Mac os x 10.4

Résolu/Fermé
bluelou - 2 mars 2010 à 15:45
 bluelou - 4 mars 2010 à 09:18
Bonjour,
on vient de m'offrir un mac OS X 10.4 , de quelqu'un qui est décédé depuis 2 ans, je n'ai ni le CD d'installation ni le mot de passe administrateur pour updater le mac qui n'a pas servi depuis 2 ans , merci de m'aider, je ne sais pas koi faire , je voudrais pouvoir m'en servir normalement.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 mars 2010 à 18:59
Bonjour,

C'est quel type de Mac ? une étiquette doit donner sa référence, il faut regarder et nous dire.
Dans le pire des cas, sans mot de passe et sans disque d'installation, il faut trouver un disque système universel d'un OS supporté (d'où la référence) dans le monde de l'occasion, afin de formater le disque dur et réinstaller depuis zéro.
1
Merci , pour votre interet sur mon cas , alors c'est un IBOOK G3 10.4, que puis je savoir de plus pour updater cet ordinateur ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
2 mars 2010 à 23:23
Bonsoir,
Pour pouvoir te servir de ce Mac, il te faut le réinitialiser (ré-installer le système Mac OS X). Cela ne peut se faire sans avoir un CD/DVD Mac OS X 10.4 que tu dois chercher sur le marché de l'occasion car il n'est plus vendu par Apple.
Regarde dans les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Autre possibilité: contacter un revendeur Apple ou un club informatique près de chez toi afin de pouvoir avoir ce fameux CD/DVD Mac OS X 10.4 et réinstaller Mac OS X avec tes identifiants de connexion.

Ritchi
1
Oui alors, c'est cool pour la réponse , on m'a parlé hier d'une façon autre , en passant par le terminal ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
4 mars 2010 à 00:26
Bonsoir,

Il te faut plutôt remercier le défunt propriétaire de l'iBook pour ne pas avoir mis de mot de passe.
Dieu ait son âme.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:39
Bonsoir,

Ne vous gênez surtout pas pour mettre un mot de passe. Il est fortement déconseillé d'utiliser un compte sans mot de passe. Préférences système / Compte ...

Bonne soirée..
1
Bonjour , alors , la suite de ce Mac j' ai donc telecharger les mises à jour qui n'avait pas été faite depuis 2 ans donc de 10.4 à 10.4.11 tiger comme me l'a proposé Mac : iTunes , java, etc... le téléchargement était ok, il me demande de redémarrer, ok , et depuis il tourne mais je ne vois sur l'ordi que le fond d'écran , rien s'afficher, juste à droite en haut tout petit la loupe rechercher et quand je pointe la souris dessus ça tourne ? .... Je commence après toute ce temps à m'inquiéter, 22 heures ? merci de me rassurer !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
3 mars 2010 à 08:14
Bonjour,
Une méthode "en passant par le Terminal" ? Jamais entendu parlé, mais si tu as plus d'info sur le sujet, vient bous en parler.

Ritchi
0
Bonjour, la personne qui m'a parlé du terminal ne savait pas quoi mettre comme chiffre ou lettre... mais l'a vu faire, j'essaie de voir ça ... si c'est vrai??? et je vous raconte . Par contre j'aimerais savoir jusqu'ou peut on aller avec ce IBOOK G3 OS X 10.4, car je vois qu'il y a tiger, leopard ? ect... si je dois acheter un cd universel est ce le meme... pardon d'etre novice en la matière, mais je cherche à savoir et me servir au mieux de cette belle machine . d'avance merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > bluelou
3 mars 2010 à 09:41
Bonjour,

Les iBook G3 ne peuvent tourner plus haut que sous Tiger (10.4.11) et le disque d'installation doit être comme ça : http://www.theplaceforitall.com/Tiger0048974_Copy49328.jpg
0
bluelou > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
3 mars 2010 à 11:04
OK merci , et je viens de faire une manip conseillée par un voisin : il me dit "appui sur OK " quand il demande le mot de passe sans en mettre, souvent les personnes n'en mettent pas... Je viens d'essayer... miracle ça marche et voila mon IBOOK G3 s'update sur le 10.4.11; trop bien, merci à vous pour les reponses rapide . A bientot
0