Fond d'écran récalcitrant (please help!)

Résolu/Fermé
LittleSpoon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 14:01
LittleSpoon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 13:49
Bonjour à tous!

Nouveau jour, nouveau problème!

Hier, mon frère a téléchargé sur le site d'apple un fond d'écran (https://support.apple.com/en_US/downloads Sauf qu'après l'avoir supprimé, il revient sans cesse se mettre sur mon bureau, j'ai beau le changer, au bout de 5 minutes il revient (et impossible de le trouver dans le finder)
Non seulement il est moche, mais en plus il y a écrit "unlicensed" partout sur l'écran.
S'il vous plait, je veux retrouver mon beau bureau!

merci de m'aider!

Em.
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 févr. 2010 à 14:25
bonjour
galère en effet !
comme je n'ai pas cet inconvénient je ne suis pas sûr mais vois ceci =
va dans ta petite maison ( ton nom sans doute ) + library + preferences et là cherche un fichier qui serait
com.apple.screensaver.plist et tu le mets à la corbeille
tu vides la corbeille
tu redémarres le mac

et si j'étais toi dans la foulée je ferais un check up avec onyx en nettoyage et maintenance =
nettoyage des caches et divers
maintenance = réparation des autorisations

+ toujours avec onyx = ouvrir en haut de page " utilitaires" et lancer PLUTIL

bonne chance
0
LittleSpoon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
27 févr. 2010 à 13:49
Merci beaucoup ça a marché,
j'ai même compris pourquoi ça faisait ça (en fait c'était une sorte de logiciel qui s'était mis dans mes préférences système et qui, par défaut, se lançait automatiquement...)
Je suis un peu moins quiche de jour en jour!

Merci encore, bon week end!

Em.
0