Rechercher : dans
Par :

Ondes wifi

Dernière réponse le 18 jan 2010 à 00:20:16 kaef, le 11 aoû 2005 à 12:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

chez moi j'ai un réseau wifi et j'aimerai savoir si les ondes wifi sont dangereux pour le système nerveux comme les ondes de téléphones portables sont dangereux pour le cerveau.

merci

Meilleures réponses pour « ondes wifi » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
La propagation des ondes radio (802.11) VoirPropagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

ohoh, le 11 aoû 2005 à 13:08:01
  • +4

Eh oui... mais bon ce sera dit dans 20 ans quand ils auront fait des tests dessus... pour l'instant c'est pognon pognon...

Répondre à ohoh

2

bikerman62, le 11 aoû 2005 à 15:18:03

Et bien met ta téte dans un micro onde pour voir, les ondes wifi sont a la méme fréquence, NON JE RIGOLE !!!
Plus sérieusement! des test scientifiques on montrer que les ondes magnétiques sont dangereuses a forte exposition!
Jme rappelle qu'ils avaient mis une antenne sur des oeufs, et la moitié été foutu a l'arrivé!
Mais tu sais, nous vivons depuis bien des années en dessous de nos antennes rateau de TV qui sont beaucoup plus puissante que les ondes de portable, et personne na jamais rien dit!!!
donc.....
On verra dans 30-40!!!!

Répondre à bikerman62

61

danger-portable, le 12 nov 2008 à 13:59:21
  • +12

Les antennes rateau TV sont réceptrices, pas émettrices
Le wifi est de la famille de la téléphonie mobile. Fréquences de 2,4Ghz. Plus faible intensité, mais permanente. Effet cumulatif : peu mais tout le temps revient à beaucoup de temps en temps.

De plus, les ondes reçues par la TV sont des ondes continues, inférieures à 800Mhz (le portable, c'est le contraire) à des intensité de quelques mV/m.
Rien à voir.

Petite explication :
Dans la famille technique de la téléphonie mobile, la structure physique de l'émission est composite. Elle est triple :
- une hyperfréquence, ou micro-onde,
- une gamme de très basses fréquences,
- une multipulsation chaotique, c?est-à-dire sans résonance de rythmes.

Chacune des bandes de fréquences comporte une toxicité. Mais la plus forte est celle des saccades. Là, le désordre a la forme de micromitrailleuses électromagnétiques. Et cela suffit non seulement pour désorganiser les processus physiologiques mais même pour décomposer des structures biochimiques.

Ce désordre est cause d'agressions physiologiques primaires, dont 4 principales :
- la perte d?étanchéité de la barrière sang-cerveau,
- la perturbation de production de la mélatonine,
- la déstabilisation des régulations membranaires,
- les dommages génétiques.

Elles engendrent à leur tour les pathologies spécifiques de l?exposition du vivant aux hyperfréquences pulsées. ( Voir Syndrome des Micro-Ondes : http://www.robindestoits.org/_a228.html )

Expliquons au passage la différence entre les émissions type téléphonie mobile et les ondes radio/TV :
- le type d'émission : continue pour la radio et TV, pulsé en extrêmement basses fréquences pour les ondes TTM
- la fréquence : la TV s'arrête là où commence le GSM (800Mhz)
- l'intensité : à moins de vivre face aux antennes émettrices de radio-télévision, ce qui n'est pas exempt de problème (mais à moindre conséquence car les ondes sont continues et à moindre fréquence - c'est à dire moins "agressives"), les ondes radio-TV reçues par le corps sont de quelques dizaines de mV/m (millivolts par mètre) quant celles reçues par des riverains d'antennes peuvent atteindre 2-3, 5, 10 voire 15-20 V/m ! Intenable !

Précisons que les téléphones sans fil (les DECT, c'est à dire 90% du parc téléphonique) sont toxiques également. Les bases rayonnement en permanence même avec le combiné raccroché et reposé sur la base. Le téléphone lui-même émet des micro-ondes pulsées. C'est moins agressif que le portable (et des antennes - même émissions) mais les fréquences sont plus hautes (2,4Ghz, fréquence d'agitation des molécules d'eau, qui est celle du wifi et du bluetooth, aussi). Ces appareils fonctionnent également sur le mode "pulsé en ELF" (extremely low frequency). Avec les mêmes conséquences précédemment expliquées (perméabilisation de la barrière sang/cerveau, chute de la malétonine, brisures d'ADN, perturbation des échanges cellulaire).

