Problème de lenteur sur PC au démarrage

Fermé
Stella6869 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 00:40
 chokalo - 29 avril 2012 à 22:32
Bonjour,

Depuis quelques temps sur mon pc portable, j'ai de très gros soucis niveau lenteur uniquement au démarrage.
Si je démarre mon pc et que je commence à vouloir faire quelque chose une fois que les programmes qui s'ouvrent automatiquement sont ouverts, il plante totalement, obligée de le redémarrer.
Si je le démarre et que je le laisse un peu (entre 5 et 10min) il rame à mort pendant un bon quart d'heure.
Ensuite tout va bien, mais uniquement si je le force à travailler.
Il m'est arrivé de le couper directement par le bouton après 2 ou 3 tentatives de redémarrage normal et ensuite il va bien tout de suite.

J'ai vérifié les programmes qui s'ouvrent automatiquement au démarrage, je n'ai qu'avast et msn. Et encore, msn s'ouvre mais ne se connecte pas.

J'ai fait du vide sur mon DD, sur 40Go (enfin 37.5) j'ai maintenant 9Go de libre (3 avant) ça rame toujours autant.

J'ai fais une défragmentation lorsque j'avais déjà réussi à être à 7Go, Windows m'a dit que ce n'était pas la peine. Quand j'ai atteins les 9Go, Windows m'a dit "Vous n'avez peut être pas besoin de défragmenter..." Rien à faire, je l'ai fais mais toujours rien.

Les analyses anti virus faites par différents anti virus n'ont rien trouvé, de même pour les espion ou quoi que ce soit.

J'ai un logiciel qui tous les vendredi me "nettoie" mon pc automatiquement (il vire les cookies, libère de la mémoire etc)

Bref, je n'arrive vraiment pas à trouver le problème. Tout allait bien il y a 6 mois puis petit à petit il s'est mit à ramer, alors que je n'ai rien fais, pas de téléchargement de films ou de programmes.

J'ai Windows XP Familial, 40Go, 512Mo, le processeur je ne sais plus (je ne suis pas sur mon pc). C'est PC Emax

J'aurais bien voulu le formater (j'ai un DD externe pour mettre toutes mes données, mais celui ci n'est branché dessus que quand j'ai quelque chose à mettre et il ramait bien avant) mais je ne trouve plus le CD Windows qui était fournit à l'achat, et je ne souhaite pas passer à Linux.

Que faire?

Merci

Ps: encore juste une question qui n'a rien à voir: une de mes entrée usb est naze, le petit plastique blanc à cassé. J'y ai mis sans faire exprès un périf 2 fois (juste à côté d'un qui fonctionne) et les 2 fois le pc s'est coupé avec impossibilité de le rallumer avant 1 à 2 jours. C'est normal?
A voir également:

3 réponses

bonjour, pour problèmes de registres tu devras essayer ce programme il est vraiment extra (PC Registry Shield), ça va t'aider dans tout les cas, ca m'a becaup aidé

http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod
1
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 3/04/2010 à 03:20
Bonjour, regarde les processus qui sont actifs, Ctrl-Alt_Suppr. ( ou delete)
le gestionnaire ouvre et dans processus on peut voir les programmes qui tirent trop de jus.
Fais un Nettoyage avec Malwarebytes en mode sans echec.
pas normal quand ça ram un temps fous et on a juste un antivirus et un ou deux autre programmes au demarrage.
Aussi désactive les programmes inutiles en démarrage automatique, dans executer, tappe; msconfig et dans démarrer décoche les programmes inutiles.
j'éspère que ça peut aider ta machine a fonctionner mieux!
0
Salut, je te suggere de faire tes mises à jour !

sur l'ordi sur lequel tu écris en se moment et le tien

pour celà, utilise: SECUNIA PERSONAL SOFTWARE INSPECTOR(à télécharger)

mets le en mode avancer et scan

ensuite télécharge: Ccleaner, puis fais le ménage

Tu peux faire de la maintenance avec: TUNE UP UTILITIES

fais la maintenance en un clic(icone sur le bureau)

apres le ménage fais et re-démarrage, y'a t'il du changement???
0