Parlons du loto !
Depuis 1976, combien de grilles jouées chaque mercredi et combien de grilles jouées chaque samedi, sans compter les super loto et autres tirages spéciaux. Certainement des millions à chaque fois.
Et combien de gagnants au premier rang ? A chaque fois pas de gagnant ou 1 ou 2 ou 3 rarement plus ! Si c'est le hasard, Pourquoi pas 5 gagnants sur les millions de grilles ou 7 ou 15 ou plus ?
Moi je joue chaque mercredi et chaque samedi 8 grilles de 6 numéros (différents) ce qui fait que je joue 48 numéros sur 49 plus les tirages spéciaux et je peux vous dire que je leur en ai laissé, du fric !
Si j'avais cet argent maintenant à raison de 2X 4,80 euros par semaine...
Soit 1664 semaines x 2 jours x 4,80 euros = 7987,2 euros. plus les tirages spéciaux, super loto et autres euromillions...
Avec l'ancienne formule, 2 tirages par mercredi (P. exemple) à 1,20 euros pour les deux tirages.
Maintenant, avec leur nouvelle formule, "LA" grille passe à 2 euros et il ne faut cocher que 5 numéros sur 49. Il me faudrait jouer 10 grilles pour jouer un maxi de numéros et ça va me coûter 20 euros au lieu de 4,80 euros. En plus on aura moins de chance de toucher le pactole car si cela augmente les chances de toucher des lots de 2 à 10 euros, cela multiplie les possibilités, donc divise les chances de toucher le gros lot.
Voir euromillions : un nombre de possibilités pour les 5 numéro multiplié par un nombre de possibilité d'avoir les étoiles.
Au début, l'état va se mettre un maximum dans la poche, ensuite, si les français ne sont pas trop c..., ils comprendrons et beaucoup moins de gens joueront.
Pour moi, c'est terminé !