Probleme allumage IBM lenovo T400 thinkpad

Fermé
kparis - 22 mars 2010 à 21:43
 thekevdu01 - 27 mai 2014 à 22:28
Bonjour,

Tout d'un coup, quand j'ai voulu allumer le PC, il s'est bloqué au démarrage. Le voyant batterie s'allume et le voyant sur la gauche de ce dernier s'allume également (éclair dans un cercle) mais l'ecran ne s'allume pas tandis que ces deux voyant reste indéfiniment vert. Je l'eteint et ensuite je le démarre à l'aide du bouton ON/OFF mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me donner une explication et si possible un remède sachant que c'est un PC professionnel (je n'ai pas les droits d'administrateur) et que je suis à l'étranger pour une longue période et donc loin du Helpdesk.

Merci et Bien à vous.

6 réponses

Bonjour a toutes et a tous,
Moi j ai egalement un probleme similaire sur mon IBM thinkpad.
Sela a demarer avec un bug sur les prises USB j ai essayer d y brancher 5 choses differentes mais aucune n est detecter,je voulais donc l eteindre puis le rallumer mais une fois eteint il n y a plus moyen de l allumer , j ai beau moyen d appuier sur le boutton on/off mais rien de se passe meme pas le ventilo se met en route et quand je le branche il n y a aucune reaction du voyant de la battrie.
Est ce que quelqu un peut m aider svp?
Merci d avance a ceux qui repondronts
7
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mars 2010 à 22:46
Bonsoir,

essayez un écran externe, et voir si le pc fonctionne.
2
Bonjour,

Je viens d'acheter un thinkpad R60 et je rencontre le même problème.... Avez-vous résolu le problème?

merci!
1
Bonjour a toutes et a tous,
Moi j ai egalement un probleme similaire sur mon IBM thinkpad.
Sela a demarer avec un bug sur les prises USB j ai essayer d y brancher 5 choses differentes mais aucune n est detecter,je voulais donc l eteindre puis le rallumer mais une fois eteint il n y a plus moyen de l allumer , j ai beau moyen d appuier sur le boutton on/off mais rien de se passe meme pas le ventilo se met en route et quand je le branche il n y a aucune reaction du voyant de la battrie.
Est ce que quelqu un peut m aider svp?
Merci d avance a ceux qui repondronts
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a toutes et a tous,
Moi j ai egalement un probleme similaire sur mon IBM thinkpad.
Sela a demarer avec un bug sur les prises USB j ai essayer d y brancher 5 choses differentes mais aucune n est detecter,je voulais donc l eteindre puis le rallumer mais une fois eteint il n y a plus moyen de l allumer , j ai beau moyen d appuier sur le boutton on/off mais rien de se passe meme pas le ventilo se met en route et quand je le branche il n y a aucune reaction du voyant de la battrie.
Est ce que quelqu un peut m aider svp?
Merci d avance a ceux qui repondronts
1
Bonjour,

J'ai le même probleme que toi avec mon PC d'entreprise.

Echange de la carte mère
Mise à jour du BIOS
Echange du CPU et du ventilo
Echnage de la nappe de l'écran.

Toujours le problème au démarrage, une fois démarré, je le met en veille (Fn+F4) et je fais attention à la charge de la batterie pour ne pas que le PC se retrouve sans alimentation.

A chaque fois un technicien se déplace (entre 100 et 200Km) pour me changer un élément.
Super le SAV LENOVO.

Pour redémarrer quand le PC s'est coupé, je débranche la batterie et le cable d'alim, J'attends 15 minutes et je rebranche. Avec de la chance ça démarre !!
0