Répondre à danger-portable

3

kaef, le 11 aoû 2005 à 22:16:12

Merci pour vos réponses !

bikerman62 ta bulle n'est pas mal ! j'y ai pas pensé !

c'est que mon wifi marche tellement bien que je me met à réfléchir à son inconvénient.

Répondre à kaef

4

brupala, le 11 aoû 2005 à 23:40:09

Salut,
la puissance rayonnée par un appareil wifi est 20 fois plus faible que le GSM (normes européennes) mais les ondes sont plus dangereuses (plus haute fréquence , donc plus d'énergie )et de plus sur un GSM l'antenne est sur ta tempe.
mais, je ne parle pas des emetteurs fixes (pour le GSM)
biker,
pour info nos rateaux de télé ne font que recevoir (les ondes et les conneries qu'elles transportent), ils n'emettent pas pour la plupart (sauf ceux des radio amateurs) mais sur des fréquences plus basses que les GSM. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

ojas, le 2 mar 2007 à 09:51:41

Y en a qui rigole...c'est leur droit.
Y en a qui dit que le wifi c'est pas dangereux...c'est leur droit.
Y en a qui disaient que les seignées te soigne...soit
Y en a qui meurt du cancer du cerveau...et c'etait mon ami
Son travail?
Repondre par telephone portable aux question concernant des installations réseau.
Réfléchissez et croyez vous que les rapport dtes "officiels" sont objectifs quand ils sont tous financés par les enterprises?
Réveillez vous et prenez le cable

Répondre à ojas

53

Saphir, le 23 oct 2008 à 13:35:38
  • +8

Lorsque les portables ont fait leur apparition, je sentais la chaleur dégagée par le téléphone, même quand il était en veille.
Dans un supermarché, un ascenseur ou une voiture, je pouvais dire immédiatement s'il y avait un téléphone portable allumé à moins de deux mètres.

Pour le wifi, quand j'ai changé de modem, j'avais demandé à mon FAI un modem filaire, classique.
En déballant l'appareil, j'ai vu qu'il avait une antenne. Il a suffi que je le branche pour ressentir des migraines, et savoir que le wifi était activé par défaut.

Heureusement, le wifi peut être facilement désactivé (voir le site de robindestoits.org pour le mode opératoire).

Il paraît que je fais partie d'une minorité, appelée EHS (Electro Hyper Sensitivity), mais le fait que je perçoive la nocivité de ces ondes est plus qu'une preuve.

Bien sûr, vous pouvez ne pas être sensible, ne rien sentir, partir du principe que le wi-fi n'est pas nocif...

Lisez l'article suivant :

http://www.next-up.org/...

Il a été rédigé par un géobiologue Israélien, dont le site est : http://www.geobiology.co.il/french/

Beaucoup de choses sont encore à découvrir

Répondre à Saphir

54

brupala, le 23 oct 2008 à 15:20:16
  • +2

Ce document n'est pas une étude ,
ce sont des affirmations gratuites comme chacun d'entre nous peut en produire , dans un sens comme dans l'autre . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

55

Saphir, le 23 oct 2008 à 16:02:26

Voici quelque chose de plus détaillé :

http://www.next-up.org/...

venant du site :

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CoteIvoire.php

Répondre à Saphir

56

jemajo, le 24 oct 2008 à 03:52:21
  • +1

Merci pour votre réponse qui m'a aidé.Je sens aussi les ondes et je n'ai pas besoin des études scientifiques pour savoir que ces ondes sont dangereuses.Bien à vous!

Répondre à jemajo

6

KillKool, le 2 mar 2007 à 10:27:54

C'est une certaine vision des choses Ojas
Mais je la partage également beaucoup beaucoup trop d'ondes aujourd hui et ce dans tout !!!
Allez comme ils disent plus haut réponse dans 30-40 Ans et pleines de surprises !!! :s :s :s
En attendant restez couverts et Vive le câble :)

...

