"Compte fantôme" sur Youtube

Résolu/Fermé
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 mars 2010 à 14:32
 durieux - 15 juin 2011 à 20:33
Bonjour à tous.

Voilà le problème : cette semaine, voulant mettre ma première vidéo sur Youtube concernant l'un de mes travaux en 3d, j'ai effacé mon ancien compte (qui par ailleurs n'a jamais servi). J'ai voulu en recréer un pour avoir un pseudo qui percute plus et faire en quelque sorte ma "publicité".

Mais en le créant, j'ai entré un mot de passe "non valide" car il me fallait d'abord "un compte Google". N'étant pas au courant des nouveautés du web et étant crevé par une journée de travail intense, j'ai fait n'importe quoi:
je me suis créé un compte Google (par l'intermédiaire de Youtube, grâce aux liens), puis un compte Youtube avec un pseudo auquel j'avais réfléchi. Mais ne voulant pas de compte Google (je déteste l'interdépendance, et veux uniquement un compte Youtube), j'ai entamé le processus de désactivation du compte Google. Là, ayant la flemme de lire la paperasse, j'ai tout de même survolé le texte et j'ai cru comprendre que mon compte Youtube serait lui aussi effacé.

Alors sur le coup, j'ai cru que je m'était totalement planté, que j'avais mal enregistré mon compte Youtube. Dans le doute, j'ai d'abord effacé mon nouveau compte Youtube, puis Google.
Ensuite, j'ai tout recommencé, mais dans "l'ordre": création d'un compte Google, puis Youtube, avec encore un autre pseudo que je préfère.
Jusque-là, tout est normal. Mais je ne voulais pas de compte Google, qui propose toutes sortes de services qui ne m'intéressent pas. Alors je l'ai effacé avec énervement. Mais dès lors, impossible d'entrer sur Youtube. En passant par le service du mot de passe oublié, je reçois un mail et comprends enfin l'arnaque:
en effaçant mon compte Google et donc son mot de passe, je ne pourrai plus jamais entrer sur mon nouveau compte Youtube, qui n'a jamais servi mais qui me bouffe mon pseudo. Ce compte est lié à mon adresse mail, mais il est inutilisable. C'est le système de Youtube-Google qui est super mal pensé, car je me retrouve avec ce que j'appelle un "compte fantôme".

J'aurais dû lire attentivement la paperasse. J'espère que personne ne peut utiliser mon compte à ma place. Je me suis renseigné et je peux quand-même créer un autre compte. Mais ça m'embête d'avoir un compte fantôme qui, de plus, a le pseudo que je voulais.
Je n'arrive pas à contacter le service client de Youtube, qui est rempli de foires aux questions, mais aucun contact, à part en Californie...

Quelqu'un sait-il comment les contacter directement par mail ?
Y a-t-il des risques de piratage d'un compte fantôme ?
Merci de me répondre si vous avez des infos.
A voir également:

14 réponses

Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
28 mars 2010 à 23:18
en trois mot tu veux faire quoi????
0
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
29 mars 2010 à 09:52
Et bien, j'aimerais supprimer ce compte qui m'est inutilisable.
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
29 mars 2010 à 11:10
yes! faut cliquer en haut sur ton nom de ta page youtube aller sur compte puis gérer compte et tu aura supprimer compte
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
30 mars 2010 à 12:41
alors ce compte fantôme c est bon ou quoi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
30 mars 2010 à 20:30
Hélas, c'est justement là qu'est le problème.
Pour me connecter à mon compte, il me faut le mot de passe de mon compte Google. Mais je l'ai effacé car je déteste l'interdépendance, et autres services foireux mis à disposition pour sois-disant satisfaire le client alors qu'il n'a rien demandé. lol

Du coup, mon compte est définitivement inaccessible. Il n'est pas effacé, car quand je tape mon adresse mail sur la page d'oubli de mot de passe de Youtube, il est dit que mon adresse est liée à mon fameux compte désormais verrouillé.

Et ça m'énerve, car je voulais garder mon pseudo. En plus, il n'aura pas fait long feu, j'ai effacé mon compte Google 2 minutes après avoir créé mon compte Youtube. lol

Je sais que je peux me créer un nouveau compte, mais j'aimerais quand-même savoir s'il y a un moyen de contacter un service de Youtube pour qu'il me réactive mon compte, ou alors l'effacer, que je puisse reprendre mon pseudo.
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
30 mars 2010 à 20:50
c est plutôt une mauvaise manipulation pour cette adresse e-mail..... pas de chance quoi surtout si tu aimais ce pseudo! moi mon pseudo fétiche c est tchico085 ça c est moi ;)

moi je serais toi je ferais une nouvelle adresse, mais la tu n as pas d adresse tout court alors????
0
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
31 mars 2010 à 19:14
Hormis mon adresse Orange, je n'en ai pas d'autre.
Mais bon, je vais quand-même me résigner à me créer une adresse G-mail pour me créer un compte Youtube, avec un autre pseudo...

... jusqu'à ce que je trouve le moyen de reprendre mon ancien compte ! :D
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
31 mars 2010 à 19:22
voila un belle histoir qui fini bien:)


a+++++++
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
31 mars 2010 à 19:22
mais ton probéme résolut
0
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
31 mars 2010 à 19:26
Ben, comme personne ne semble avoir la soluce... problème résolu ! ^^

a +++++++++++++++
0
Il m'est arrivé exactement la même chose je suis deg, mais c'est quoi ton pseudo ?
0
TêteEnL'air Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 20:26
Mon pseudo était TheCyberBerserker. Bon, pas de quoi sauter au plafond, mais j'étais très content que ce nom qui mêle univers cyber punk et guerrier soit disponible.
Hélas, ce n'est plus le cas. J'attends que mon nouveau projet se finisse, et je me créerai un autre compte... :(
0
Ok, bon courage alors ;) a+
0
et Cyberserker ?
0