A l'heure actuelle, j'ai investi dans un clavier Rétro Eclairé Logitech (D'enfer), donc pas de problème.

Par contre, la manip suivante serait a faire :

A partir du moment ou on utilise le portable sur secteur, il faudrai faire le test en enlevant la batterie. (Je n'ai pas encore fait ce test).
Il faut reconnaitre que tous les constructeurs conseillent d'enlever la batterie en utilisation secteur, mais pour d'autres raisons.



Batteries trop chargées
Clavier Déjanté ^^

Affaire à suivre auprès de Toshiba


Voilà...
En espérant apporter un peu d'eau au moulin.
1
Salut à tous,

le problème n'est toujours pas réapparu...

@dragonfly : Mention spéciale aussi pour LDLC, qui même lorsqu'on souscrit au "pack confort" qui est sensé rajouter de la garantie, échange direct et délais plus courts, cela ne sert à rien... pure escroquerie !

Maintenant, je passe par le revendeur informatique pas très loin de chez moi. il est sympa, connait son métier, est disponible en cas de pb, et environ 5% plus cher... que l'achat en ligne, mais au moins, pas d'arnaque, pas d'attente au téléphone pas de retour couteux, ... bref, que de simplicité et d'efficacité.

Finalement, le commerce de proximité ca a du bon. Et je ne suis pas commerçant... je ne prêche pas pour ma paroisse de manière déguisée :) , je bosse dans le développement depuis près de 10 ans, et maintenant, quand j'ai besoin de quelque chose, et ben je vais juste au magasin... tout simplement.

Que de bonheur quand un produit ne fonctionne pas, il est échangé dans la seconde, directement. Quel plaisir quand il me manque un cable esata, le gars me l'offre comme ça de bon coeur...

Et quand je lui demande un produit, il me dit : "hum... ca j'ai déjà eu 3 retours sur 4 vendus ce mois ci... je vous conseille plutôt celui la. j'en ai vendu une trentaine : zéro retour"

Et tout de même, pour finir : Bonne année à tous :)

theaidan.
1
Double Post .... Je sais ^^

Le SAV Boulanger, lors de la premiere intervention l'a jouer en solitaire et n'on jamais pris contact avec Toshiba pour faire remonter le problème.

J'ai donc pris contact direct avec TOSHIBA qui on rapatrié ma machine, changé le clavier et renvoyé le portable, le tout sans aucun frais....(Le tous en 7 jours)

JE tenais quand même a cette petite précision pour donner un Bon point au SAV Toshiba
0
@eric51 : merci pour l'info

effectivement le pb n'est pas apparu tout de suite, surement le temps qu'il faut à la batterie pour se charger.

maintenant, je me dit que c'est quand même pas rassurant et que ca doit surement toucher d'autres composants moins visibles.

Dommage quand même, car j'avais acheté un toshiba pour la qualité du produit supposé :s

le temps de le renvoyer en garantie, je vais donc acheter un barebone asus pour continuer à travailler (là, je ressemble un peu à chauffeur de taxi avec une voiture à pédale :p)

edit(12:23)

Je confirme eric51,
j'ai testé : travailler sur batterie pendant 1h, batterie à 50%, j'éteins le portable, je rebranche le secteur et je redémarre la machine : plus de pb clavier/touchpad.

theaidan
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:51
Bonjour a tous,

j'ai egalement le meme probleme sur mon L555-11L achete au mois d'avril, il y a une latence du clavier et du touchpad lorsque le portable est branche sur secteur avec batterie chargee a fond (le probleme ne survient pas immediatement, donc).
(Je note egalement qu'avec une souris USB tout fonctionne correctement, pas de latence. Autre info, le probleme se produit sous windows 7 64bits (installe de base), mais egalement sous linux, j'ai fait le test avec un live cd (archlinux))

Je confirme ce qui a ete indique par eric51 et theaidan : le probleme a disparu apres que j ai laisse la batterie se decharger a 80% et redemarre la machine (j'ai aussi laisse le pc eteint pendant la nuit).

Pour faire avancer les choses, j'ai fait le test d'enlever la batterie : apres avoir fonctionne quasiment tout le week-end en continu, plus aucun signe du dysfonctionnement, que ce soit sur le touchpad ou le clavier. Il reste a voir si le probleme surviendra a nouveau ou pas... je ferai un autre post dans quelques jours.

Cela dit, debrancher la batterie reste une solution de contournement, j'ai donc contacte Toshiba ce matin en leur expliquant le probleme. Ils m'ont propose de leur renvoyer le portable, etc. Je leur ai bien explique que, a moins d'avoir identifie et classe le probleme au niveau des services techniques, je risquais d'avoir une experience similaire a celles decrites ici, a savoir recuperer mon pc avec un message du SAV m'assurant que rien d'anormal n'a ete constate, ou meme un pc neuf qui va presenter la meme anomalie.

