Icones disparues !!

Résolu/Fermé
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 7 mars 2010 à 23:35
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 10 mars 2010 à 21:47
Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne rubrique...

Voici mon problème, sur mon pc, il y a 2 comptes d'utilisateurs. Mais, dans mon profil, toutes les icones ont disparues, le fond d'écran est bleu (comme dans un vieux pc)!! Je ne retrouve plus mes documents, chansons, photos, textes...
En cliquant sur le menu "démarrer", la colonne de gauche a disparue et celle de droite est réduite. Quand je clique sur "mes documents", je ne retrouve pas mes docs. Et je ne peux pas me connecter à Internet.

En revanche, sur l'autre compte, tout est normal et fonctionne normalement.


En fait, le pc était allumé, et le compte ouvert était celui qui fonctionne bien, j'ai fermé la session, une fenetre est apparue disant que le réseau local était défectueux et il y a eu un décompte. J'ai fermé la fenetre et j'ai ouvert ma session et là, toutes mes icones avaient disparues (sauf antivirus, imprimante...) !!

Après plusieurs redémarrages, c'est toujours la meme chose.

Pourriez-vous m'aider svp?

Je précise que le pc est sous XP. Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
8 mars 2010 à 02:15
Bonsoir,

Le mieux serait de faire une restauration système à une date antérieure (mais proche) à l'apparition du problème:

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils Système\Restauration du système.

Cordialement.
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
8 mars 2010 à 23:11
Salut Wildou,

Merci pour ton aide. Ca a marché. J'ai pu restaurer à début février.

Je peux te poser quelques questions stp?
- les points de restauration du système, ils se créent tous seuls? est-ce que l'on peut en créer sur un disque dur externe?
- sais-tu à quoi était dû mon problème? virus, disque dur en fin de vie....?

Encore merci .
++
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
8 mars 2010 à 23:37
Bonsoir,

Content pour toi que tout remarche.

Les points de restau peuvent se créer de 2 façons:
- manuellement lorsqu'on est sûr que sa machine est saine par exemple après désinfection, nettoyage et défragmentation
- automatiquement lors des Points de vérif système et maj système
L'espace lié à la restauration est un % de la mémoire dispo. Ainsi l'empilement des points de restau poussent à la rue les plus anciens. Ils sont faits sur le disque qui fait tourner le système.

Il est vrai qu'on peut toujours faire une image de son disque système à un moment donné sur un disque externe mais ce n'est pas une restauration proprement dite.

En revanche je ne sais pas exactement à quoi était dû le problème rencontré.

Merci de passer le message au statut "résolu".

@+ Cordialement.






0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
9 mars 2010 à 01:16
Pardon, pour passer au statut "résolu" c'est: COMME CELA

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
10 mars 2010 à 21:47
Salut Wildou,

Merci pour ton aide, je passe au statut résolu.


++
0