Aidez moi à optimiser mon raccordement

stef 599 - 17 mars 2010 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 15:58
Bonjour,

Je vous fais le topo rapide... Vous comprendrez aisément que je n'y connais pas grand chose.

Je viens d'acheter une TV LCD ainsi qu'un lecteur de DVD. Je les ai connecté avec un cable Rouge-Blanc-Jaune... vous devinez que la qualité de l'image est moyenne...

J'aimerai obtenir la meilleure connexion possible. Pourriez vous m'aiguiller au regard des éléments suivants :

Ma Télé possède les entrées suivantes : (je vous mets tout...) :-)

- 1 digital audio optical
- 1 PC IN
- 1 ANT IN (télédistribution)
- 1 PC/DVI audio IN
- 1 audio OUT (R-audio-L)
- 1 HDMI DVI
- 2 HDMI
- 1 AV IN (bloc 3 couleurs)
- 1 péritel
- 1 Component IN (R-audio-L) + [ Y - Pb/Cb - Pr/Cr ]

Mon lecteur DVD possède les sorties suivantes :

- 1 péritel
- 1 audio OUT (R-audio-L) (bloc 2 couleurs)
- 1 coaxiale numérique
- 1 optique
- 1 S-vidéo
- 1 vidéo
- 1 [ Y - Pb/Cb - Pr/Cr ]

Voilà... Je suppose qu'il y a quand même moyen de faire un peu mieux et de m'approcher d'une qualité plus "numérique"... :-)

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Relie ton lecteur DVD vers ton écran plat en YUV "Component IN" ,attention utilise bien des câbles vidéo (cause d'impédance ils doivent être de 75 ohms) en respectant les couleurs.
Pour le son utilise les sortie audio out L et R de ton lecteur vers les entrées Audio L et R "Component In"
Dans le "Set Up" de ton lecteur active la sortie YUV ou composante si c'est pas déjà fait.
Pour le type de sortie sélectionne "Progressif" (Y Pb Pr) c'est le mieux si il te propose un mode laisse le en "Auto"(ça arrive selon les modèles)
Y Cb Cr est dans le cas d'un signal "entrelacé" mais l'image est moins belle.
0