Je leur ai donc demande de faire remonter le probleme, preferant retarder la reparation de mon pc. Il est prevu que je les rappelle dans une semaine, j'espere qu'il y aura du nouveau.

Affaire a suivre donc.

HTH
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:08
Le probleme vient juste de reapparaitre ce soir, apres une semaine d'utilisation quotidienne sans la batterie. Je croyais le probleme resolu mais je me suis rejoui trop tot.

Est-ce que quelqu'un a du nouveau ?
0
Je vais prendre le temps de virer mon clavier externe et utiliser le portable sans batterie pendant plusieurs jours......
Je rendrai compte du résultat au plus vite...

Il serait bon quand même que Toshiba prenne rapidement en compte se problème....
- Problème de conception ??????
- Problème de batterie ?????
0
j'ai utilisé le portable une après midi sur batterie, et puis depuis, une semaine sur secteur tous les jours, en l'arrettant le soir, le problème n'est pour l'instant pas réapparu du tout.

Entre temps, pour pouvoir continuer à travailler lors de l'envoi de la machine chez le SAV de toshiba quand le problème surviendra de nouveau, j'ai acheté un athlon II X4 630 avec 8Go de RAM pour faire tourner une image de mon portable réalisée avec le dernier VMWare Converter, ca marche du feu de dieu !!.

Donc pour l'instant... wait & see :)

@dragonfly01 : c'est bien un problème matériel et pas logiciel(OS), car même en mode "DOS sans echec", même sous un ghost bootable ou même dans le bios, ca me le faisait...

donc, pas la peine de s'énerver comme j'ai pu le faire à chercher à mettre à jour des pilotes, ou autres :)
0
ah je ne suis pas le seul à avoir ce problème donc....c'est insupportable pour travailler.... personne n'a trouvé de solution miracle?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:28
Si... retour magasin illico et échange ou remboursement en fonction de ce qui est possible. Le service de réparation Toshiba a fait du bon boulot : ca leur a pris plus d'un mois pour me rendre le portable... avec le bios upgradé pour tout changement (j'applaudis). Mais bon passage obligé pour pouvoir le retourner au magasin. Quelle perte de temps ! Un mauvais produit, tout simplement. Il n'y a rien a faire, c'est un vice de conception.
0
Hello Dragon

Il n'on fait que Upgradé le BIOS ????? et le probleme est solutionné ???

Pour ma part, il m'avait changé le clavier, mais ça n'a rien changé.
J'ai Upgradé le Bios il y a environ 2 mois, mais cela n'avait pas solutionné le problème non plus.......

Actuellement, j'utilise toujours un clavier externe (retro eclairé) mais j'utilise mon portable comme un fixe, donc, pour le moment ce problème de conception ne m'altere pas trop...

Ceci dis, c'est vraiment dommage pour un produit à ce prix.
D'autre part, le clavier a touche plate et relativement glissante n'est pas vraiment agréable....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:29
Salut Eric,

Eh oui, ils ont upgrade le bios, rien d'autre, j'ai reclame la fiche d'intervention. Je n'ai pas pu tester le portable depuis qu'on l'a recupere, car je vis a l'etranger ! Je compte regler ca ce we definitivement. Je ne m'attends pas a un quelconque changement (cf. tes observations et celles de "theaidan"). Pour la petite histoire, entre-temps je me suis achete un netbook pas cher pour patienter, donc le probleme etait passe au second plan.

Mais c'est vrai, pour un produit a 800 euros (mais le prix au fond importe peu : un portable ne doit pas chauffer comme ca, si je veux l'utiliser 10h de suite il doit tenir), il ne remplit pas ses fonctions, point final, et le revendeur est tout a fait d'accord la-dessus (un bon point deja !).
0
Bonjour,

Je n'avais pas cherché plus loin et j'utilisais un clavier externe USB, et ce matin, j'ai mis à jour le bios au cas où...

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

version du 03/09/2010... je n'ai plus le problème depuis quelques heures.
coïncidence ? je vais bien voir si le problème réapparait dans une semaine.

si vous avez des retours à ce sujet, je suis preneur :)

theaidan.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:29
Salut,

oui j'ai un retour : l'upgrade du bios vers la v1.7 n'a rien change. En ce qui me concerne je me dirige vers une procedure juridique.
0
Merci de toutes ces infos.
De mon coté, utilisant un clavier externe, je n'ai pas fait la mise a jour du BIOS version du 03/09/2010.

Vu le nombre de personnes concernées par ce problème, Toshiba ne peut pas faire croire qu'il l'ignore.

Dragon, si une procédure Juridique est engagé, tiens nous au courant dans la mesure ou il serait possible de constituer un dossier collectif consommateur.
0