Téléphone volé/perdu

Fermé
Samsf - 12 mars 2010 à 23:42
 kevindegout - 23 avril 2010 à 22:59
Bonsoir,

Voilà, j'ai perdu (ou l'on m'a volé) mon téléphone il y a quelques jours.
Ce téléphone était un samsung f480i.
J'avais une sim dedans, mais je n'arrête pas de téléphoner vers mon numéro et je tombe sur la messagerie, j'imagine que la carte sim a été jetée.

Voici mes questions :
- Comment puis-je "bloquer" l'utilisation de mon téléphone ?
- Est ce que si je le bloque la personne qui l'a pourra l'utiliser avec une autre carte sim (de n'importe quel opérateur) ?
- Est ce que mon opérateur pourra retrouver le téléphone et par conséquent la personne qui l'utilise avec sa propre sim (avec une espèce de géolocalisation) ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces questions là qui me viennent, car il est tard et je n'ai plus l'esprit très clair.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce message.

Merci.

4 réponses

voler perdu !
bin voyont !
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
12 mars 2010 à 23:52
non c'est pas perdu acdc.Si on peut localiser quelqu'un qui utilise un telephone volé par le numero de serie du telephone.S'il est bloqué par le numero de serie il est inutilisable sur tout reseaux.C'est un processus qui prend du temps et peut necessiter une demande spéciale aupres de ton operateur.
0
ok !
guitou 1er !
je te laisse se post !
bonne fin de nuit ou bonne journée !
0
Bonjour,

Donc, d'après vous mon opérateur peut bloquer mon téléphone sans la puce à l'intérieur ?

Mais, en parcourant des forums plus ou moins sérieux, j'ai vu qu'en "craquant" le téléphone ça changeait le numéro de série, du coup la personne va pouvoir s'en servir !!!

Est ce que si je vais chez la police ils vont pouvoir retrouver le téléphone si je porte plainte ?

Merci et bon dimanche.
0
sa sere a rien il a casser la sim le tel et utilisable.
0