Antenne TNT

Fermé
phil007 - 23 mars 2010 à 09:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mars 2010 à 10:26
J'ai une antenne rateau 21 elements sous le toit avec un ampli sur l'antenne, celle-ci fonctonne très bien en analogique.
Sur la TNT, j'ai des effets de mosaïque sur certaine chaine par moment.
Faut-il retirer l'ampli, ou le remplacer par un ampli spécifique ?

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mars 2010 à 10:26
Bonjour
a mon avis l'ampli n'est pas spécialement a mettre en cause. La puissance du signal est elle convenable sans ampli ? pour le savoir il faudrait pouvoir mesurer ce signal. L'amplificateur apporte peut etre une "suramplification" qui peut perturber aussi. En deux mots le niveau reçu doit etre (et ça tient du miracle) compris entre un seuil bas et un seuil maxi (les pros parlent de 48db/µv mini et 56db/µv maxi) je reste baba car tous les multiplex n'ont pas la meme puissance effective deja , il y a des défavorisés. L'antenne que vous possédez est la meme que moi qui habites a 35Km d'un emetteur de 4 KW ! cette antenne on l'aurait appelée dans le temps "longue distance" a titre indicatif j'ai 21 directeurs et pour capter l'analogique qui fonctionne encore ici j'ai une ancienne antenne de 3 directeurs seulement! je n'y comprend plus rien . J'ai un passé lointain de technicien en télévision, ce que j'ai appris a l'école sur les antennes est bafoué par la TNT. Enfin notre cher CSA promet une embellie de la TNt lors de l'extinction de l'analogique? je finirais par en douter car je sais lire et constate sur des forums que l'Alsace et la Normandie qui sont passés au Tout Numerique ont bien des problèmes. Je vous propose un peu de lecture intéressante, ce sont de simples témoignages:http://tnt62.xooit.fr/t4997-Des-nouvelles-des-regions-ou-l-analogique-est-arrete.htm?q=
Bonne journée malgré tout
0