Répondre à KillKool

7

Stupeflip, le 2 mar 2007 à 10:39:11

Salut,

C'est vrai que le wifi a la même fréquence que le micro-ondes mais ce n'est pas du tout la même intensité :) Et si bien sur une exposition prolongée peut être néfaste, c'est encore assez rare, et on pourrait comparer avec l'exposition à la pollution pour les parisiens par exemple (même si la comparaison ne tient pas vraiment vu la différence de 'danger')

Pour l'instant je garde mon téléphone portable et mon réseau wifi sans à priori ^^

Répondre à Stupeflip

8

onkgusd, le 7 avr 2007 à 09:15:23

Si on vit dans un appart avec un émetteur wifi branché 24/24 je pense que le temps d'expositions a forcément un effet négatif même si la puissance n'est pas trop importante....
et puis pour ce qui disent qu'on ne mets pas l'ordinateur prêt du cerveau ben moi je pose sur les genoux donc prêt des c..... et ça me ferait bien mal d'avoir un problème....
finalement j'ai désactivé la fonction wifi de la live box et j'ai rebranché un cable pour portable et je me sert plus de mon mobile....

un ptit reportage sur les effets des téléphones portables sur la santé :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1225034969094563561

Répondre à onkgusd

28

tigrou, le 8 jun 2008 à 10:41:27

J'ai une box mais un pc portable sans wifi raccordé à la box par un câble éthernet. est-ce que ma box émet quant même des ondes par ses antennes? si oui que faire? puisqu'elles ne me servent pas.

Répondre à tigrou

58

lilith, le 28 oct 2008 à 06:13:20

Tu as peur pour tes C.... mais tu as bien raison. Une étude anglaise,de cette année, qui n'a pas encore été contestée par la communauté scientifique prouve que les ondes électromagnétiques dégagées par l'ordinateur portable posé sur les genoux d'un homme, augmentent la température des testicules, ce qui à terme peu rendre stérile.

Quand on se gèle les couilles en hivers, mieux vaut donc avoir un ordinateur portable à portée de mains !

Répondre à lilith

9

Artsk8, le 16 nov 2007 à 08:19:08

Je travaille plus de 10h par jour devant mon PC de bureau de chez moi. Je suis situé entre deux bornes wifi...la freebox a ma gauche et mon boitier HD a ma droite. Donc les ondes me traversent constamment...et de plus je reçois souvent des coups de fils.
Quels sont les concéquences de ces mélanges d'ondes (wifi + tel portable)Savez vous si tout cela est dangereux? Combien de temps me resteré-til a vivre? ;-)

Répondre à Artsk8

10

brupala, le 16 nov 2007 à 09:17:18

Salut,
plus de 10 heures par jour ??
tu seras tué par le travail avant d'être cuit par les micro ondes, certainement .
la puissance d'émission des équipements wifi est très faible par rapport au téléphone portable .
cependant,
effectivement, rien ne t'empêche de relier tes deux boitiers freebox par câble au lieu de wifi .
La wifi, n'est ni indispensable, ni recommandable en dehors des installations provisoires et de la mobilité .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

48

regi007, le 8 oct 2008 à 16:33:01

Alrs je te conseille de laisser ton boulot si tu pense que s'est dangereux pour toi

Répondre à regi007

11

Artsk8, le 16 nov 2007 à 09:54:26

Merci d'avoir répondu a mon message...toutefois tu ne répond pas vraiment a ma question ^^
Je sais que j'ai plusieurs possiblilitées pour lier mes deux boitiers mais ce que je demande est déja a titre informatif, a savoir est ce que quelqu'un qui travaille une journée entiere entre deux boitiers a connexion WIFI et qui en plus passe des coups de fils constamment avec son portable a des chances d'avoir des complications de santé? ou le WIFI est si inoffenseif qu'on ne le dit? C'est principalement pour savoir....je constate également que quand je suis au tel et que mon reseau est etteint mon écran d'ordi vibre bcp moins que si mon réseau était allumé...c'est pour ça que j'ajoute a ma question, le mélange wifi+gsm ^^

Répondre à Artsk8

12

brupala, le 16 nov 2007 à 10:13:12
  • +7

Juste de mauvaises habitudes .
tu peux très bien éviter le GSM chez toi comme tu peux éviter le wifi.
tu fumes aussi ?
tu bois de l'alcool ?
tu sais comment ont été produits tes aliments ?
tu fais du sport ?
tu dors suffisemment ?
tu es à jour de vaccinations ?
tu prends des risques sexuellement ?
rien n'est inoffensif pas plus wifi qu'autre chose .

