Base de donnée client/serveur

Fermé
Nabster - 5 avril 2010 à 01:39
 Nabster - 7 avril 2010 à 15:59
salut,

voila j'aimerai concevoir une application en C++ builder, cette application contient un serveur et des clients, le serveur contien la base de données MYSQL, donc on poura envisager un serveur apache, mais je sais pas comment procéder ou quels sont les composants nécessaires?, cette base de données est accessible via un réseau local, si vous avez des codes sources ou des exemples ca pourai m'aider.

merci d'avantage

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
5 avril 2010 à 10:18
Tu veux réécrire mysql ???

Précise ce que tu veux faire, là tu es plus que confus !
0
dsl si ma question nété pa tré claire, j'aimerai créer une application client/serveur, le client accede a une base de donnée en mode lecture ecriture qui se trouve au niveau du serveur, et tou cela en utilisant c++ builder.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
6 avril 2010 à 08:29
Ton application a t'elle besoin d'être client/serveur elle même sachant que MySQL l'est déjà ?

Si oui, ton application doit être en deux modules, un module serveur et un module client.

Si non, un seul module à créer !

Pour l'accès à la base de données depuis C++ Builder, le mieux est de voit la doc et les tutos de ce C++ Builder
0
Oui je sais, j'ai déjà travaillé avec c++ builder, j'en connais un peu, je sais comment faire l'accès dans un seul pc c-a-d en local, maintenn j'ai trouvé comment créer une application client-server avc les composants activeX, cela est deja fait, sur le serveur marche tré bien mais sur le client il me dit "classe non enregistrée", est ce que vous avez des idée a propos de ca?? Merci
0