écran no sinal, aucun port ne fonctionne

Fermé
red shelter - 27 févr. 2010 à 19:55
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 16:11
Bonjour,
j'ai un petit problème:
écran no sinal, aucun port ne fonctionne

mon pc fixe à 2 ans et je ne l'avais jamais ouvert
je pense que le problème vient peut-être du processeur (ou carte mère ou carte graphique)
surement grillé à cause de la poussière, le ventilateur avait accumulé pas mal de poussière

j'ai un acer intel core 2 quad Q6600

pouvez-vous me donner quelques conseil pour me confirmer que ce n'est pas ma carte mère ni graphique ?
et aussi comment procéder pour démonter le ventilateur (ya des pates je crois), surtout le radiateur ???car je crois qu'il est collé au processeur par une pâte thermique si mais qq connaissance en informatique sont bonnes

je vous remercie de votre futur aide
coordialement DD
A voir également:

7 réponses

vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
27 févr. 2010 à 19:58
Mais ton pc s'allume ?

Si il s'allume, sa ne vient pas de la poussière, meme si sa aide pas.
0
slt vasco45 t'as pas mis de temps pour répondre ^^ merci
ce que je voulais dire c'est que la poussière est surement la cause de cette panne, peut-être que çà a fait surchauffer le processeur qui a donc grillé ... ?

la colonne tourne bien, le DD a l'air de démarrer normalement, aucun bruit suspect, j'arrive seulement à ouvrir le lecteur cd, le clavier, souris et écran ne fonctionnent pas, aucun voyant ne s'allument à part celui de la colonne
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
27 févr. 2010 à 20:20
Bah deja si le DD et le lecteur tournent, la carte mere n'as pas grillée.

Quand tu l'allume, tu n'entend pas " BIP ... BIP ... BIP " ?
Si tu n'as pas ces trois bips la, ta carte graphique n'est pas HS.

Donc, si le dd tourne, ta carte graphique est Ok, mais que ton Whinedows ne démare plus, ca peut peut etre venir du proc.

Ce qui m'ettonerais beauuuucoup, car mon ecran m'affiche "no signal" uniquement quand le cable vga n'est pas connecter au pc.

T'as essayer de brancher ton ecran sur ton Chipset ? (le port VGA qui se situe avec les autres ports de la CM)
0
je suis pas très très connaisseur en informatique, juste qq bases, je sais pas ce qu'est un chipset, je vais aller voir çà sur internet ^^ , sinon aucun bip au démarrage
l'écran fonctionne bien sur un autre ordi, je pense plutôt au processeur car tous les pores usb + port écran + port souris ... ne fonctionnent plus

quand tu parles de brancher l'écran au port chipset, tu penses que comme ça ne passera plus par le processeur l'écran fonctionnera ? (PS:je dis peut-être une bétise, non ? ai-je bien compris)

à mon avis je pense que le processeur est mort, ça me fais un peu chier quand même car il était de bonne qualité, si je dois en racheter 1 il coûte 170€ + la main d'œuvre pour le changer, quel test pourrais-je faire pour voir si il est réellement mort ?

est-ce normal qu'un pc d'à peine 2 ans ait ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
27 févr. 2010 à 21:56
Nan, en le branchant sur le port de la carte mère, le signal sera donner par le chipset graphique et non pas par la carte graphique.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer, mais un chipset (graphique, son, etc...) c'est un peu comme une carte, mais qui prend moins de place et moins performant.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu sais que tes ports ne marchent pas si tu n'as pas d'image ...

Le mieux serait d'aller voir un reparateur.

Sinon, non ce n'est pas normal d'avoir de telles pannes apres deux ans. Mais il ne faut pas trop s'ettoner, maintenant, avec la mentalitée des fabriquants a vouloir mettre plus de performance dans un truc aussi petit (je parle du proc) il ne faut donc pas s'ettonner que ca crame pour un rien. pour te donner une idée, en moyenne chaque piste contenue dans un processeur Intel Core 2 Quad, fait 8 atomes d'eppaisseur... Voila ce que sa donne l'intérrieur d'un proc : https://cdn.futura-sciences.com/sources/images/actu/Core2Quad-120808.jpg

Il n'y a pas eu de gros orages par chez toi recemment ? ( Il se peut que ton installation electrique est pris un coup de foudre, aucun dommage niveau telés et tout, par contre ton processeur s'est pris un peut trop de jus et paf ! )

Mais bon, la meilleur soluce est le reparateur.
0
Je sais que les ports ne fonctionnent pas car la lumière du clavier et la souris ne s'allument pas.

Sinon ,je n'ai pas eu d'orage ces derniers temps et quand il y en a un je débranche l'ordi;
à ton avis, ça vaut quand même le coup de le réparer ? pour 170€ de processeur et la main d'oeuvre ?
de toute façon si c'est le processeur qui est mort il n'y a aucune raison que çà ait endommagé autre chose ?

Je voudrai savoir aussi comment on décolle le radiateur du processeur ?

De toute façon je pense que je vais aller voir un réparateur, en tout cas merci de ton aide, je te tiendrai au courant, et je reviendrai sur le fofo pour dire à quoi c'était dû

à+ bonne journée (enfin vaut mieux pas sortir dehors avec ce vent lol)
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 49
28 févr. 2010 à 16:11
" vaut mieux pas sortir dehors avec ce vent"

Ha toi aussi ? :D

Avant de racheter un processeur, va voir un reparateur ^^
Sinon, si il te prend plus de 20€ pour l'installation du processeur, fait le toi meme. (cherche sur internet c'est pas dur, par contre il te faudra acheter de la pathe thermique, Artic Silver 5 de preference).

Pour decoller le radiateur du processeur, allume ton pc 10/15 minutes, eteint le et ensuite du decroche tout ce qui fixe le radiateur au processeur, la pate sera mole et tu devrais pas avoir trop de mal, tu fait tourner le radiateur sur des quarts de tours (Un quart vers la droite, tu reviens au mileu, un quart vers la gauche, et ainsi de suite) tout en tirant doucement vers toi.
Si t'y arrive pas force pas, prend un seche cheveux et fait chauffer en meme temps.
0