Windows 7 : suppression partition WinXP

Fermé
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 22 févr. 2010 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:49
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps le nouveau Windows 7. Je l'ai donc installé sur mon PC mais en souhaitant conserver mon ancien Windows XP car j'y possédais des programmes importants. On m'avait expliqué à l'époque comment partitionner mon Disque Dur et j'ai donc créé une partition sur laquelle installer 7.

N'ayant plus l'utilité des mes anciens programmes et étant parfaitement satisfait de 7, je souhaiterais maintenant supprimer ma partition d'origine (sur laquelle se trouve XP) et ne conserver que 7.

Est-ce possible ou est-ce que je risque de supprimer des données importantes ? Bios ou autre ? Je suis assez novice en la matière...

Et est-ce possible de le faire directement sous 7 ou dois-je télécharger un programme comme c'était le cas sous XP ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:24
si tu n'as sur ta partition que xp tu peux la supprimer en la formatant sans problemes.si tu as des documents etc... copies les sur la partition de seven.apres tu pourras garder cette partition pour tes donnés ou la recuperer.
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
22 févr. 2010 à 18:45
J'ai déjà sauvegardé mes fichiers importants pour ne pas les perdre :)

La question que je me pose, c'est est-ce que je peux supprimer ma partition d'origine sans dommages ?
Il n'y a pas de fichiers systèmes importants qui risquent de sauter ?

Et est-ce possible de le faire simplement sous 7 ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:49
aucun probleme tu peux le faire avec seven.
0