Information Windows 7 OEM

Résolu/Fermé
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 4 avril 2010 à 19:15
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 5 avril 2010 à 13:18
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux installer moi même windows 7 OEM dans les versions suivantes sur un seul et même pc avec une configuration pc qui ne changera pas :

https://www.materiel.net/

ou

https://www.materiel.net/

Et si c'est interdit quel risque j'encours ???
Merci D'Avance de me répondre vite !
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 414
4 avril 2010 à 20:54
Salut
Je prend le relais.
Il n'y a aucun problème pour acquérir et installer une version OEM sur un PC.
Ces versions sont en effet de base destiné aux intégrateurs et grossistes.
Microsoft a depuis de nombreuses années laché du leste et permet aux revendeurs de mettre à disposition du grand public les versions OEM des ses OS.
En principe, l'achat d'une version OEM est conditionné à celle d'une pièce d'ordinateur (Disque dur, CPU, ram, lecteur, ect) mais même cette restriction est largement contournée aujourd'hui.
L'autre particularité, c'est que la version OEM doit etre exclusivement ataché à un seul PC, en principe, si le PC est mort, la licence doit "mourrir" avec.....
A la différence d'une version boite qui peu etre réutilisé autant de qu'on veux pourvu que cela soit sur un PC à la fois.

Les versions OEM sont disponibles sur tous les sites de ventes sur le net.

Il n'y a donc aucune crainte à avoir.

2
aucun probleme..laz seul restriction ces t que tu desinstalle le system de l encien pc ...

d ailleur il serai bien que microsoft fasse une procedure dans ce sens du genre "clique ici pour desacrtive la licence installer sur ce pc, vous poure ensuite la reinstaller sur un autre system"
0
Salut,
Pour les versions que tu indiques il faut que ton ordi soit comptaible 64bits.
Si c'est le cas tu peux installer une des deux versions.
Pourquoi ce serait interdit, si tu as une clé de licence valide ?
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
4 avril 2010 à 19:32
Merci pour vos réponses !
Tout d'abord c'est bien en version 64bits que je compte l'installer mais il me semble que juridiquement Windows 7 version OEM et non pas Boite ne peut être installer que par un fabricants système !

Pouvez vous justifier à l'aide d'un ou plusieurs liens ce que vous me dites SVP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
4 avril 2010 à 19:33
Du genre Materiel.net !
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
4 avril 2010 à 20:01
Et je crois que vous vous etes tous tromper car en bas de la page il y a écrit :

"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits."

Alors ???
0
j ai une version oem achette avec un clavier ..
0
Ben c'est quoi le problème?
Tu vas chez un vendeur de matériel info, tu lui demandes un CD d'install Windows de ton choix, tu paies, tu pars.
Avec ce CD est fournie une clé de licence dont tu auras besoin pendant l'install de Windows, tu la rentres quand Windows te le demande et c'est tout.
Si maintenant tu as des doutes concernant l'installation de Windows et comment le faire correctement, c'est un autre aspect de la question.
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
5 avril 2010 à 12:47
Merci de ta réponse mais je cite les phrases en dessous de la page ""Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes»." et "- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client."

Alors qu'en pensez vous ???
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
5 avril 2010 à 12:48
Or je ne suis qu'un particulier et pas un "Fabricant de système" !
Alors ???
0
flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 414
5 avril 2010 à 13:09
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
5 avril 2010 à 13:18
Merci Beaucoup à Tous le sujet est clos !!!
0