Utiliser un routeur pour relayer du wifi ?

Fermé
winnidelongny - 26 févr. 2010 à 21:52
 winnidelongny - 26 févr. 2010 à 21:54
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster pour une question a laquelle je n'ai pas encore trouver de reponse précise :

Voila je change de fournisseur internet , je passe chez orange qui me fournit donc une livebox pour avoir le téléphone illimité jusqu'ici tout va bien. Mais, il y a un mais ! , j'habite une maison avec des gros murs et je possede un routeur puissant pour réussir a faire passer le wifi partout : un netgear DG834pn, ce que je cherche donc a faire est la chose suivante :

- avoir internet par la livebox
- et relayer le signal wifi de la livebox par le routeur netgear pour bien capter partout dans ma maison.
- et en plus avoir internet sur mon pc fixe (qui est loin de la livebox (donc pas de cable ni de wifi possible directement sur la livebox) ) en le connectant en ethernet sur le routeur netgear
J'ai déja cherche pas mal sur le net et j'ai vu qu'il y avait un mode "pont" a utiliser sur le netgear pour permettre d'acceder au net de la livebox via le netgear.

J'espere que mon message est comprehensible car mon probleme me parait un peu compliqué :D

Merci par avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

winnidelongny
26 févr. 2010 à 21:54
petite précision :
mes modems/routeurs sont :
LIVEBOX 2
NETgear dg834PN
Bonne soirée
0