Désinstaller internet explorer 7

Résolu/Fermé
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 10 août 2005 à 11:18
 artza - 10 nov. 2014 à 11:28
bonjour,

j'ai voulu essayer IE 7 mais c'est vraiment une merde et je n'ai que des problème et je veux réinstaller IE6 à la place mais il ne veut pas !!!

Comment faire pour réinstaller IE6 ?

merci et à bientôt
A voir également:

71 réponses

Salut à tousÀ partir de la maison je me connecte au serveur à mon travail ! je suis incapable d'envoyer des couriels mais je peux les lire mais une fois que je répond il y a un maudi x qui apparait à la place avec Internet Exploreur 7 Pourtant avec Mozilla sa marche POURQUOI ? Ou est le maudi problème avec Exploreur 7 ?
0
-Ouvrir le panneau de configuration
-Ajout/Suppression de programme
-Ouvrir l'icône qui se trouve à gauche"Configurer les programmes par défaut"
-Cocher Microsoft Windows
-Cocher ensuite "Personnalisée"
-Enfin cocher "Internet Explorer"
-Valider
Lancer internet explorer et vous allez constater que vous êtes revenu à la version précedente (Version par défaut sous windows XP)
J'espère bien que ma réponse vous apporte la solution que vous cherchez.
M'informer du résultat via mon email.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
15 août 2008 à 02:03
salut,

Pour rajouter à la base de donner CCM, pour enlever IE7 en cas de problème, encore un très bon lien provenant du forum de Malekal merci encore:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=7219&start=30&st=0&sk=t&sd=a

A+
0
celou55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 18:43
Pour ne plus avoir de problème avec IE7 voici un petit truc (mais avant il vous faut un autre navigateur, choisissez-en un : Mozilla, Safari, ou un autre).

Allez dans :

Démarrer,
Panneau de Configuration,
Ajout/Suppression de Programmes,
à gauche de l'écran (en bas) cliquez dans Configurer les Programmes.

Vous aurez 3 options,
choisissez "Personnalisée".
Dans la boite de dialogue : "Choisissez un navigateur Web par défaut", cochez l'option de votre choix (Mozilla, Safari, Netscape etc.).
Ne toucher à rien d'autre sauf si vous vous sentez à la hauteur et savez ce que vous faites.
Valider.
C'est fini.
Maintenant, même si vous ouvrez IE7 et vous cliquiez sur un lien, vous serez transporter sur le navigateur que vous aurez choisi... ainsi plus de souci. Mais vu que vous avez pris un autre navigateur à quoi bon utiliser IE7 ?

Petit détail, et pas des moindres, cette façon de faire ne vous oblige pas à désinstaller IE7, donc pas de problèmes de système. IE7 est là mais caché en quelque sorte... laissez-le dormir comme ça il ne vous ennuiera plus.

A +
Celou55.

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
8 sept. 2008 à 09:44
bonjour,
je le meme probléme,je Internet Explorer 7 installer est je une mauvaise compatibilité avec d'autre logiciel,Internet explorer 6 est compatible avec c'est logiciel !quand je veu installer explorer 6, il me dit qu'il trouve une ancienne version , ce qui est normal il aime pas qu'on puisse mettre quelque chose de plus récents !je recherche pour pouvoir le desinstaller mais je n'est toujour réussis.je trouve une source,si je peu aider en la donnant voila

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927177
0
Pas faciler à installer d'où les parties installées sont à désinstallées. Merci.
0
jaroszdidier
13 nov. 2008 à 15:49
bonjour il faut que tu tape dans exsecuter %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe puis tu clic sur ok
0
ah j'ai un gros problemej'ai vista donc IE7 est deja desus le probleme il est infecter par un virus la j'ai un autre navigateur mais je vais comme meme pas laisser un virus sur mon pc alors je vais sur poste de travail>disquedur>programme: et la je clique sur ie7 et je met desinstaller mais un message vien il me dit si vous suprimer deplace ou rennommer IE des programme risque de ne plus fonctionner !! que faire
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
15 nov. 2008 à 20:07
salut drakaise,

Internet explorer fait partie intégrante de Vista donc il ne faut jamais l'enlever.
De quelle source as tu appris que tu avais une infection et quel est le message ou le symptôme?
Quel genre de protection as tu?
Si tu es infecté crée ton propre topic dans la section Virus/Sécurité en donnant le maximum de détails.