Répondre à brupala

13

michelt, le 1 jan 2008 à 22:00:35

Sauf erreur de ma part, il semblerait que l'on ne puisse pas désactiver l'émission WIFI des deux Freebox (même si l'option n'est pas validée dans la console de gestion et si la connexion entre les deux freebox -V5- se fait en Ethernet).
Cordialement.

Répondre à michelt

14

brupala, le 2 jan 2008 à 12:24:06

Effectivement,
le réseau freephonie pour la téléphonie SIP wifi doit certainement être toujours actif : http://www.freephonie.org/doku/faq:foire_aux_questions .
le seul moyen est alors de supprimer les antennes .

Répondre à brupala

15

michelt, le 2 jan 2008 à 19:21:43

Je ne pense pas que le fait d'enlever les antennes stoppera la connexion WIFI. Elle ne sera pas accordée, la portée devait être moindre c'est tout. Je pense que des "techniciens" ayant démonté la boîte seraient en mesure de répondre. Cordialement.

Répondre à michelt

24

Telegraphist, le 27 mai 2008 à 03:08:02
  • +2

Oui oui oui et oui, le Wifi et les technologies associés sont dangereuses pour la santé. L'impact est terrifiant.
En ce qui concerne les Freebox (modem et boitier HD) il y a une solution sûre pour désactiver toute forme de WIFi.
Nous avons la chance d'avoir une box dont les cartes WIfi se démonte (V5). Il suffit de d'ouvrir la freebox et de retirer la carte. Pareil pour le boitier HD, même si il faut démonter un peu plus.

C'est trés important de la faire. On ne réalise pas le mal que cela peut faire. C'est une pollution invisible mais néanmoins trés présente. Pensez à vos enfants (qui sont encore beaucoup plus sensibles) et à vos voisins !
Un câble c'est parfois un peu pénible à tirer,mais on ne le fait qu'une fois. Ça vous assurera, de plus, une connexion bien plus fiable.

Evitez aussi les téléphones DECT qui fonctionnent exactement de la même manière.

Un trés bon site sur tous ces sujets : www.next-up.org

Un autre pour voir l'implantation des antennes GSM et autres sur le territoire français : http://www.cartoradio.fr

Merci

Répondre à Telegraphist

25

brupala, le 27 mai 2008 à 09:11:14

"l' impact est terrifiant"
pourquoi pas horrible et catastrophique comme mots aussi .... tant qu'à faire .
il ya certes un impact,
mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac , GSM et WIFI.
Le rayonnement solaire est des milliers de fois plus dangereux, ça n'est pas cela qui t'empêche d'emmener tes enfants à la plage ou pire à la montagne , heureusement .
ceci dit,
effectivement, quand on peut remplacer ces connexions radio par un câble, ou par une fibre optique il ne faut pas s'en priver, c'est toujours ça d' économisé comme énergie inutilement gaspillée en rayonnements tous azimuts .
PS,
la 3G (Edge, UMTS) est en plein développement dans les PC et autres portables aujourd'hui , et c'est arrose beaucoup plus que la wifi , à ce niveau wifi serait presque un cadeau . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

26

Telegraphist, le 28 mai 2008 à 00:16:37

Ben moi je te dit que l'impact est terrifiant, après libre à toi de vivre au milieu de toutes ces ondes...C'est ton problème.
J'espère que tu as raison et que nous n'emploieront pas les mots "horrible" et "catastrophique" dans 5 ou 10 ans. En attendant, reste des scientifiques prouvant les méfaits de ces ondes ainsi que leur impact sur la santé.
Moi c'est tout ce que je dis...
Alors je n'ai pas d'enfants, mais entre passer 15 jours de l'année au soleil ou à la plage et "baigner" les 350 autres, au milieu de CEM, il y a un pas, un trés gros pas, que tu ne sembles pas mesurer...
Aprés, comme tu dis, en ce qui concerne l'UMTS, c'est tout aussi mauvais et cela ne fera qu'accélérer le problème. C'est pour cela qu'il faut selon moi, expliquer aux gens (ce que je fais ici) que toutes ces ondes sont mauvaises, et ce dès maintenant...

