Internet trés lent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2005 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2005 à 02:40
salut à tous, j'ai un probléme avec ma connection internet, j'ai windows xp2, 1 modem 9 box ( le9 ) en 2 mégas qui est relié à la tour en ethernet , la carte réseau ethernet est une NETGEAR GA311, je viens de faire 1 test de bande passante le résultat est : 893.373 Kbps (111.672 Ko/sec), nous sommes loin du 2 mégas .
J'ai aussi trend micro internet security 12, son pare-feu est réglé sur moyen, le pare-feu de windows xp2 est désactivé, bref je vois pas ce qui pourrais bloqué, la seule chose c'est que j'ai 2 carte réseau la NEATGEAR + une qui me sert pour faire du réseau entre pc ( je précise que l'internet fonctionne que sur 1 seul pc, les 2 pc ne sont jamais en réseau sur internet) , en éffectuant l'assistant configuration du réseau, il a trouvé 2 cartes réseaux et du coup il m'a fait une connection de pont réseau, est ce que cela pourrait venir de ça le probléme de bande passante ?
le test a été fait chez: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

j'ai oublié de signaler que de tant en temps internet se déconnecte tout seul, dans ce cas je suis obligé de redémarrer le pc pour retrouvé cette connection, si je redémarre pas la page de firefox reste introuvable.

merci à tous .
A voir également:

4 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
28 juil. 2005 à 23:03
salut,

plusieurs facteurs sont a prendre en compte:

> déja, le débit de 2mega indiqué est un débit ATM; pour obtenir le débbit théorique en ip il faut diviser par 1,2 il me semble.

> il s'agit d'un débit théorique, et dépend de plusieurs choses, la qualité de ta ligne, les parasites éventuels (micro ondes, etc), la saturations du réseau, la longueur des rallonges, la présence ou non d'un condensateur de test installé par FT dans une des prises téléphonique... (la on rentre presque dans le 'tunig':) etc...

> ces test ne sont pas fiables a 100%, cela dépend du nombre de personnes qui le font en meme temps, etc

tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas forcément d'un probleme, surtout si tu as sécurisé ton pc. passe un coup de spybot et adaware, on ne sait jamais, certains spywares (surtout quand ils sont en surnombre) réduisent de facon significative la bande passante, mais ca m'étonnerait.
tu as plus vraisemblablement une ligne bruitée ou loin du répartiteur.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 23:08
ok merci pour ta réponse, ça me rassure, pour ce qui est de spybot, adaware etc ... c'est bon rien à signaler... (: sais tu ou je pourrais faire 1 test " valide " de connection sinon ?
encore merci ...
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
28 juil. 2005 à 23:18
ben... on se heurte toujours au meme probleme: plus il y a de monde dessus, moins il est fiable.

mais le grenouille.com est celui que j'ai trouvé le plus fiable parmi ceux que j'ai testé (cela reste subjectif :).
il s'agit d'un programme que tu télécharge sur ton pc et qui se charge des test. choses plutot rare, il s'occupe aussi de l'upload et du ping.

maintenant, je le soupconne de divaguer un peu avec le test d'upload, mais je n'en suis absolument pas sur, je trouve juste le résultat tres bas. ca peut venir de moi.
pour le download et le ping, rien a dire en revanche.

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2005 à 02:40
ok je vais voir, merci bien à bientôt surement ^^
0