Pour information
Malwarebytes Antimalware un Antispyware gratuit voir son tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Antiivir de Aivra un Antivirus gratuit voir tutoriel :
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/


Wise registry cleaner pour nettoyer la base de registre (Enlever uniquement les Réparations sures), voir tutoriel:
https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner

Il existe également Wise disk cleaner pour nettoyer tousss les types de fichiers temporaires inutiles.
Pour les 2 programmes il existe une icône du type Clean with 1 click, tout se fera automatiquement, le programme se refermera ensuite.


Bye bye

Denis
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 05:55
....
0
hi how are you
0
Moi J'utilise Windows Vista et je ne vois pas Ajout Supression des Programmes
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 janv. 2009 à 00:41
naurto,

- Sous vista vous n'avez pas le choix de conserver IE7 sinon votre machine ne fonctionnera plus correctement.
Voici comment faire pour réparer IE7 bien suivre la procédure:
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php


- Pour naviguer je vous conseillerais Firefox, plus sure, plus rapide et plus souple que IExplorer : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.

Vous pouvez également naviguer sur les pages qui ne tournent qu'avec IE en utilisant l'add-on IE-Tab :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
Soit avec un clic droit sur le lien que vous voulez démarrer comme avec IE ou dans le menu Outils / Options de firefox vous pourrez ainsi naviguer uniquement sous firefox, n'oubliez pas de fermer les onglets ainsi ouvert aprés utilisation.


- Sinon pour vous répondre sous Vista, le menu ajout/suppression de programme
Dans le menu programme, regarder désinstaller programme.
Ou dans le mode d'affichage classique Programmes et fonctionnalités.


Bye bye


Denis
0
desinstaller internet explorer
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
6 mars 2009 à 00:55
Surement pas.
Mais installer Firefox au moins.
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 26
19 juin 2009 à 12:40
Pour ma part, IE7 et bcp mieux que IE6. Au test ACID2, IE7 est à l'identique que mozilla. vous verez beaucoup plus de site sur la version 7.0
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
23 juin 2009 à 17:13
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui sont sur IE 6 ou IE 7 (lorsque l'internaute est au minimum sur xp !)

Mettez à jour vos systèmes !!! Démarrer>Tous les programmes>Windows Update !!!
Et tester avec IE 8 les sites ! Acid 2 est passer a 100% !
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 déc. 2009 à 17:26
salut iche,

Je ne sais pas si tu es encore dans les parages, merci bien pour ta méthode.

Mais pour information ce post en antédiluvien, désinstaller IE7 avait son utilité quand le système était trop petit pour le supporter mais d'un point de vue sécurité, il FAUT garder IE7 absolument.
Car encore certains site ne tourne pas sous FF, Opéra ou Chrome...

Cela fait une éternité que je n'étais pas passé dans les parages et les problèmes sont toujours les mêmes.

Cordialement,

Denis
0
LoukassedeX)
27 déc. 2009 à 18:16
Moi ma facon est que je va sur ''old apps''

Biensure que c'est en anglais.
0
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
3 janv. 2010 à 01:34
bonjour,
deniscool a raison faut garder ie 7 pour la securite je comprend que vous voulez le supprimer par ce quil arete pas de megabuger mais jutilise actuelement ie 7 et jai aucun prob parce que jai suivi ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15972273-solution-pour-faire-fonctionner-ie-7-au-top#2#dernier apres il ne bugeras plus du tout et la vitesse au top
mais SI VOUS VOULEZ DESINSTALLEZ ie 7 pour cause bug malgre tout (meme si il a les info pour quil ne bug plus ) (qui est danger pour la securite)
desinstallez ie 7 comme ceci (deconseille)
pour windows xp:
demarrer | executer | taper %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe puis ok suivez le guide dinstalo et puis voila mais ie 7 est fort utilisable si vous posseddez les configurations dans le lien fourni dans ce message a+ bone navig


Gaetan !! (le fan de yugioh!)
0
Je suis tjrs dans les parages, la toile est mon amie...
Concernant la désinstallation d'IE 7 ou 8 c'est tout simplement par contrainte dans certain cas, comme un intranet avec des application bien spécifique interne, progiciel, qui ne sont plus ou mal gérer par l'upgrade, mon cas dans la boite ou j'ai œuvré, et c'est l'origine de ce post qui plus est.
Il est vrai que par sécurité il serait plus sage de rester sous IE7, ou même un au explorer comme FF que je recommande malgré sa lourdeur sous Windows en tout cas, moin sous Linux...
Mais bon question sécurité c'est tjrs le même principe, plus on a de services activé, et plus le risque est grand.
0
Et au passage IE 7 gère les site en flash alors que IE 6 non...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > iche
3 janv. 2010 à 20:17
Pas du tout. IE 6 et les versions précédentes supportent sans problème le Flash.
0