Cordialement...

Répondre à Telegraphist

27

brupala, le 28 mai 2008 à 00:33:52
  • +1

après libre à toi de vivre au milieu de toutes ces ondes...C'est ton problème.
non,
hélas, ça n'est pas mon problème , sinon il serait déjà résolu .
n'oublie pas comme ça a été dit dans cette discussion les emetteurs TV, radio, les radars terrestres et ceux des avions , les satellites qui nous arrosent aussi , les PA wifi ne sont qu'une petite composante du rayonnement ambiant , il ya aussi les lignes haute tension, dans un autre registre .
et ... notre bon vieux soleil , heureusement encore bien filtré par notre atmosphère (vous avez dit couche d'ozone) mais bien plus énorme bombardeur , et pas seulement pendant tes vacances , l'avantage avec lui c'est qu'on ressent les effets immédiats .
rassure toi, je mesure très bien cela, comme beaucoup d'autres et je dis comme toi que moins on en rajoute, mieux c'est, mais surtout ne pas se focaliser sur un seul système , qui n'est que marginal en lui même , alors que ses cousins produisent tout le plus gros des effets néfastes , mais tout de même encore assez intégrés à notre environnement .. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

38

Telegraphist, le 18 jun 2008 à 01:25:39

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse...? Le sujet ici, c'est le WIFI, pas la couche d'ozone...

Oui, je suis ok avec toi. Comme tu dis, il y a déjà assez d'ondes comme ça, moins on en rajoute, mieux c'est. C'est pour cela qu'à mon sens il est préférable de conseiller aux utilisateurs d'opter pour une autre manière de raccorder leur pc.

Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, je n'ai ni émetteurs TV ou radio, ni radars terrestres ni satellites, mais ca n'est pas pour ca que j'accepte le WIFI et encore moins celui de mon voisin...

Ces ondes dont tu parles existes certes, mais leurs émetteurs ne se trouvent pas dans mon salon ! Ca fait une grosse différence !

;)

Répondre à Telegraphist

16

leCLEMS, le 31 jan 2008 à 08:02:47
  • +3

Bonjour a tous,

C'est aprés avoir entendu une chronique sur france inter que j'ai taper wifi dangeureux sur google et j'ai trouvé ennoremement de reponse.
Et autant le dire d'avance je suis atteré.
Petite precision je fait des etudes scientifique a haut niveau et donc il y a des argument qui me font bien marrer.

La frequence du wifi est la meme que celle d'un micro-ondes.

Faux! La frequence d'un micro-ondes est de 2.45GHz la frequence de raisonnance de l'eau.
D'accord le Wi-fi est a 2.4GHz mais en aucun cas cela fera vibrer de l'eau ou nos molecules.
Et meme si toute les bornes ne sont pas a 2.4GHz il faut savoir que elles devient de cette valeurs de k*20kHz (si mes souvenir sont bon). Avec k pas plus grand que 11 (toujours de memoire c'est a verifier).

Donc au maximum un borne emet a 2.4*10^12 +/- 11* 20*10^6 soit 2.40002GHz .... on reste trés loin de la frequence de raisonnance de l'eau.

Et pour les neophyte sachez que ces ondes ne peuvent "changer" de frequence (vue sur un autre forum).
Sauf a la rigueur si nous somment proche d'un phenomene qui courbe fortement l'espace temps. Genre trous noir ou trés proche d'une etoile.

Et dans ce cas les ondes seront le dernier de nos souci.

Qu'on le sache je ne dit pas que c'est forcement sans danger. Mais que ceux qui denonce ai de vrai argument.

Et oui il y en aura toujours qui auront des cancer en tous genre et dans le lot des personne qui bosse beaucoups avec des ondes.

Je finirait plus tard je doit y aller.

Répondre à leCLEMS

17

brupala, le 31 jan 2008 à 10:52:01

Salut,
c'est bien de chercher sur gogole et d'arriver ici, mais..
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
il ya d'ailleurs des discussions sur ce thème dans le forum actualités, merci de rechercher .

