Ondes wifi

Fermé
kaef - 11 août 2005 à 12:07
 nadege371 - 2 sept. 2014 à 14:07
bonjour

chez moi j'ai un réseau wifi et j'aimerai savoir si les ondes wifi sont dangereux pour le système nerveux comme les ondes de téléphones portables sont dangereux pour le cerveau.

merci

52 réponses

danger antenne relais
30 juin 2010 à 11:22
Les ondes sont globalement dangereuses mais à plusieurs niveau, il est difficile de se faire une idée précise des dégâts quelles causes. Le mieux est de se renseigner sur les bonnes pratiques à adopter pour réduire les risques d'expositions aux ondes ou de demander l'avis d'experts dans ce domaine.
Vous trouverez toutes les informations qu'il vous faut sur le site http://www.mobile-et-sante.fr :
- Connaître les dangers d'exposition aux ondes radios pour votre santé
- Conseils d'expert pour tout savoir sur les antennes relais, les ondes radio...
- Des conseils et des astuces pour réduire les risques d'expositions
1
ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
12 sept. 2010 à 03:59
moi je cuis des oeux sur mon WRT54G.

faut mettre les antennes en oblique.
0
rigueurrigueur
12 sept. 2010 à 04:12
C'est bien connu que le WRT54G est le matos des gens qui haissent le wifi sans rien y comprendre hein ;)

(Et même en y débridant la puissance du signal, le WRT54G peut chauffer nettement plus que les ondes wifi émises...)
0
http://www.teslabel.be/dect-wifi/95-video-le-wi-fi-a-lecole-
amicalement
0
moniquevielrecobre
21 janv. 2011 à 17:27
tout ce qui est : portable, wifi wimax est dangereux, ondes électromagnétiques, voir le site ROBIN DES TOITS
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
21 janv. 2011 à 17:51
et allez, dans le même sac aussi:
dect, bluetooth, tf1 rtl, nrj ....
et aussi les radars au bord des routes....
Mais il ne faut surtout pas oublier les plus dangereuses qui font des milliers de morts, c'est prouvé: la bronzette sur la plage et pourtant les cabines à UV ne sont toujours pas interdites.
va comprendre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'inscrire.
Cordialement
0
merci pour vos réponses !

bikerman62 ta bulle n'est pas mal ! j'y ai pas pensé !

c'est que mon wifi marche tellement bien que je me met à réfléchir à son inconvénient.
-1
C'est une certaine vision des choses Ojas
Mais je la partage également beaucoup beaucoup trop d'ondes aujourd hui et ce dans tout !!!
Allez comme ils disent plus haut réponse dans 30-40 Ans et pleines de surprises !!! :s :s :s
En attendant restez couverts et Vive le câble :)

...
-1
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
2 mars 2007 à 10:39
Salut,

C'est vrai que le wifi a la même fréquence que le micro-ondes mais ce n'est pas du tout la même intensité :) Et si bien sur une exposition prolongée peut être néfaste, c'est encore assez rare, et on pourrait comparer avec l'exposition à la pollution pour les parisiens par exemple (même si la comparaison ne tient pas vraiment vu la différence de 'danger')

Pour l'instant je garde mon téléphone portable et mon réseau wifi sans à priori ^^
-1
arrêtez les préjugés ! Paris est moins poluée que d'autres grosses villes de France !!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
26 oct. 2010 à 17:10
oui,
heureusement que les américains ont inventé le pot catalytique
0
si on vit dans un appart avec un émetteur wifi branché 24/24 je pense que le temps d'expositions a forcément un effet négatif même si la puissance n'est pas trop importante....
et puis pour ce qui disent qu'on ne mets pas l'ordinateur prêt du cerveau ben moi je pose sur les genoux donc prêt des c..... et ça me ferait bien mal d'avoir un problème....
finalement j'ai désactivé la fonction wifi de la live box et j'ai rebranché un cable pour portable et je me sert plus de mon mobile....

