Avoir un deuxième DD interne bon ou mauvais ?

Résolu/Fermé
asphyxiateam Messages postés 83 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 7 mars 2010 à 03:09
asphyxiateam Messages postés 83 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 7 mars 2010 à 03:27
Bonjour, Me voilà avec une décission assez difficile a prendre,je m'explique.

J'ai un premier disque dur en sata avec windows ect ect bref mon premier et nouveau disque dur qui fonctionne très bien mais j'ai un manque de place car il ne fait que 400Go et faut dire que sur une semaine de temps il est assez charger et oui déjà !
Je viens donc de faire l'acquisission d'un tout nouveau qui celui fait 640Go Mais il est en ide .

Je me pose alors quelques questions .

Est ce bon d'avoir deux disque durs ? cela engendre t'il des problèmes?

Est ce bon d'avoir un disque dur en SATA et l'autre en IDE ?

mon pc risque t'il de surchauffer?
A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
7 mars 2010 à 03:12
1. C'est bon pour le stockage, oui, tu peux en mettre autant que tu le pourra :).
2. Ce n'est pas un problème d'avoir du SATA et de l'IDE, mais il faut que le système soit sur le SATA, rapport avec la vitesse de transfert.
3. Il ne surchauffera pas avec un disque de plus, ça c'est clair.
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
7 mars 2010 à 03:16
Le jeu des questions réponses !


Est ce bon d'avoir deux disque durs ?
Pas de réponse... y'a pas de mauvais ou bon côtés ! Plus y'a de disques plus y'a de l'espace de stockage, plus y'a de la consommation électrique.

cela engendre t'il des problèmes?
Si ils sont mal montés par des personnes qui ne s'y connaissent pas suffisamment on peut imaginer que oui... surtout si on fait du mix ide / sata

Est ce bon d'avoir un disque dur en SATA et l'autre en IDE ?
Encore une fois, y'a pas de bon ou de pas bon... C'est comme demander si manger du chocolat après avoir bu son lait c'est bon ? ;-)
Maintenant les disques IDE reposent sur l'usage d'une technologie plus ancienne que le SATA et sont par conséquent plus lents.

mon pc risque t'il de surchauffer?
Surchauffer ? non !
Faire plus de bruit lors d'accès disques, possible.
Consommer plus de courant, sans doute mais c'est quasi négligeable sauf cas particulier...
0
asphyxiateam Messages postés 83 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 2
7 mars 2010 à 03:16
Je te remercie pour ces info :)

Heum je n'ai installer windows que sur celui en sata et il démarre donc je présume qu'il est pris en charge par le sata en premier lieu :)
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
7 mars 2010 à 03:20
Si tu as branché les 2 disques, alors oui.
Il arrive souvent que les disques IDE soient nativement considérés comme les disques de lancement.
Pour ça que dans certains cas après avoir branché un IDE si le système est sur le SATA, et bah ça boot puuuu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asphyxiateam Messages postés 83 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 2
7 mars 2010 à 03:22
Bah ici je te dit mon nouveau disque dur de 640GO en IDE est vide je viens encore de le formater pour son utilisation et apparement le system me lance bien sur le SATA que j'utilise déjà depuis 1semaine :) Si jamais comment le vérifier dans le bios? j'utilise une ASrock (CM) et même si elle est nouvelle et de dernière génération je dois dire que le bios ne vaut pas un asus XD
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
7 mars 2010 à 03:24
Oui j'avais compris que tu n'avais pas de problème ;-)

Normalement y'a pas de raisons que ça change !!!!
Dans le bios il doit y avoir un menu de boot ou bien de priorité de boot (voir même carrément sur les disques durs). Suffit de mettre le bon disque à la bonne priorité.
0
asphyxiateam Messages postés 83 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 2
7 mars 2010 à 03:27
Très bien j'irais jeter un coup d'oeil en vitesse merci beaucoup :)
0