Modem et routeur ou wifi?

Résolu/Fermé
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - Modifié par gameurdeo le 27/03/2010 à 23:26
slamalion Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 28 mars 2015 à 15:12


Bonsoir,
ben... en fait, mon père va bientôt acheté la wifi ou un routeur (car nous avons déjà un modem), et ma question est :
C'est mieux un modem et un routeur, ou alors la wifi est mieux? (Un modem et un routeur peuvent connecter plusieurs ordinateurs en même temps sur internet? et la wifi? => si possible, oui)

Vous nous conseillez quoi??
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:42
Re-bonsoir,

Non, non, non. La Wifi (Wireless Fidelity), c'est la connexion sans fil. Elle est généralement émise d'un routeur/modem (qui est le boitier qui te donne une connexion internet) que tu peux acheter un magasin.
En revanche, en terme de performance, y'a pas photo : la wifi est moins rapide que la connexion avec un câble ethernet (un câble que tu connectes du routeur/modem à ton PC). En plus, c'est moins mauvais pour la santé ^^.

En espérant avoir aidé.

Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:31
Bonsoir,

Je pense que tu commets un amalgame : un routeur intègre (du moins, pour la grande majorité d'entre eux) la wifi. Ils disposent généralement de multiples ports ethernet, permettant une connexion filaire, mais peuvent également créer une connexion sans fil.
Il n'y a donc pas de choix à faire : il n'y a pas de wifi sans routeur (à l'exception des clés Orange, SFR et Bouygues, mais ça, c'est une autre affaire), et un routeur est souvent doté de wifi aujourd'hui.
1
bonjour,

qu'ententu par acheter la wifi?

Mais pour répondre a ta question. Le mieux a mon sens est de prendre un modem/routeur (les deux dans la même boite). ca fait moin de bazard. Ce modem/routeur, pourra émettre et recevoir en wifi. Il faut bien entendu que tes PC possèdent une carte réseau wifi. Pense a bien sécuriser ton point d'accès wifi.
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:44
Et pour info, un routeur, c'est simplement une évolution du modem (qui existait avant, et qui offrait des débits assez faibles).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:48
Ah ah ^^.

Alors attends, je récapitule :

Un routeur, aujourd'hui, intègre la wifi. Tu ne peux pas acheter de la wifi toute seule, ça n'existe pas (la wifi, c'est la connexion sans fil. Le routeur, c'est le boîtier qui va remplacer ton modem et qui va te donner internet). En gros, la wifi n'est qu'une fonction de ton routeur. Libre à toi après d'activer ou non la wifi, ça ne dépend que de toi.

Cordialement
1
slamalion Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
28 mars 2015 à 15:12
merci right good friend you are clever
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:54
Si un détail t'a échappé, n'hésite pas.

Cordialement,
1
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 13
Modifié par gameurdeo le 27/03/2010 à 23:40
Excuse, mais... c'est pas tout à fait ce que j'ai demander, ou alors j'ai mal compris : Enfait, la wifi c'est un appareil qui est un modem et un routeur fusionné? Ma question demande si vous me conseillez de prendre une wifi (Si par exemple, elle est plus rapide, ou.. plus puissante... si vous voyez ce que je veux dire...)

La wifi (Qui est un modem et un routeur fusionné) est mieux que le modem et le routeur séparer relié par un fils, ou un modem et un routeur séparer relié par un fils est mieux?
0
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 13
27 mars 2010 à 23:38
Attends, '' modem/routeur '' veut dire un modem (J'ai déjà, mais j'aimerais aller sans fils... wifi ou routeur supplémentaire?) et un routeur, ou alors ça veut dire une wifi (modem et routeur fusionné) ???
0
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 13
Modifié par gameurdeo le 27/03/2010 à 23:46
Re-bonsoir,

alors tu me conseil de prendre un routeur (et non la wifi?)
0
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 13
27 mars 2010 à 23:50
Ah ok, j'ai à peu près compris, merci, ciao!

Gameurdeo
0
gameurdeo Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 13
27 mars 2010 à 23:55
Ok, merci beaucoup!
0