Problème d'installation de WLMessenger

Fermé
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - Modifié par Mentay le 23/03/2010 à 18:17
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 11:36
Tout d'abord, bonjour à tous, et merci aux éventuels intéressés qui répondront à ma question.
J'ai récemment essayé d'installer la dernière version de Windows Live Messenger (je ne l'avais pas utilisé pendant longtemps) et cela n'a pas fonctionné. J'ai donc supprimé ma version, et essayé de tout re-télécharger. Pour le téléchargement, aucun problème, mais au moment de l'installation, une fenêtre s'ouvre, me disant :
- Préparation du programme d'installation (avec une barre de chargement)
- Choisissez les programmes à installer.

Vous disposez déjà des programmes suivants : Messenger, Mail, Galerie de photo, toolbar, writer, contrôle parental, silverlight.

Donc, il me dit que j'ai déjà installé tous ces programmes, or après maintes et maintes vérifications, je suis bien sûr de n'en avoir trouvé aucun sur mon PC. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ? Merci de tout coeur à ceux qui m'apporteront leur aide !
(je suis sous Windows XP édition familiale)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:36
Bonsoir, avez-vous regardé dans "Program files" ? ou dans le menu démarrer ? car moi à l'installation l'icône qui sort sur le bureau habituellement à l'installation de chaque logiciel/jeux elle s'affiche sauf que pour windows live messenger 2009 ne s'affiche pas, j'ai trop la flemme de la sortir et jpasse par menu démarrer.

Je suis aussi sur Windows XP home (Familiale)

Si jamais ça n'y est pas , jvais effectuer une recherche
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
24 mars 2010 à 15:43
Oui, j'ai bien cherché partout sur mon ordinateur, dans tous les emplacements, les dossiers, j'ai fait une recherche, je ne trouve pas msn, et pourtant je peux pas l'installer.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:22
Essaie d'effacer les traces avec CCLeaner je ne sais pas si ca marcherais avec ça ca efface des truc dans le registre , peut-être qu'il effacerais bien des trucs inutiles comme ton windows live non trouvé lol
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
Modifié par Mentay le 26/03/2010 à 16:37
Je vais essayer, merci de ta réponse


Après essai, aucun résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 12:18
Bonjour , excuse moi du retard, j'ai formaté plusieurs fois mon pc dans la semaine j'ai pas eu le temps de revenir ici,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4017632-je-ne-peux-pas-installer-msn-live

regarde le 2ème commentaire celui qui dis avoir supprimé WLM dans Program files
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
4 avril 2010 à 17:23
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas :) Le problème c'est que la seule réponse valable à "qg719" parle d'installer WLM 2008, or il me semble que c'est impossible, ou bien ? J'ai essayé sur plusieurs sites, et n'ai pas réussi, en tout cas. Après, j'ai peut-être mal comprit ce que se dit sur ce sujet ...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 21:13
tupac-lilwayne
Bonjour, j'ai u le meme pb j'ai installé directement msn 2008 a la fin de l'installation j'ai supprimé juste l'autre msn dans ''tous les programe'' ''menu de démarage'' puis dans le bureau ,Puis sa marche Mais je n'arrive pas a télècharger la nouvelle version 2009 A+

T'as fais ce qu'il a fait pour voir si ca aurait marché ?
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
4 avril 2010 à 22:52
Eh bien non, mais je n'ai plus msn ni dans le menu démarrer, ni dans tous les programmes, et je peux pas télécharger msn 2008. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par "l'autre msn". Si tu as compris son histoire, tu pourrais essayer de me l'expliquer différemment s'il te plait ? :s
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 23:23
Ah mince j'avais pas vu que c'étais un sujet périmé de 2 ans >.< j'm'étais trop précipité ... ca parlais de msn 7.5 (2007) jcrois ... jvais faire d'autre recherches demain >.< désolé ...
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
5 avril 2010 à 22:52
Inutile de t'excuser ! Tu te décarcasse déjà pas mal pour moi, alors si tu te trompes ce n'est pas grave :). Je cherche aussi de mon côté, et si je désespère trop, j'essaierai de faire passer une annonce au JT de 20h ...
0
Au fait j'avais oublié de demander quand tu l'as téléchargé t'as cliqué sur Mettre à jour mon windows live messenger ou Télécharger messenger pour la premiere fois ? ou ailleurs ? juste pour savoir
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
8 avril 2010 à 13:56
(désolé pour le retard) J'ai essayé les 2. J'ai également essayé à partir d'autres sites, le résultat est à chaque fois le même.
0
Jme suis demandé aussi si t'avais supprimé les Registres avec CCLeaner de Windows live ? A moins que dans le scan il n'y a eu aucune clé ? jsais pas si en les supprimant ça peut enlever le bug , sinon pour le moment que t'attends windows live .... une solution utilise AMsn : https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/aMSN%20Portable/aMSN%20Portable%200.98.3/aMSNPortable_0.98.3.paf.exe/download?use_mirror=iweb&download_redirect_do_not_right_click= Jte le donne en version portable

Et tu n'as pas à t'excuser pour le retard, ca me laisse le temps de chercher :p
0
Mentay Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
Modifié par Mentay le 12/04/2010 à 17:30
Merci pour le lien pour aMSN (je ne connaissais pas :/). Je ne sais pas si j'ai supprimé les "registres" avec CCleaner, je vais réessayer en regardant bien ce qui se passe. Sinon, est-ce que tu sais pour quand la prochaine version de WLM est prévue ? Logiquement, je devrais réussir à installer une nouvelle version ...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:01
hum je n'arrive pas trouver quand est-ce que sort le 2010 ... jrecherche encore ^^" de rien pour le lien :P En plus c'est bien plus meilleur que windows live , car les transfert de fichier sont différent de windows , les couleurs sont déjà dispo dans le pseudo pas besoin de msn plus live :D
0