Sos convertir doc works en word

Fermé
stéphanie - 6 août 2005 à 00:47
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 6 août 2005 à 12:18
Bonjour

Ceci est un sos...
J'ai rédigé un doc hyper important sur works chez mes parents (qui n'ont pas le net en vacances) que j'ai trimbalé sur une clé usb, et sur mon ordi (xp familial) je ne peux pas l'ouvrir car je n'ai que word...je sais c la boulette, mais je m'y connais trop peu pour y avoir pensé...comment convertir ce fichier ?
J'ai besoin d'aide et de connaisseurs...help me !!
Merci merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

De quelle version de Works s'agit 'il ?
Ton extension est bien en WPS ?
As tu la possiblité d'ouvrir à nouveau le document sous Works chez tes prents et de modifier le type d'enregistrement ?

Et enfin quelle version Word as tu ?
0
big_chewbacca Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 3
6 août 2005 à 11:59
Il existe peut etre une astuce que j'ai expérienté, mais sur des versiojns + anciennes.

Tu renomme manuellement une copie de ton fichier ".wks" en ".rtf", en ".doc", ou eventuellement en ".txt" (à tester) ce afin de "forcer" la reconnaissance du document par Word.

Eventuellement tu auras à l'écran tout un tas de caractéres de contrôle inutilisables, par tu pourras récupérer la trace texte, et là.. et bien.. la joie de multiples "copier-coller"

Essaie également cette manip' avec Wordpad, ça peut donner le même genre de résultat.

Dans les 2 cas, ça ne marche pas à tous les coups. Mais avec un gros coup de chance.. en tous cas ça a marché pour moi sur l'un de mes rapports de stage, mais je le répéte avec des version plus anciennes.

Cordialement -- Phil'

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
6 août 2005 à 12:18
Restes sur un seul post, ça embrouille.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1718164

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0