écriture illisible pour le destinataiire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 11:41
Bonjour,
j'ai un ami qui a reçu un message de ma part et qui me renvoi en me disant écriture illisible.
voici une photo:http://imagik.fr/view-rl/223395.
que faut-il faire si ça vient de moi.
merci.
Bernard.
A voir également:

3 réponses

Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
12 mars 2010 à 10:26
Surement changer le format ( le .jpeg par exemple par un autre )
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mars 2010 à 11:13
Bonjour,

Encore faudrait-il que l'image soit visible ;-) ce qui n'est pas le cas pour moi.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'encodage du texte.
Il faut donc régler les préférences d'encodage en "occidental iso latin 1" ou similaire, ceci dans votre navigateur et dans votre client courrier (Mail, Entourage, ou autre)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:22
merci et bien voici l'image:http://imagik.fr/view-rl/223404.
ce qui est bizarre j'ai envoyé plusieurs message sans problème.
merci.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

On ne voit pas votre image. Evitez de mettre un point à la fin de votre lien, ça empêche le lien d'aboutir car l'adresse en devient fausse.

Dans Mail, allez dans le menu Edition / Pièces jointes et cochez la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" . De plus, si certains destinataires ont du mal à lire vos messages, envoyez les au format Texte au lieu de RTF ; (Preferences / Rédaction..).
Si vous avez vérifiez ces 2 points, et que le problème persiste, c'est que le problème se situe chez vos destinataires et non chez vous.

Bien souvent les photos arrivent chez leurs destinataires, sous forme de texte incompréhensibles chez ceux qui n'utilisent pas un logiciel de messagerie, (comme Mail, THunderbird, Oulook, Entourage), mais une page internet de webmail. (Le site webmail de Laposte par exemple, est particulièrement exécrable sur ce point, mais ce n'est pas le seul)

Cordialement.

Bonjour Dédé..:)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:41
merci de vos réponses et quand j'ai mi le point après le lien je m'en suis douté.
autrement tout est OK dans le parcours que vous m'avez indiqué.
encore merci.
à bientôt.
0