Répondre à brupala

18

leCLEMS, le 31 jan 2008 à 13:20:13
  • +2

Euh il n'y a pas d'autre poste traitant de ce sujet.
Et il n'y avais pas de question dans ma reponse juste une reaction...
Dans l'ensemble je ne comprend pas ton intervention.

Répondre à leCLEMS

19

brupala, le 31 jan 2008 à 15:22:36
Répondre à brupala

20

chopchoi, le 22 mar 2008 à 23:15:28

Bonsoir à tous...

Vous savez, le wifi m'inquiète beaucoup...

J'ai acheté une clé wifi pour jouer avec ma nintendo DS mais je regrette....

Le problème, c'est qu'en mettant le réseau en route, on ne prend pas le risque uniquement pour soi-même mais également pour tout son voisinage...

Qu'en pensez-vous ? (d'autant plus que eux-mêmes peuvent être exposés en plus à leur travail, à la gare, etc....)

Répondre à chopchoi

21

OUNITA, le 16 mai 2008 à 15:12:25

Ce que je voudrais savoir, c'est si mon ordinateur équipé de la wifi est éteint et que la wifi est active sur la boite livebox,
les ondes sont présentes tout de même, merci de votre réponse...

Répondre à OUNITA

22

brupala, le 16 mai 2008 à 17:58:17

Oui ,
et même celles de tes voisins , et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

35

Telegraphist, le 17 jun 2008 à 23:23:55

Hello OUNITA

Oui, la Box "arrose" en ondes WIFI à partir un moment ou elle est alimentée en électricité.
De quelle box parles tu ? Freebox? Livebox ?? Alicebox ?? ET peux tu me donner ton modèle ?

Répondre à Telegraphist

23

lola, le 18 mai 2008 à 23:39:09
  • +1

Bonjour,
Il vaut mieux limiter les connexions wifi en utilisant des câbles (sutout chez soi puisqu'on en a la possibilité).
Cependant même avec câbles, les connexions (cartes..etc..) peuvent êtres actives et elles continuent à émettre des ondes. Par exemple j'ai la neufbox4 sur laquelle le wifi est activé par défaut! Pour le désactiver il y a un "site" http://192.168.1.1/. Il faut se connecter impérativement de son ordinateur puisque c'est une page de "configuration". Et ensuite on peut désactiver le wifi. Peut-être existe-t-il la même chose chez les autres opérateurs..! JE L'ESPERE!!
Car s'il vous plaît: tant qu'on pourra faire sans, nos cellules grises s'énerveront moins et cellules (tout court) chaufferont moins et seront moins tourmentées! Merci à tous pour cette écologie invisible!!!

Répondre à lola

29

artsk8, le 8 jun 2008 à 12:01:30
  • +1

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses mais elles ne répondent malheureusement pas a ma question. (voir le post plus haut).
Je sais très bien qu'il y a d'autres solutions que le wifi, comme cables et CPL (par le courant electrique).
Tout le monde ne cesse de répéter la même chose, branche les cables, arrête le wifi.
Mais quelqu'un saurait me dire si en passant 10h par jour a travailler entre 2 boitiers free en wifi (a meme pas un metre de distance) et en passant fréquemment des coups de fils avec portable + telephone maison sans fil, si c'est dangereux???

Ne me dites pas "OUI" sans savoir comme la plupart. Je sais que ça fait peur mais c'est pas une raison pour affirmer des trucs qu'on ne sait pas. Ou alors si vous savez, svp donnez moi des détails (démontrés) sur les effets néfastes que pourrait provoquer le WIFI. Ne me dites pas également "arete le wifi, branche des cables^^".

Je veux juste savoir si quelqu'un connait les risques (si risque il y a) du wifi seul et wifi +d' autres ondes, en longue durée sur notre corps.

Merci d'avance de ne pas répondre à côté ^^

Répondre à artsk8

30

brupala, le 9 jun 2008 à 10:14:58
  • +1

Salut,
poser la question de cette façon est le meilleur moyen pour ne pas obtenir de réponse .
hors sujet total :
10 heures par jour, tu travailles trop .
c'est très dangereux aussi ça , peut-etre plus que les zondes . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

31

artsk8, le 9 jun 2008 à 18:40:06

Effectivement, en relisant mon post jle trouve un peu trop "direct", désolé c'était pas mon intention ^^
J'étais même pas énervé quand je l'ai écrit !!! C'est juste que j'écris comme une bouze.....hahahahaha.