un ptit reportage sur les effets des téléphones portables sur la santé :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1225034969094563561
-1
j'ai une box mais un pc portable sans wifi raccordé à la box par un câble éthernet. est-ce que ma box émet quant même des ondes par ses antennes? si oui que faire? puisqu'elles ne me servent pas.
0
Tu as peur pour tes C.... mais tu as bien raison. Une étude anglaise,de cette année, qui n'a pas encore été contestée par la communauté scientifique prouve que les ondes électromagnétiques dégagées par l'ordinateur portable posé sur les genoux d'un homme, augmentent la température des testicules, ce qui à terme peu rendre stérile.

Quand on se gèle les couilles en hivers, mieux vaut donc avoir un ordinateur portable à portée de mains !
0
Je travaille plus de 10h par jour devant mon PC de bureau de chez moi. Je suis situé entre deux bornes wifi...la freebox a ma gauche et mon boitier HD a ma droite. Donc les ondes me traversent constamment...et de plus je reçois souvent des coups de fils.
Quels sont les concéquences de ces mélanges d'ondes (wifi + tel portable)Savez vous si tout cela est dangereux? Combien de temps me resteré-til a vivre? ;-)
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 nov. 2007 à 09:17
salut,
plus de 10 heures par jour ??
tu seras tué par le travail avant d'être cuit par les micro ondes, certainement .
la puissance d'émission des équipements wifi est très faible par rapport au téléphone portable .
cependant,
effectivement, rien ne t'empêche de relier tes deux boitiers freebox par câble au lieu de wifi .
La wifi, n'est ni indispensable, ni recommandable en dehors des installations provisoires et de la mobilité .
0
alrs je te conseille de laisser ton boulot si tu pense que s'est dangereux pour toi
0
rigueurrigueur
12 sept. 2010 à 03:43
Adopte une "mauvaise" posture devant ton PC, stresse un peu plus à cause de ton boulot, mange du presque-fast-food et tu seras bon pour nous tourner un reportage sur les dangers des ondes...

(Si en plus tu bois de l'eau du robinet dans une région où elle a régulièrement une teneur en métaux lourds élevée, je dis même bravo!)
0
Merci d'avoir répondu a mon message...toutefois tu ne répond pas vraiment a ma question ^^
Je sais que j'ai plusieurs possiblilitées pour lier mes deux boitiers mais ce que je demande est déja a titre informatif, a savoir est ce que quelqu'un qui travaille une journée entiere entre deux boitiers a connexion WIFI et qui en plus passe des coups de fils constamment avec son portable a des chances d'avoir des complications de santé? ou le WIFI est si inoffenseif qu'on ne le dit? C'est principalement pour savoir....je constate également que quand je suis au tel et que mon reseau est etteint mon écran d'ordi vibre bcp moins que si mon réseau était allumé...c'est pour ça que j'ajoute a ma question, le mélange wifi+gsm ^^
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 nov. 2007 à 10:13
juste de mauvaises habitudes .
tu peux très bien éviter le GSM chez toi comme tu peux éviter le wifi.
tu fumes aussi ?
tu bois de l'alcool ?
tu sais comment ont été produits tes aliments ?
tu fais du sport ?
tu dors suffisemment ?
tu es à jour de vaccinations ?
tu prends des risques sexuellement ?
rien n'est inoffensif pas plus wifi qu'autre chose .
0
c'est la différence entre le choix et le non choix. Lorsque je fumes et je bois je fais un choix En tant qu'adulte j'assume ma décision. En revanche lorsque je me prends des ondes éléctro-magnétiques via le Wifi en plein visage j'ai pas de choix. Il m'a été imposé. Très grande différence pour un être humain
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
31 déc. 2010 à 14:49
Papillon,
c'est hors sujet, mais
Lorsque je fumes et je bois je fais un choix
Demande à ceux qui sont intoxiqués si c'est un choix.
tu essaies souvent sans savoir et pour faire comme les autres à un moment, mais après, l'arrêt même s'il est choisi est plus difficile.
ça va plus loin que le choix dans le sujet qui nous intéresse comme sur les autres.
Et le wifi ce sont des ondes parmi les autres, l'atmosphère terrestre a la propriété de nous protéger des plus dangereuses depuis qu' elle existe, mais notre corps naturellement est habitué à tous les rayonnements de notre environnement.
à des doses .... proches de l'environnement naturel bien sûr.
Encore une fois:
Actuellement il est plus utile de s' inquiéter de l'abus d' UV que d'abus de télécoms sans fil, aux moins les effets sont connus.... mais ce ne sont que des coups de soleil .... a la base ça ne fait peur à personne.
0
Sauf erreur de ma part, il semblerait que l'on ne puisse pas désactiver l'émission WIFI des deux Freebox (même si l'option n'est pas validée dans la console de gestion et si la connexion entre les deux freebox -V5- se fait en Ethernet).
Cordialement.
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
2 janv. 2008 à 12:24
Effectivement,
le réseau freephonie pour la téléphonie SIP wifi doit certainement être toujours actif : http://www.freephonie.org/doku/faq:foire_aux_questions .
le seul moyen est alors de supprimer les antennes .
0
rigueurrigueur
12 sept. 2010 à 03:46
Perso, je capte bien sans les deux antennes (enfin quand j'avais testé), mais le matos doit avoir probablement donc bourriner plus sur le signal.
0
On peut désactiver sur l'interface d'admin, on perd aussi le FreeWifi en dehors de chez soi (c'est du donant-donant, sauf à mettre volontairement ça freebox là où personne d'autre ne captera).

