Problèmes avec imprimante réseau

Fermé
Quesuisje - 5 avril 2010 à 18:01
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 23 avril 2011 à 14:09
Bonjour a tous,

Je viens ici pour la première fois parce que j'ai un problème insoluble a mon niveau...

Au travail, nous avons une imprimante Ricoh Aficio MP171SPF branché en réseau sur un router cisco auquel est également connecte le HDD réseau et un seul PC. Tout va bien avec les 4 portables connectées via le Wi-Fi (1 sous XP , 2 sous Vista et 1 sous Seven) Mais le PC connecté par câble (Sous XP) n'arrive pas a imprimer.

Le pc vois très bien l'imprimante (soit via utilitaires de config soit via le mon navigateur ou il y a un autre système de config...) et lui envoie bien les informations mais c'est comme si l'envoi était incomplet. Et donc les documents se mettent en attente dans l'imprimante et empêche toute impression.

Je ne comprend vraiment pas ce qui m'empêche d'imprimer mais c'est vraiment pénible...

J'ai déjà essayer de ne plus passer par le port TCP/IP mais par le port "smartdevicemonitor" et ca ne change rien. J'ai egalement essaye de mettre l'adresse ip plutôt que le nom de l'imprimante mais ca ne change rien...

Je précise aussi que cela marchait parfaitement avant et que l'on a rien changé depuis... Est ce que cela pourrait être un virus?

Comme antivirus il y a avast et windows defender. Et j'ai vérifié, le pare feu ne bloque pas ce port (9100)

Enfin voila j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance

4 réponses

pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 4
5 avril 2010 à 18:09
Bonjour "Quesuisje",

Avez vous essayer de supprimer cette connexion et logiciel de l'imprimante (si il y a un logiciel) sur le pc qui est sous Xp, et de refaire une installation et configuration de réseaux avec votre imprimante ?

En gros de tout réinitialise ?

A bientôt.
0
Il n'y a pas de logiciel mais j'ai effectivement essayé d'enlever le driver et de réinstaller le tout... Cela n'a rien changé...

Merci tout de même...

Quesuisje
0
S'il vous plait...

QQ a t il une solution pour mon probleme???

Merci

Quesuisje
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
23 avril 2011 à 14:09
est ce le bon pilote pour xp?

le doc est il du pdf, auquel cas il faut installer le pilote postscript

le pilote vient il de ricoh.fr ou cd?
0