PS: brupala, faut bien que j'gagne ma croute ;-)

Répondre à artsk8

32

brupala, le 9 jun 2008 à 23:14:28

Bon courage,
mais franchement si tu en trouves un pour te prouver de façon indiscutable que ces rayonnements (additionnés en plus) sont effectivement très dangereux ou au contraire inoffensifs c'est que j'ai loupé des arguments très percutants d'un coté ou de l'autre .
j'ai bien peur que ta demande reste insatisfaite encore quelques années passées à te réchauffer aux rayons des antennes . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

36

Telegraphist, le 18 jun 2008 à 00:50:28
  • +1

Hello Artsk8,

Je ne trouve pas ton post trop direct (et encore moins hors sujet...). Ca n'est pas un moyen de ne pas obtenir de réponses. Preuve en est, tu en a trois...
Pour te répondre d'une manière moins légère que Brupala qui semble avoir des actions chez SFR, Orange ou Bouygues, voir même chez un fabricant d'antennes WIFI (...), je te dirais que oui, c'est clairement dangereux.

Nous savons que les ondes de téléphones GSM sont dangereuses, des utilisateurs s'en plaignent, des scientifiques l'ont prouvés, les médecins le disent et l'État français (avec quelques années de retard) commence à recommander une "autre utilisation" du portable.(Journal TV du 15 Juin 2008)
Enfin, le rapport Bioinitiative paru en 2007 répertorie la liste des résultats sur les recherches concernant les "ondes multipulsés de Type Téléphonie Mobile (TTM, à savoir GSM, DECT, WIFI, WIMAX, BLUETOOTH). Le rapport à établi de nombreuses choses :

- les documents et chiffres officiels censés garantir une protection n'en assurent aucune
- l'exposition du vivant à des émissions TTM provoque des effets sur les gènes et sur l'expression des protéines
- l'exposition du vivant à des émissions TTM provoque des altérations non réparables de l'ADN
- l'exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de mise en oeuvre des protéines de stress.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations de fonctionnement du système immunitaire.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations de fonctionnement du système nerveux qui ont pour conséquences des troubles du comportement.
- l'exposition du vivant à des émissions provoquent une importante perte d'étanchéité de la barrière sang-cerveau au niveau des vaisseaux irriguant le cerveau.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de développement de tumeurs du cerveau et de neurinomes acoustiques.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de développement de cancers enfantins du type leucémie.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM perturbe le taux de production de la mélatonine et déclenche des processus de développement de la maladie d'ALZHEIMER et de cancers du sein.
- l'exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations dans la régulation des échanges cellulaires au niveau des canaux ioniques des membranes. Et donc, une perturbation de l'ensemble des fonctions vitales au niveau physiologique élémentaire, celui de la cellule.

etc etc etc...

Alors évidemment, il y aura toujours des crétins pour contester, même si ils n'ont rien dans les mains pour le faire (ni recul, ni preuve que "ce n'est pas si mauvais qu'on le dit") En espérant que les conséquences de nos années d'utilisation passées soient légères, je pense qu'il est impératif d'appliquer ce fameux "principe de précaution" et de ne pas prendre comme du pain béni tout ce que la technologie nous mets dans les mains.

Donc voilà, j'espère que ma réponse t'aide un peu... Je te conseil donc d'éviter un maximum ces ondes. Perso, je coupe mon tel le plus souvent possible, je ne téléphone pas en me déplaçant, j'évite de coller mon tel à mon oreille, je n'ai pas de réseau WIFi chez moi et la chance d'avoir des voisins intelligents (avec les voisins cons, ils y a des solutions...). On vit très bien avec un téléphone filaire et un ou deux câbles qui courent le long de la plinthe.
Essaye deux ou trois jours, tu verra que quand tu es obligé de te mettre assis pour téléphoner et que tu ne peux rien faire d'autre en même temps, tu es bien plus à l'écoute de ton correspondant... :)

Bye ;)

Ps:
www.next-up.org
http://www.robindestoits.org/...

