Le fichier torrent, quelle est sa place

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 28 févr. 2010 à 17:10
 King - 28 févr. 2010 à 19:49
Bonjour à tous,

Les logiciels P2P sont légaux d'utilisation et son illégalité résulte sur l'utilisation qui en est faite.
Il existe bel et bien des fichiers torrents légaux et illégaux.
La question que je me pose est la suivante:
Pourquoi certains sites internet permettent toujours aux internautes de prendre du contenu illégal bien que la police internet soit là pour condamner ?
Nous avons vu la fin des temps pour Thepiratebay, mais cela n'a rien empêché à ce que le téléchargement illégal continue à battre son plein. Il existe encore à ce jour des centaines de site dans la même optique que Thepiratebay
Alors, est ce seulement en France que les téléchargements des fichiers illégaux sont interdits?
En à croire qu'aux Etats-Unis la loi n'interdit pas les fichiers illégaux, la preuve est que la plupart des sites qui proposent du contenu illégal sont hébergés aux Etats-Unis.
Quelqu'un pourrait-il apporter des éclaircissements à ce sujet?
Coordialement,
A voir également:

1 réponse

Comme déjà dit 1 milliard de fois, la France est un des rares pays à condamner le téléchargement (download), car c'est poursuivre le pauvre con qui n'y peut rien (mais c'est plus facile :-), cependant, ça ne rapporte rien...

Les autres pays poursuivent le téléchargement (upload), c'est dans l'autre sens hein :-) car c'est celui qui met le dit fichier en ligne qui commet la faute. En réalité, on poursuit le serveur (vu qu'il est éditeur responsable et qu'il gagne de l'argent en pubs, dons ou éventuel compte premium à la con). Libre à ce dernier de se retourner contre l'uploader (c'est là que ça devient assez risible) :-)

Les sites continuent car la raison est simple: le pognon pub que ça rapporte...

Il serait simple de poursuivre les serveur éditeurs comme les agences de pubs qui savent très bien (sauf si totalement abruties) que les pubs vont payer un site illégal...mais bon, le copinage, les pots de vin, l'intox du citoyen gros voleur etc font que...ben les mêmes paient et les même s'engraissent :-)

The pirate bay fût une vaste connerie, condamné pour illégalité et permis à la vente, ce qui a rapporté 5 millions d'euros aux administrateurs (et à part ça le crime ne paie pas...)

Avec ce genre de message de la "pseudo" justice, tu t'étonnes que ça continue?
0