Créer un site web avec fichiers PDF

Fermé
thominou - 26 mars 2010 à 16:09
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 26 mars 2010 à 16:37
Hello,

Je dois créer un site pour mon entreprise mais j'y connais rien......
Etant infographiste j'ai découvert sur un hébergeur qu'on pouvait crée son site à partir de fichiers PDF.... Alors j'ai donc finalisé mon PDF (don mon site) et en fait la fonction "PDF2HTML"... c'est de la connerie ca sert à rien.

Je voulais savoir si un logiciel existait pour publier un site web avec de simples fichiers PDF ? (les liens sont déjà incorporés)

Ou alors un logiciel ou on pourrait mettre comme image la page de son site... et coller par dessus les hyperliens...

(Evidemment c'est un site sans mouvements... c'est tout simple)

Mici.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A première vue non. En fait un PDF c'est un document postscript concue pour être imprimé. C'est pas vraiment le type de structure fait pour un navigateur web qui ne connait pas de largeur ou de longueur...

Si vous voulez faire un site simple, tout dépend.

Si c'est un site intranet, hébergé sur un serveur interne à l'entrpeise ou si c'est un site internet hébergé en interne ou sur un serveur externe.

Comme vous êtes graphiste, vous voudriez sans doute un site orité graphisme, mais là simple il n'y a pas.
Pour un site trés chébran, il y a joomla mais c'est assez complexe pour pas dire "usine à gaz". Plus simple, mais plus académique (pour pas dire "administratif"), il y a SPIP.

SPIP, si vous prenez le temps de lire la doc, c'est assez facile à installer et mettre en oeuvre. Ensuite il faut choisir un squellette (habillage) en plugins pour améliorer la présentation.
Les trucs sympa que j'ai trouvé c'est les squelettes 4saisons et multiflex.

Avec ça vous allez avoir une bonne base que vous pourrez modifier ensuite. Si vous mettez le nez dans les CSS, vous pourrez modifier un squelette existant (je l'ai fait pour sarkaspip).

https://www.spip.net/fr_rubrique91.html
https://contrib.spip.net/Interface-publique

Cordialement,
0
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
26 mars 2010 à 16:37
Bonnes réponses de Kiki, je suis d'accord. Pdf c'est pratique pour proposer au visiteur une impression.
0