Impossible faire pivoter photo

Fermé
lamia2100 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 25 févr. 2010 à 19:35
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 févr. 2010 à 20:11
Bonjour,
quand je copie mes photos de mon telephone portable (samsung player pixon) sur mon pc, je n'arrive pas a enregistrer une photo que je fais pivoter. on me demande de verifier si le fichier n'est pas en lecture seule ou protégé en ecriture: ce que je fais. Mais quand je décoche la case "en lecture seul" (clique droit sur le dossier, propriété) la case se recoche automatiquement aprés.
J'espere avoir été assez claire dans mes explications pour que vous puissiez m'aider!!!
merci d'avance pour vos reponses!
cordialement
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 févr. 2010 à 19:57
Bonsoir,

Enregistre tes images telles qu'elles sont depuis ton portable et débranche ton portable du PC puis essaies de la pivoter, si ça ne veut vraiment pas marcher tu mets ta photo dans Paint si tu n'as pas autre chose, enregistre-là dans un autre format, par ex btmp au lieu de jpeg et avec un autre nom elle ne devrait plus poser de problème...
Autre solution qui sert avec beaucoup de choses mais jamais essayée sur des images https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Luke.
0
Merci Luke pour ta reponse. j'ai deja essayé avec paint mais le pc beug a chaque fois que je veux faire pivoter l'image. donc je les ai enregistré au format bmp comme tu m'as conseillé et ca marche. c'est quand meme bizarre que je ne puisse pas faire pivoter mes photos en jpeg...
merci encore!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 févr. 2010 à 20:11
Oui et non, il y a de temps en temps des petits bugs sur tous les PC, un petit hoquet de temps en temps, quand tu auras redémarré ton PC tu pourras les remettre en jpeg sans problème je pense...

Luke.
0