Mais la fonctionnalité pour couper totalement n'est que très récente donc les vieux bruits courts toujours sur le net...
0
Je ne pense pas que le fait d'enlever les antennes stoppera la connexion WIFI. Elle ne sera pas accordée, la portée devait être moindre c'est tout. Je pense que des "techniciens" ayant démonté la boîte seraient en mesure de répondre. Cordialement.
-1
Telegraphist
27 mai 2008 à 03:08
Oui oui oui et oui, le Wifi et les technologies associés sont dangereuses pour la santé. L'impact est terrifiant.
En ce qui concerne les Freebox (modem et boitier HD) il y a une solution sûre pour désactiver toute forme de WIFi.
Nous avons la chance d'avoir une box dont les cartes WIfi se démonte (V5). Il suffit de d'ouvrir la freebox et de retirer la carte. Pareil pour le boitier HD, même si il faut démonter un peu plus.

C'est trés important de la faire. On ne réalise pas le mal que cela peut faire. C'est une pollution invisible mais néanmoins trés présente. Pensez à vos enfants (qui sont encore beaucoup plus sensibles) et à vos voisins !
Un câble c'est parfois un peu pénible à tirer,mais on ne le fait qu'une fois. Ça vous assurera, de plus, une connexion bien plus fiable.

Evitez aussi les téléphones DECT qui fonctionnent exactement de la même manière.

Un trés bon site sur tous ces sujets : www.next-up.org

Un autre pour voir l'implantation des antennes GSM et autres sur le territoire français : https://www.cartoradio.fr/index.html

Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Telegraphist
27 mai 2008 à 09:11
"l' impact est terrifiant"
pourquoi pas horrible et catastrophique comme mots aussi .... tant qu'à faire .
il ya certes un impact,
mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac , GSM et WIFI.
Le rayonnement solaire est des milliers de fois plus dangereux, ça n'est pas cela qui t'empêche d'emmener tes enfants à la plage ou pire à la montagne , heureusement .
ceci dit,
effectivement, quand on peut remplacer ces connexions radio par un câble, ou par une fibre optique il ne faut pas s'en priver, c'est toujours ça d' économisé comme énergie inutilement gaspillée en rayonnements tous azimuts .
PS,
la 3G (Edge, UMTS) est en plein développement dans les PC et autres portables aujourd'hui , et c'est arrose beaucoup plus que la wifi , à ce niveau wifi serait presque un cadeau .
0
Telegraphist > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
28 mai 2008 à 00:16
Ben moi je te dit que l'impact est terrifiant, après libre à toi de vivre au milieu de toutes ces ondes...C'est ton problème.
J'espère que tu as raison et que nous n'emploieront pas les mots "horrible" et "catastrophique" dans 5 ou 10 ans. En attendant, reste des scientifiques prouvant les méfaits de ces ondes ainsi que leur impact sur la santé.
Moi c'est tout ce que je dis...
Alors je n'ai pas d'enfants, mais entre passer 15 jours de l'année au soleil ou à la plage et "baigner" les 350 autres, au milieu de CEM, il y a un pas, un trés gros pas, que tu ne sembles pas mesurer...
Aprés, comme tu dis, en ce qui concerne l'UMTS, c'est tout aussi mauvais et cela ne fera qu'accélérer le problème. C'est pour cela qu'il faut selon moi, expliquer aux gens (ce que je fais ici) que toutes ces ondes sont mauvaises, et ce dès maintenant...

Cordialement...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Telegraphist
28 mai 2008 à 00:33
après libre à toi de vivre au milieu de toutes ces ondes...C'est ton problème.
non,
hélas, ça n'est pas mon problème , sinon il serait déjà résolu .
n'oublie pas comme ça a été dit dans cette discussion les emetteurs TV, radio, les radars terrestres et ceux des avions , les satellites qui nous arrosent aussi , les PA wifi ne sont qu'une petite composante du rayonnement ambiant , il ya aussi les lignes haute tension, dans un autre registre .
et ... notre bon vieux soleil , heureusement encore bien filtré par notre atmosphère (vous avez dit couche d'ozone) mais bien plus énorme bombardeur , et pas seulement pendant tes vacances , l'avantage avec lui c'est qu'on ressent les effets immédiats .
rassure toi, je mesure très bien cela, comme beaucoup d'autres et je dis comme toi que moins on en rajoute, mieux c'est, mais surtout ne pas se focaliser sur un seul système , qui n'est que marginal en lui même , alors que ses cousins produisent tout le plus gros des effets néfastes , mais tout de même encore assez intégrés à notre environnement ..
0
Telegraphist > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 juin 2008 à 01:25
Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse...? Le sujet ici, c'est le WIFI, pas la couche d'ozone...

Oui, je suis ok avec toi. Comme tu dis, il y a déjà assez d'ondes comme ça, moins on en rajoute, mieux c'est. C'est pour cela qu'à mon sens il est préférable de conseiller aux utilisateurs d'opter pour une autre manière de raccorder leur pc.

Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, je n'ai ni émetteurs TV ou radio, ni radars terrestres ni satellites, mais ca n'est pas pour ca que j'accepte le WIFI et encore moins celui de mon voisin...

Ces ondes dont tu parles existes certes, mais leurs émetteurs ne se trouvent pas dans mon salon ! Ca fait une grosse différence !

;)
0
bonjour,
nous habitons dans un petit bourg à une dizaine de kilomètres du village le plus proche.
Notre voisin nous a dit qu'il avait demandé à recevoir la wifi via un renforcement approprié
pour obtenir le haut débit.
De notre coté nous jugeons notre temps d'attente aux connections Internet suffisamment rapide( le plus souvent
moins de trente secondes) et n'avons pas fait la même demande.
Nous souhaiterions savoir si son installation représente un danger pour nous sachant que nous sommes la distance qui nous éloigne de ce voisin est d'environ 200m??
merci de nous répondre
Florence Leho
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
17 janv. 2009 à 01:01
houla !!
200m , c'est comme si tu passais une radio tous les jours .
non,
je plaisante, tu ne reçois aucun signal à cette distance .
mais j'aimerais savoir une chose : la station de base sur laquelle se connecte ton voisin elle est où ?
0
Telegraphist
1 mai 2009 à 13:44
Hello

Euh, ça veut dire quoi renforcement approprié ? C'est du WiMax ?
En wifi simple, en principe, à 200 m, t'es quand même pas trop inquiété par le champ wifi...En plus d'après ce que je lis, tu vis à la campagne, tu dois avoir de bons murs et ton voisin aussi :)
0
rigueurrigueur
12 sept. 2010 à 03:58
antennes externes et directionelles, techniquement plus que jouable...

