Insertion lignes

Résolu/Fermé
magil12 - 26 févr. 2010 à 19:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
Est-il possible dans un tableau excel d'insérer une ligne et que les formules de la ligne du dessus se recopie dans la ligne insérée, sans avoir a faire un copier coller une fois la ligne insérée
Merci d'avance.

5 réponses

m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 283
26 févr. 2010 à 20:05
Bonsoir,

Oui c'est possible selon ta version.
A partir de 2003, il faut que tu transformes ton tableau en Liste.

m@rina
0
Merci mais j'ai excel 2002.
Sous excel 2003 et plus peux tu me dire comment définir mon tableau en tant que liste.
Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 283
28 févr. 2010 à 10:39
Bonjour,

Si tu as 2002, ça ne va pas beaucoup t'aider !


En 2003 : Menu Données => Liste => Créer une liste.

m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
28 févr. 2010 à 10:43
Salut M@rina, bon dimanche:
... et sur 2007? je n'ai pas encore trouvé,à part les tableaux
Crdlmnt. Bon dimanche
0
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 283
28 févr. 2010 à 10:58
Hello Vaucluse ! ;)

Ben c'est ce que tu dis : la conversion sous forme de tableau.
Il n'y a pas l'encadrement bleu, juste en bas à droite de la dernière cellule un petit repère qui peut servir à agrandir la liste.

C'est d'ailleurs beaucoup plus performant concernant les formules, car déjà qu'on ajoute une ligne, les formules se calculent au fur et à mesure d ela saisie. Et puis s'il te vient à l'idée d'ajouter une colonne avec formule, tu saisie la formule dans la première cellule, et elle se recopie sur toute la colonne sans que tu aies le temps de dire ouf !! ;))

Je dirais que le fonctionnement Liste qui n'a plus ce nom dans 2007 est devenu le fonctionnement quasi-normal d'Excel.

Bon dimanche à toi.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
28 févr. 2010 à 11:02
Merci Màrina, c'est un peu que j'avais cru comprendre, mais pour être franc je n'avais pas testé toutes les fonctionnalités!

.. et c'est tellement plus pratique et agréable de te poser la question!

bon dimanche

bien amicalement.
0