[adresse ip] comment recuperer mon adresse ip

Résolu/Fermé
kwal01 - 21 juil. 2005 à 11:26
 Galak - 23 déc. 2008 à 01:55
bonjour,

j'aimerai pouvoir recuperer mon adresse ip (dynamique) par mail ou l'envoyer en automatique a un ami (echange de donnees viaserver ftp) a chaque changement d'adresse un peu comme avec adsl autoconnect.
le pb c'est que depuis que j'ai mon modem routeur sx200 de chez olitec, la connexion internet est permanente faite par le routeur (c bien pour le partage de connexion) donc pas de connexion via windows (directement passerelle et dns) et donc adsl autoconnect ne marche pas dans ce cas de figure (puisqu'il faut selectionner une connection).

je n'ai pas trouve de logiciel faisant cela (et le faire a la main ...)

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
21 juil. 2005 à 12:06
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer ton ip pour l'envoyer à ton ami, afin qu'il puisse se connecter à ton serveur ftp ?

Si c'est ça, alors tu dois pouvoir passer par dyndns :

=> http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Et sinon, ben essaye de ré-expliquer ;)

@+
0
oui c bien ca,
dyndns ca cree un nom de domaine ou quelque chose de ce genre puis avec le petit logiciel client va faire le lien entre ce nom et l'adresse ip du moment, c'est bien ca??

(c un peu complique d'un premier abord, mais pourkoi pas ca peut peut etre me depanne)

je prefererait quand meme un petit programme qui recup mon ip (au demarrage par ex, puis toutes les 12 ou 24 H) et l'envoit par mail a des adresses selectionner

(sinon si ca existe pas , j'essaierai d'en faire un)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
21 juil. 2005 à 13:34
dyndns ca cree un nom de domaine ou quelque chose de ce genre puis avec le petit logiciel client va faire le lien entre ce nom et l'adresse ip du moment, c'est bien ca??

Oui. Cela permet de ne leur donner qu'une adresse en relation avec ton ip, au lieu de les "flooder" de mail avec ton ip à chaque fois qu'elle change ! Et c'est plus facile à retenir.

C'est un peu comme si tu "remplaçais" ton ip.
0
depui kelke jour je narive plu a me conecter a mon msn mon adress et rester la meme ainsi ke mon code mai on me marke ke mon adress ip de msn n'est pa valide ou ke mon code n'est pa corect ya til kelkun ki pourai me repondre si cela est ariver a kelkun
0
MikynetBG je viens d'avoir exactement le meme probleme, je viens de passer sur bouygues telecom avc la clé 3G+ et depuis j'ai beaucoup de mal a me connecter, si il y avait une solution pour ne plus avoir de probleme a la connexion msn je suis moi meme preneur , merci d'avance.
0