(Après y a pas que du matos réglementaire d'ailleurs, même si je déconseille de dépasser la puissance autorisée...)
0
fabriciomio
15 mai 2009 à 10:45
Ravi de trouver des humains ne souhaitant pas participer à la folie collective et partager la résignation de certains. Vivre dans une bulle, oui certains y pensent tous les jours.
Mon amie ne dors plus depuis que notre voisin a réaménagé, il y a 18 mois, son salon de l'autre coté de la cloison de notre chambre. On a pensé que c'était les suite de la grossesse mais on apprend récemment qu'il a à cette occasion installé le wifi dans cette bibliothèque juste derrière nos têtes de lit. Que personne ne vienne me répondre que ca ne passe pas les cloisons, le signal est trop dégradé pour assurer la fiabilité de transfert de données, mais les ondes de ce type passent quand même largement, je suis ingénieur physicien de formation.
On va rapidement tapisser avec de l'alu pour voir mais le déménagement me semble la meilleure voie
Il suffit d'avoir des enfants en bas age pour voir ce que fumée, pollution, ondes et bruits causent comme désagréments au quotidien: nous on ne boit pas , on ne fume pas, on ne pollue pas les autres avec nos ondes et nos sonos et nos motos, si tout le monde en était là la sacrosainte liberté aurait la même qualité pour tous
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
15 mai 2009 à 12:33
Un seul conseil,
si ton amie ne dort pas bien, il faut qu'elle aille consulter un médecin plutôt que d'accuser le wifi de ton voisin, franchement tu risques fort de te planter complètement et de te fâcher inutilement avec le voisinage .
0
fabriciomio
16 mai 2009 à 13:15
Ou est passé mon post d'hier? C'est super de retirer les posts qui dérangent. Moi je n'ai rien à cacher, en 18 mois mon amie a vue de nombreux médecins et fait des nombreuses analyses qui ne donnent rien. Elle présente les symptômes décrits dans les études "anti wifi" et la on découvre que ses soucis coincident avec l'arrivée d'un émetteur 1m derrière sa tête de lit chez le voisin. Je suis en train de me procurer de quoi relever le champ mais même s'il est faible, ca ne demontrera rien car bien qu'ingénieur particulièrement rationnel je n'ai pas de doute sur l'hypersensibilité de certains - en particulier les personnes déjà fragilisées. Moi, je ne suis pas affecté perso, j'ai un cas d'espèce sous mon toit, ca ouvre l'esprit. Certains comme mon amie ne supportent déjà pas les montres à quartz et ca ne date pas d'hier.... on peut être dubitatif mais la censure c'est moyen et ca dessert ton point de vue.
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 mai 2009 à 18:37
ton post d'hier lequel ?
celui là ?
tu as tendance à doublonner avec ton histoire , effectivement il aurait pû être supprimé pour doublon, mais ce n'est pas le cas .
fais attention car tu tombes dans la parano là .
pour ce qui est de ton amie, tu devrais plutôt suivre mon conseil au dessus, car si c'est à ce point, il lui faut l'aide de la médecine , pas seulement un déménagement .
0
rigueurrigueur
12 sept. 2010 à 04:01
parano ou pas...

y a des bugs sur ccmn des posts qui disparaissent et ré-apparaissent...

