Rechercher : dans
Par :

Tri en programmation C

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 14:36:19 infobens, le 22 jui 2005 à 16:02:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut j'ai besoin un grand aide et j'espère que vous pouvez m'aider alors fait le pour moi : je veux ecrire un programme permettant de lire 10 elements d;un vecteur et qui affiche les element de ce vecteur trié en ordre croissant.
merci d'avance pour votre aide
mille merci!!!!

Meilleures réponses pour « tri en programmation C » dans :
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

Luffy =), le 22 jui 2005 à 16:17:07

Salut =)

Première solution : tu codes en C++, tu utilises la classe vector dans la librairie standard, et tu auras toutes les fonctions de tri et compagnie.

Deuxième solution : ben trier toi-même... ;-) et là, il y a un pleins de méthodes de tri.
la plus simple est le tri à bulle et tu trouveras l'algo ici :
http://frosch74.free.fr/old/FR/teaching/cpplab/tpCpp_04/tri_­recherche.html

bon courage :-D Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P

Répondre à Luffy =)

2

Ravachol, le 22 jui 2005 à 16:29:21

Salut,
En C tu disposes de la fonction qsort.
Tu trouveras des exemples ici: http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/qsort.html

A++ Ni militaires, ni prêtres parce que mon réve a toujours été de mourrir sans intermédiaire.
Boris Vian

Répondre à Ravachol

3

serenere, le 10 jan 2006 à 15:18:09
  • +2

Voila une fonction en C qui vous permettera de faire le tri d'un tableau T de N elements :
void tribulle(int T[], in N)
{
int i,j,temp;

for(i=N-1; i>0 ; i--)
for(j=1;j<=i;j++)
{
if(T[j-1]>T[j])
{
temp=T[j-1];
T[j-1]=T[j];
T[j]=temp;
}