Ordinateur

Résolu/Fermé
vlctxl - 3 avril 2010 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 10:25
bonjour ;est t;il vraie que si on formate pas le disque dur avant de reinstaller window seven ou window vista que cela peut endommager le disque dur ou un ordinateur ; meme si on formate souvent ; c;est ce que mon technician me mentionne.
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
3 avril 2010 à 00:21
Il est impératif de formater un disque avant d'y installer un système d'exploitation.

Formater un disque dur ne l'endommage pas.
0
Oui c'est vrais que a force de formater ton disque dur il risque de faiblir. Mais quan tu reinstal plusieurs fois Windows ou autre. Cela ne risque rien tu aura juste un dual boot
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 02:22
Salut

si on formate pas le disque dur avant de reinstaller window seven ou window vista que cela peut endommager le disque dur ou un ordinateur <= l'endommager non, c'est juste mieux d'installer un nouveau système sur un disque-dur/une partition "nettoyée"

si on formate souvent <= ça par contre, à la longue c'est pas l'idéal, ça a tendance à user le disque-dur.
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
3 avril 2010 à 08:17
mercie.
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
3 avril 2010 à 02:47
oui mais je n;aie pas la fonction formaté sur mon cd ; seulement installation personnalisee et juste avec un disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt il faut dabord commencer a l'instaler avant de formater suivre les instuctions
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
3 avril 2010 à 03:56
oui je comprends ce que vous mentionner ; mais la fonction formater apparait pas sur le cd de window vista ; seulement installation personnalisee ; pourquoi svp.
0
Dans l'installation Personnalisée, tu dois aller dans les Options de lecteur (avancées) pour pouvoir formater, supprimer ou créer une partition...

Installation de Windows Vista - La solution

Juste après le choix de la partition/du disque-dur d'installation.
0