(et aussi de la vrai censure parfois assez silencieuse, mais à mon avis elle est rare et justifiée)
0
De toute façon on est déja exposer aux ondes partout ou on vas,alors si le wifi peut apporter un confort pour une personne alors vaux mieux qu'elle l'utilise et c'est tout
-1
quand l'électricité a été inventé dans les hotels car c'est eux qui avait l'électricité à l'époque, on était obligé de mettre des pancarte dans les chambres comme quoi l'électricité était pas dangeureuse qu'elle ne provoquait aucune maladie etc alors réfléchissé un peu...
0
Telegraphist > snake972
8 juil. 2009 à 23:54
Oué, toi on voit que t'as trop réfléchi, c'est clair...
0
Aaah ben voilà, je crois que grâce à Nadjibelo, nous avons le mot de la fin "Laissons le confort prendre le pas sur la réflexion"...Merci à toi Nadjibelo :)
0
c'est normal que les personnes qui ne ressentent rien soient septiques voire fermées aux risques des ondes, que d'autres qui connaissent des proches malades sans maladie répertoriée (c'est le cas de l'hyper-électrosensibilité en France alors que ça existe chez des pays européens ou au Canada... bizarre) émettent un doute, mais merci de respecter l'avis de ceux qui y sont sensibles et distinguent réellement la différence entre un réseau éteint (rien), en veille (salive électrique) ou en communication (sensation comme des aiguilles dans la tête) !!! alors que la proximité d'un gsm a d'autres sensations (picotement ou décharge dans les mains, échauffement du crâne évidemment, excitabilité physique et/ou mentale)...

effectivement les symptômes sont connus, peuvent être affiliées à d'autres maladies existantes avant la présence d'ondes (gsm, wifi etc.), mais ces dernières semblent amplifier les symptômes, MAIS ces nouvelles ondes finissent aussi par créer un état de fragilité, donc une sensibilté grandissante (qui risque peut être d'arriver à tout le monde à la longue en cumulant gsm+wifi+bluetooth+télévision+ordinateur+dect+etc...), et des répercussions qui finissent par perdurer même si on n'est plus traversé par les dites ondes (le corps s'est déréglé et n'arrive plus à revenir à la normale) !!! ce qui devient grave car la médecine ne dispose d'aucune thérapie... ni diagnostic... donc maladie non reconnue... donc aucun budget... donc aucune recherche... à part quelques professeurs en cancérologie à titre personnel.

de plus, à ondes équivalentes (cause), ce n'est pas parce que votre cerveau ne ressent rien (information) que votre corps et cerveau n'ont pas de réaction (effet); quand on se cogne à force identique, certains ne ressentent rien et d'autres pleurent leurs mères même s'ils n'ont pas d'hématome... ce n'est pas psychologique mais nerveux (information électrique et conscience du cerveau).
Pour cela, certaines alimentations peuvent exciter davantage le système nerveux, donc la sensibilité, comme pour les sportifs : café, thé, tabac, alcool, drogue, acide, etc. donc à éviter si vous pensez être électrosensible juste pour le confort, c'est déjà ça :)

d'autre part, concernant les produits à déphasage d'onde, il faut essayer en privilégiant ceux qui neutralisent (mais ne détruisent pas pour garder la puissance de l'onde intacte en communication). La théorie est bonne, sur un plan électromagnétique et biomagnétique.

concernant les protections corporelles métalliques (non raccordées à la terre effectivement), faut pas oublier la notion de cage Faraday des ondes magnétiques protectrices du corps humain... si ça fait du bien, alors pourquoi pas même si c'est moins pratique que les produits à déphasage, et surement plus cher.

certaines pierres vibratoires ont un effet similaire, mais faut les laver fréquemment, et c'est moins cher.

certaines peintures à base de carbone et des rideaux en fils d'or et de cuivre seraient efficaces, il y aurait même des films à poser sur les vitres (Allemagne).

l'idée de papier aluminium sur le mur et plafond et sol est à essayer, afin de savoir qui a raison : ça stoppe les ondes ou ça les amplifie ? faudrait se mettre d'accord, il ne peut y avoir 2 réponses !!


Par contre, étant énergéticien magnétiseur sur Sophia Antipolis 06, j'arrive toutes les semaines à sortir des informaticiens de cette galère de mal-être à condition qu'ils se protègent ensuite évidemment; j'ai repéré qu'ils ont presque tous une caractéristique biologique identique, peut être qu'on n'est pas tous égaux devant les ondes... mais ils ne sont pas tous hyper-électrosensibles (donc effet inconscient ou conscient =effet identique)... à suivre.
-1
pour répondre à Brupala, certaines personnes supportent moins bien la wifi que la 3G... alors la théorie... sera également rectifiée un jour comme toutes les théories antiques et récentes comme Einstein !

pour le soleil t'as raison, ça perturbe les émissions gps et autres, détruit des satelites, et certaines ondes ne sont pas totalement absorbées ou réfléchies par les couches atmosphériques, et occasionne déjà des dégats reconnus sur la santé, alors pourquoi accepter que d'autres ondes viennent nous perturber alors que l'humain peut les contrôler ou arrêter leur diffusion... ? pour notre confort de consommation ? pour l'économie et les embauches induites ? parce qu'on finira par mourir de toute manière ? on peut apprécier une de ces valeurs mais pas obliger les autres à les vivre... donc il n'y a que le principe de précaution qui tienne, et tu devrais le promouvoir en tant que modérateur "responsable" de forum, car certaines de tes interventions finissent par peser, tu devrais toutes les relire ;-)

peut être à bientôt si certain(e)s souhaitent davantage d'info pour diminuer leur mal-être, car c'est bien ça le principal non ? pas les théories et preuves contradictoires qui n'aboutiront peut être jamais car la médecine en est encore qu'au stade de la matière ! connaissent même pas le magnétisme humain décrit pourtant il y a plus de 10.000 ans !! mais faudrait faire confiance à une discipline vieille de seulement un siècle qui n'arrive pas à soigner ma toux !?

allons réveillons nous, faut agir, les forums sont faits pour ça, imaginez tous les forums conseillant le principe de précaution : ça incitera les politiques à agir, aujourd'hui ils sont paumés car ne connaissent pas le souhait des Français.

Je n'ai aucune animosité contre quiconque, mais j'en ai marre de voir des légumes qui étaient encore en pleine forme il y a quelques années, et de plus en plus de jeunes :( et vous ne risquez pas de les lire sur un forum, ils essaient déjà de réduire leur temps informatique au travail ! les pauvres !
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
30 juil. 2009 à 12:46
houla ...
amalgames amalgames, sciences ésotériques, parapsychologie, on pédale dans l'inconnu inquiétant .
c'est ton fond de commerce sans doute, donc fond de commerce des opérateurs contre fond de commerce des sciences parallèles, on n'a pas fini.
Mon opinion :
Communications mobiles:
Il faut augmenter le nombre des points d'accès (micro cellules) afin d'en réduire la puissance ainsi que celle des terminaux et donc les effets déjà vérifiés sur l'homme et les objets tout en améliorant la couverture .
De plus, la réduction de taille des antennes donne la possibilité de les rendre invisibles et réduit ainsi largement le nombre de ceux qui sont "malades des ondes" .
Communications fixes:
Déployer au maximum au câblage en fibres optiques aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des habitations, pour ce type d'utilisation les liaisons radio ne doivent être qu'une solution provisoire, surtout pas une méthode à généraliser
autre chose:
si les forums suffisaient à orienter les politiques ça se saurait :
on n'aurait jamais eu de loi hadopi .
Mais ils sont bien plus à l'écoute de la puissance économique .
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:22
Salut

J'ai été tenté par le Wifi, mais dans le doute j'ai opté pour le CPL autrement plus efficace et facile à mettre en oeuvre, mais certes un peu plus cher (cela dit, ça vaut le coup)

Bye
Sasufix
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
30 juil. 2009 à 23:13
attention,
le cpl, c'est des ondes radio aussi .
plus faibles et moins porteuses d'énergie , certes mais des ondes radioélectriques tout de m^me .
0