Répondre à Telegraphist

37

brupala, le 18 jun 2008 à 01:13:51

Dans la question que tu cites en exemple, je lis ceci :
Ne me dites pas "OUI" sans savoir comme la plupart. Je sais que ça fait peur mais c'est pas une raison pour affirmer des trucs qu'on ne sait pas. Ou alors si vous savez, svp donnez moi des détails (démontrés) sur les effets néfastes que pourrait provoquer le WIFI. Ne me dites pas également "arete le wifi, branche des cables^^".

je n'ai pas l'impression que ton post soit dans ce rôle .
je vais répéter:
effectivement les connexions radio ne doivent être utilisées que quand on ne peut pas faire autrement .
mais diaboliser à ce point des effets qui nous entourent depuis que le soleil bombarde notre bonne vieille terre où de toute façon l'humanité n'a qu'un passage très provisoire (mais remarqué) à faire est une façon d'exprimer sa méconnaissance totale de notre environnement .
Commences donc par éviter d'aller te faire bronzer sur la plage cet été et tu te préserveras bien plus des effets néfastes (mais agréables aussi) des rayonnements que tous ces yocto soleils que sont les emetteurs wifi nous envoient . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

39

Telegraphist, le 18 jun 2008 à 01:28:44

Ton post n'a rien à faire ici, place le dans la catégorie "Soleil et bronzage" - Catégorie, dont tu sembles être l'administrateur principal... Ici on parle du WIFI

Bye

Répondre à Telegraphist

40

brupala, le 18 jun 2008 à 23:47:18
  • +1

Tiens, tant qu'on y est,
nous ne sommes pas les seuls à se fritter amicalement sur le sujet:
http://tempsreel.nouvelobs.com/...
la science est toujours égale à elle même , rigoureuse mais prompte à être manipulée .
ceux qui tentent de faire peur comme toi n'hésitent pas à appuyer leurs théories sur des études beaucoup trop partielles pour être concluantes. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

41

Telegraphist, le 19 jun 2008 à 01:12:56
  • +1

Le mot "partiel" est trés relatif...Moi j'arrive avec une étude réalisées par des médecins que l'on connaît. Le rapport Bioinitiative est trés explicite sur les protocoles des recherches et les chercheurs sont connus. L'académie de médecine, c'est qui ? Qui les finance ?? :)

Dans ton article, en gros ce qui est dit, c'est qu'il faut attendre des "faits" pour prendre des mesures, et c'est normal, c'est toujours de cette façon que la France réagit. Il n'est donc pas du tout étonnant que l'académie de médecine FRANCAISE réagisse de cette manière... On peut pas dire que c'est dangereux, mais on peut pas dire que ça l'est pas"
Ça me rappelle l'histoire du carrefour dangereux, signalés, mais ou l'on attends l'accident pour mettre des choses en place. C'est exactement pareil pour le WIFI et les GSM. On nous le dit, nos voisins prennent des mesures et nous, on bouge surtout pas, on attends "l'accident"...C'est typiquement français...

On ne sait pas parce qu'on a pas de recul nécessaire...Mais ça ne serait pas intéressant à un moment donné de se dire "après tout, ça me dit pas trop d'être un cobaye..." ??

Répondre à Telegraphist

42

brupala, le 19 jun 2008 à 01:16:06

Ah ?
nos voisins ont pris des mesures ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

33

tranber, le 17 jun 2008 à 14:37:48

Pour ceux qui doute encore de la nocivité des ondes du téléphone portable, je vous met un lien vers une video ; et pas besoin d'avoir un doctorat en science pour transposer ceux qui se passe sur le mais à vos cellules grises.
http://www.koreus.com/video/telephone-portable-mais-popcorn.­html

a+

Répondre à tranber

34

brupala, le 17 jun 2008 à 19:55:30

pas besoin d'avoir un doctorat en science pour transposer ceux qui se passe sur le mais à vos cellules grises
Ni de s' appeller spielberg pour faire des effets spéciaux .
Tes cellules grises , j'ai peur qu'elles ne soient déjà atteintes .
allez, on complète:
http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/06/popcorn-et-portable­s-vrai-ou-f.html
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/peloquin/?p=338
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=70381 et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala